• "Le cherche-bonheur" de Michaël Zadoorian...

    Bien sûr c'est le titre qui m'a plu dans ce livre et le fond bleu de la couverture. Je n'ai vu le camping-car se découpant en ombre-chinoise que plus tard...

    lecherchebonheur.jpg

    Car "le cherche-bonheur" est le petit-nom donné à son camping-car par un couple d'Américains, John et Ella. Ce livre raconte leur dernière grande évasion. Ella est gravement malade et souffre, John perd la mémoire. Ils ont 60 ans de mariage au compteur. Bravant les interdits de leurs médecins et leurs enfants, ils partent de Détroit pour rejoindre la Californie, empruntant la fameuse route 66, direction Disneyland.

    Leur voyage sera semé d'embûches : crevaison, braquage, chute, mais ils feront face, ensemble. C'est Ella qui raconte et s'émerveille.

    Un de mes passages préférés : "A présent nous disposons de tout notre temps, sauf que de tombe en morceaux et sue John se souvient à peine de son nom. Ca ne fait rien. Moi, je m'en souviens. A nous deux, nous formons une personne complète."

    C'est émouvant et réjouissant parfois. J'ai admiré le courage et la détermination d'Ella, sa capacité de s'émerveiller de presque tout. J'ai moins aimé la fin.

    « Jolies cartes reçues de Catcent, Khanel et Aude...Viens jouer avec moi, Petite Souris... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:12
    Quichottine

    Je ne sais pas quelle est la fin... mais en tout cas, former une personne à deux, c'est une belle définition pour l'amour à long terme. :)

    Merci pour cette piste de lecture.

     

    Bisous et belle journée.

    2
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:12
    Annie

    Si tu n'as pas aimé la fin, du coup j'hésite... ce livre parait attirant cependant.

    3
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:18
    Isa Lise

    Joli titre... Dommage si tu n'as pas aimé la fin...

    4
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:35
    jill bill

    J'adore ce titre... merci à toi Brigitte !  Belle journée, bises de jill

    5
    Samedi 3 Mars 2012 à 12:29
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    le sujet est intéressant... mais un peu triste quand-même ?
    la phrase que tu cites est très belle
    et très émouvante
    bonne journée à toi
    et bon week-end
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    6
    Samedi 3 Mars 2012 à 15:02
    MéMéYoYo

    Moi aussi j'aurai été atttirée par le titre et le couveture bleue - gros bisous

    7
    Samedi 3 Mars 2012 à 15:15
    Mamychachat

    J'aime les livres qui racontent la vraie vie. Ce récit doit être enrichissant.

    Gros bisous

    8
    Samedi 3 Mars 2012 à 15:16
    Marie dite Joconde

    Merci, ce doit être émouvant mais bien triste comme dernier bonheur..nous avons vu "Et si nous vivions ensemble"  film émouvant et parfois drôle, comme la vie mais bien triste dans le fond..on en sort tout chamboulé..bisous et bon dimanche !

    9
    Kri
    Samedi 3 Mars 2012 à 15:17

    C'est vrai que le titre est accrocheur

    Bon we

    10
    Samedi 3 Mars 2012 à 17:34
    flipperine

    leurs dermiers bons moments ensemble malgré le début de la maladie

    11
    Samedi 3 Mars 2012 à 18:40
    Annick

    un thème "intéressant" et "triste"

    les livres n'ont pas toujours la fin que l'on souhaite!

    on est parfois surpris ou déçu....

    bisous du samedi.

    12
    Samedi 3 Mars 2012 à 19:42
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    merci de nous l'avoir présenté

    très bon weekend à toi

     

    ti bo du jour

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    13
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:40
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil !!  bleu !!   lol
    tu pourrais nous dire la fin puisque ce n'est pas le top !!
    la suite au prochain article !
    bon dimanche- bisous !

    14
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:06
    Tanya

    merci pour cette idée de lecture  ..bon dimanche 

    bisous

    15
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:15
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Merci pour la présentation de ce livre que je ne connaissais pas. Ce couple me fait penser à Catherine et moi. En effet, (la maladie en moins) tout comme les héros de ce livre, les gens qui nous connaissent disent de nous que nous avons une relation fusionelle et nous le confirmons volontier. Depuis 23 ans, nous faisons tout ensemble, la preuve avec ce blog que nous co-signons.

    Bonne soirée.... littéraire,

    Bises.

    16
    Samedi 3 Mars 2012 à 23:39

    J'ai reçu le livre voyageur. Je termine mon gros pavé que j'ai entamé et je le lis bien vite après. Je ne manquerai pas de faire partager mon ressenti.

    Bonne nuit, bisous

    17
    Dimanche 4 Mars 2012 à 07:21
    Ymirose

    Coucou écureuil bleu. Le titre me parle...et le passage préféré que tu écris, encore plus, donc tant pis pour la fin, je note, j'achète et je vais lire. Merci pour le résumé et ton ressenti. Bon dimanche. Bises.

    18
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:28
    witney18

    merci du partage, le titre fait appel c'est vrai ! bon dimanche et bisous

    19
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:57

    Oui il doit être bien beau et émouvant ce livre :) j'aime bien la phrase aussi ! Bisous Mary

    20
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:50
    carine-LAure Desguin

    Une belle histoire ...Les fins des bons romans sont souvent hélas difficiles à vivre ...Lisons deux fois le début alors ..

    21
    Lundi 5 Mars 2012 à 22:54
    isabelle cassou

    je rajoute à ma longue liste ! sourire

    22
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:33
    Elysee.or

    Tu nous donnes envie de le lire

    23
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:38
    josie

    il doit être passionnant à lire

    bisous

    24
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:42

    Lu et...pas trop aimé!

    25
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:38

    Merci Mary, Isa lise, Jill Bill, Jean-Marie, Yolande, Mamychachat, Kri, Flipperine, Annick, Sonya, Lady Marianne, Tanya, Catherine et Laurent, Figaro, Ymirose, Witney, Carine-Laure, Isabelle, Elysée, Josie et Annie pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :