• Viens jouer avec moi, Petite Souris...

    C'est le titre d'un livre pour enfants que mon fils Aurélien adorait quand il était enfant : l'histoire d'une petite souris qui n'écoute pas sa maman et se laisse tenter par un chat qui chaque jour de la semaine vient lui demander de jouer avec lui...

    viens-jouer-copie-2.jpg

    Et c'est aussi ce qu'il s'est passé hier dans la véranda. Ecureuille est allée chercher une petite souris dans le jardin et l'a ramenée pour jouer. Elle la poussait pour la faire courir et lui barrer le chemin, griffes rentrées pour s'amuser, d'un côté puis de l'autre, tandis que Squirel regardait sans bouger.

    souris4     souris3

    souris2   

    Dès que j'ai pu j'ai pris la souris et l'ai relâchée dans la haie, en lui conseillant de partir très loin... souris1

    J'étais fière de moi, j'avais sauvé la vie d'une souris...

    Mais j'ai déchanté quelques temps plus tard lorsque Squirel l'a ramenée pour jouer lui aussi, mais comme il est plus gros les dégâts ont été plus importants. Je ne vous raconte pas la fin, je ne l'aime pas...

    « "Le cherche-bonheur" de Michaël Zadoorian...Des graines de flamboyants... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2012 à 09:53
    Martine

    Une jolie petite histoire même si la fin est triste, je m'imagine comme tu as dû avoir mal au coeur... mais ça nous rappelle aussi qu'on ne peut pas intervenir pour modifier un destin, et la nature reprend ses droits ! Merci pour tous tes partages.

    2
    Dimanche 4 Mars 2012 à 09:55
    jill bill

    C'est le hic avec les chats, ramènent leur proie vivante... Mon fils qui a un bon gros matou chasseur les rapporte puis les oublie... dégâts partout, ça ronge une souris... câbles et un comble la souris éléctronique sur son bureau le fut aussi... Chatière c'est pratique mais quand il n'y a personne à la maison pour le voir de suite, elle se cache la mignonne un certain temps avant d'être démasquée.... Merci pour ta page pacha !  Bisous de jill

    3
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:02
    mamazerty

    pour le moment tu n'as pas encore droit à leur cadeau:oiseau ou souris morte, ou lézard à l'époque chaude....Mon amie de Guyane s'est réveillée un matin avec un immense iguane réfugié sur son épaule et le chat qui était à l'affut....bisous du dimanche, Brigitte

    4
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:05

    Pas sûr que ce soit un jeu...

    Ce qui me rassure en voyant la mienne vieillissante est de savoir que les chats âgés ne chassent plus!

    En même temps c'est la chaîne alimentaire à l'oeuvre, et nous autres humains ne nous privons pas de manger la vie des animaux.

    Bon dimanche!

    5
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:08
    peintrefiguratif

    c'est cruel un chat car il font cela juste pour s'amuser

    bises

    raymonde

    6
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:12
    flipperine

    pauvre petite souris, la chance ne sourit pas tjs

    7
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:22
    mlafeeclochette

    môa j'aime pô les chats !!

    bises et bon dmanche

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:41
    FéeLaure ♥

    Je me souviens ado avoir essayé de sauver un mulot de la gueule de ma chatte, il m'avait sacrément mordu !

    Bon dimanche

    9
    Jj
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:53
    Jj

    Ainsi vécut la souris ...

    Je suis toujours étonné de lire que des enfants avaient des livres d'histoires préférés, non pas que je sois contre loin de là, mes propres enfants en ont eu également, mais enfant, je n'ai pas eu ce plaisir ! On ne me racontait pas d'histoires non plus avant d'aller au lit, par contre, nous ne manquions de rien, et surtout pas d'amour de notre mère...

    Nostalgie...

    10
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:54
    Créacora

    Aïe, triste histoire...

    Passe un bon dimanche Ecureuil!

    11
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:02

    Mince dommage j'aurais fais comme toi :) mais là hum ): tu as fais au mieux :) Bon dimanche Brigitte je file me préparer c'est le carnaval de Bordeaux, le salon du chocolat, la foire aux plaisirs qui dure un mois, la journée sans voiture le tramw. va être arrêter pour le carnaval et il pleut hi hi c'est le pompom lol :) donc nous allons manger là bas comme ça nous serons déjà sur place aprés on verra ? va falloir jouer des coudes ! Bisous Mary

    12
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:16
    mansfield

    Je suis en train de montrer tes photos à mon chat et il adore, je lui ai raconté la fin, il jubile. Sans coeur, va!

    13
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:48
    carine-LAure Desguin

    Pfff pauvre petite souris ...quelle vis quand même ! Bon dimanche et bisou !

    14
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:12
    LADY MARIANNE

    j'admire ton geste de sauver la souris ! bravo ! et c'était son destin puisque reprise !!
    ce n'était pas son jour la pauvre !
    bon dimanche - bisous !

    15
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:25
    Quichottine

    C'est leur jeu éternel... hélas !

    La nature n'est pas toujours tendre.

    Bisous et douce journée malgré tout, Brigitte.

    16
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:59
    Mistigris

    elle était bien mignonne la souricette, mais voilà lorsqu'on écoute pas sa maman, il arrive des accidents...!

    ma is tes minettes ont bien droit à "un petit dessert" de temps en temps !!

    C'est la vie ! Bisous MIAOU !!!!!!!!

    17
    Dimanche 4 Mars 2012 à 14:33
    Renée

    Comme quoi le destin est écrit brigitte...Dur leçon de vie non? Bisoussssssss

    18
    Dimanche 4 Mars 2012 à 15:02
    Glycine blanche

    Tu as raison, restons sur ce beau sauvetage !! Bises et bon dimanche.

    19
    Dimanche 4 Mars 2012 à 15:03
    khanel3

    j'adore les chats mais c'est vrai qu'ils sont cruels ! bon dimanche

    20
    Dimanche 4 Mars 2012 à 15:54
    Ymirose

    En ce qui concerne la fin de mimi la petite souris, je suis de tout coeur avec Toi Brigitte...mais un chat reste un chat. Quand même les écureuilles sont plus douces...

    21
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:17
    jean-marie

    bon après-midi, ma chère Brigitte,
    les chats sont apparemment si doux
    ce n'est pas cruauté, bon sûr  c'est la loi de la nature !
    mais je comprends que ton bon coeur s'émeuve
    la mort et la torture   d'animaux quels qu'ils soient n'est pas un spectacle agréable...
    c'est pour cela que je suis farouchement opposé aux corridas de type ibérique...
    bon, excuse-moi, je m'emballe et je suis un peu hors-sujet...
    bon dimanche à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    22
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:19
    Solange

    Pauvre petite souris ce n'était pas sa journée. Triste mais c'est la vie. Bon dimanche.

    23
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:19
    escargotine

    nous avons une qui s'est nichée sous le four - et impossible de la déloger - le chat reste planté devant mais la coquine elle se moque de lui - pas drôle pour nous car elle va se servir dans les réserves - bon dimanche fleuri - biz

    24
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:48
    Maria Dora

    Pauvre petite souris , ces chats sont sans pitié , la mienne aussi m'en ramenait du jardin mais déja mortes ainsi que des lézards , elle est punie maintenant que nous sommes en appartement , plus de bestioles à tuer ! Elle pleure en regardant les tourterelles qui viennent manger sur le balcon ! Bonne soirée et gros bisous !

    25
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:30
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    La nature est ainsi faite. Depuis la nuit des temps, les chats attrapent les souris...

    Bonne journée.... Naturelle,

    Bises.

    26
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:39
    Mimi de Bruges

    C'est toujours comme ça, ils jouent avec avant de la croquer. Je n'avais pas apprécié que la mienne vienne avec une pauvre souris dans la salle à manger.

    Bon dimanche. Gros bisous

    27
    Dimanche 4 Mars 2012 à 18:38
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Le chat reste un petit fauve et nous avons du mal à comprendre certains de ses comportements, mais la nature n'est pas tendre. Il nous donne l'impression d'être cruel mais comme tous les félins, c'est un chasseur né qui joue avec sa proie comme il le fait avec une boulette de papier, sans se rendre compte évidemment, des souffrances que peut endurer une bestiole vivante.

    Bonne soirée

    28
    Dimanche 4 Mars 2012 à 19:08
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    ils se sont bien amusés

    je te souhaite une belle fin de journée

    nous avons eu un beau soleil et c'est tant mieux

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    29
    Dimanche 4 Mars 2012 à 19:10
    marie-rebecca

    Quelle générosité de ta part, Brigitte, de la renvoyer(la petite souris) dans la haie, mais Squirel l'a vite ramenée chez toi.  Les petites souris sont belles à voir, mais elles font tant de ravage, je préfère ne pas en avoir chez moil. Je trouve beaucoup moins nuisible et pratique ce genre de souris.

    Bisous

    Bonne fn de journée Brigitte !!

    Marie

    30
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:06
    josse21

    Mince...deux chats affamés...Non...c'est l'instinct du chasseur...il y en a aussi chez l'homme...sauf que les proies sont plus grosses.

    Je crois que j'aurais aussi essayé de sauver la souris.

    Bonne nuit.

    31
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:42
    Marie dite Joconde

    Nous avons eu un chat qui en faisait autant et à la fin...arriva ce qui arriva..bious de tempête..

    32
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:54
    Eowin et Colibri

    Je n'aime pas la fin de l'histoire ...

    Lorsque je récupère les proies d'Eowin, je les relache dans le jardin de la voisine ... mais pas dans mon jardin

    33
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:57
    Melly

    comment s'appelent les chats à tâches rousses déjà ?

    par le passé j'avais des chats, et parfois ... des souris -

    mais j'étais capable d'observer la souris sans sourciller !

    elles sont malignes et les chats pas toujours assez rapides !!!

    bonne soirée !

    34
    Lundi 5 Mars 2012 à 15:16
    mimiche

    Les oiseaux se réfugient dans les arbres de ma voisine qui habite en face de chez moi.

    Je suis en colère quand je vois une chatte du quartier prête à bondir pour faire un festin ou parfois, simplement un cadeau en signe d'amitié à la personne qui lui donne de l'affection mais, il faut que je réalise que c'est la nature qui veut cela ...

    Nous aussi, nous dégustons la chair des braves bêtes qui ne nous veulent aucun mal. Est-ce mieux  ? non, c'est la vie , c'est comme cela!

    Bises Brigitte , elles étaient bien tes photos, j'ai aimé le jeu avec cette patite souris.

    35
    Lundi 5 Mars 2012 à 20:36
    Miss Tigri

    Aïe, moi non plus je n'aime pas ça... Je me souviens aussi de l'histoire de la "petite souris vaniteuse", qui refoule tous ses prétendants et finit par épouser... un chat ! Un livre pour enfant pas si naïf que ça puisqu'il évoque l'importance de faire les bons choix dans la vie.

    Bonne soirée. Caresses aux minous.

    36
    Lundi 5 Mars 2012 à 22:21
    Annick

    les chats et leur instinct de chasseur....

    je n'aurais pas aimé cette fin non plus!

    bisous de la soirée.

    caresses aux minous quand même.

    37
    Lundi 5 Mars 2012 à 23:41
    Chats et Chiens / An

    C'est hélas, la dure loi de la jungle !!!!!!

    Chez moi, quand ils l'ont dans les pattes ou dans la gueule, c'est à eux, je leur laisse, mais sinon,  j'essaie de sauver (récemment une petite chauve-souris)...

    Tu avais l'apn à portée de main, ce

    Bisous à toi

    38
    Mardi 6 Mars 2012 à 00:19
    isabelle cassou

    les souris n'ont pas toujours une très belle fin, c'est sans doute pour ça que dans les dessins animés, elles ont toujours le beau rôle ! non ?

    bisous brigitte

    39
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:35
    Elysee.or

    Je n'aime pas les souris

    40
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:35
    josie

    je suis comme toi ,je n'aime pas les voir tuer,

    41
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:38

    Merci Annie, Raymonde, Flipperine, Fée clochette, Mary, Créacora, Carine-Laure, Lady Marianne, Quichottine, Mistigris, Renée, Glycine, Khanel, Ymirose, Solange, Catherine et Laurent, Mimi de Bruges, Hugues, Josse, Marie, Eowin et Colibri, Annick, Annie-Jodèle, Elysée et Josie pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :