• La vache à capsules de lait

     

    Pour continuer avec la série des vaches qui paradent à Bordeaux (voir : "la vache de l'église Saint-Pierre", "la vache landaise et la vache esprit d'entreprendre", "la vache citerne" et "la vache halée en vespa rose") en voici une autre, installée aussi cours de l'Intendance (la rue la plus chic de Bordeaux), pas très loin de la place Gambetta.

    Cette vache s'appelle "Classic cow'l music" mais je ne sais pas pourquoi.

    Elle est insérée dans une roue et portégée par un enclos sur leqle il y a marqué "Danger, clôture électrique". Elle porte au cou une cloche et son corps est couvert de pastilles blanches en plastique qui ressemblent à celles que l'on insère dans certaines machines automatiques pour obtenir du lait. Ces capsules me font penser à des pustules... Je préfère de loin sa voisine en vespa...

    cow18

     

    cow16

     

    cow17

    « La vache halée, vache en vespa rose...Grève de blog contre la réforme des retraites ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juin 2010 à 07:13
    Geny

    bonjour, juste un titi coucou pour te souhaiter une belle journée,Geny

    2
    Mercredi 23 Juin 2010 à 08:01
    petitefolie72

    effectivement il y en a pour tous les gouts !! bonne journée, bizzzzzzz

    3
    Mercredi 23 Juin 2010 à 08:19
    mamazerty

    de la production à la consommation...je trouve le concept marrant^^

    4
    Mercredi 23 Juin 2010 à 09:11
    LADY MARIANNE

    encore une vache originale !! bravo à l'artiste -
    ils ont des idées - la vache à l'honneur que du bonheur !
    bon mercredi         bisous   Lady Marianne

    5
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:17
    Tachka (Josiane)

    Je me suis posée la question de savoir si ce sont toutes capsules qui ont de la valeur,  ou quoi ? la cloche?  J'avoue être restée perplexe en la voyant et il n'y a ps que moi!!

    6
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:25
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte - je passe te faire un petit Image and video hosting by TinyPic et te souhaiter un bon mecredi - bisous - Yolande

    7
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:29
    Alice

    Pas folle la vache à capsules!

    8
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:29
    witney18

    encore une qui est originale, il faudrait interroget l'artiste.. bisous

    9
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:33
    virjaja

    elle est marrante celle la! ils auraient du toutes les entourer de clotures électriques ... gros bisous Brigitte. cathy

    10
    Mercredi 23 Juin 2010 à 12:48
    gypsy

    bonjour Brigitte

    bel article ! merci pour la carte postale reçue ce matin !

    bonne journée! bisous

    11
    Mercredi 23 Juin 2010 à 12:50
    alexandra

    Moi aussi je prefère la vache "halée" celle ci à l'air embrochée sur sa roue! C'est pas top et pas très poétique!

    Bisous et à demain

    12
    Mercredi 23 Juin 2010 à 15:39
    Ramu

    Un peu bizarre,je trouve.Bonne journée,Brigitte,bisous.

    13
    Mercredi 23 Juin 2010 à 17:01
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    oui, tu as raison,
    ça fait un effet bizarre !
    le "message", si message il y a, est plutôt difficile à comprendre
    ce qui n'enlève rien à l'originalité de "l'exposition"
    gros bisous bisous
    jean-marie

    14
    Mercredi 23 Juin 2010 à 17:02
    Dany

    Effectivement je préfére cele en vespa,  celle ci on dirait qu'elle est malade avec ses capsules blanches!

     

    bon mercredi

    Bizou

    Dany


    15
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:19
    Mary

    Je vois que tu as bien fais le tour de toutes les belles vaches de Bordeaux...avec les quais qui sont en fêtes c'est trés sympa ...bonne soirée Brigitte . Mary

    16
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:20
    Aude Terrienne

    d'où l'expression "la vache à lait" quelqu'un qu'on peut exploiter tant qu'on veut. La pauvre, impossible de s'échapper !

    Bisous.

    17
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:40
    Dany

    Mais dis moi elles sont toutes belles!!!

    J'espère que tout se passe bien pour toi... bisous

    Dany

    18
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:44
    fanfan

    Elle est un peu futuriste cette vache!

    19
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:05
    kayababouch

    Bonsoir Brigitte,

    je la trouve un peu moins belle celle-ci en tout cas, elle ausii est très originale !!!!

    Bisous chère amie !!!

    20
    Mercredi 23 Juin 2010 à 22:25
    PIPOLIN

     

    Bonsoir Marainne

    Rassures-moi.

    Tu n'as pas emprunté le sens interdit pour aller caresser la vache en allant acheter un tailleur chez Rodier. Tes photos de la tanshuamance sont superbes, allez tu nous les fait au pastel ou en aquarelle, sur que l'on va apprécier ton talent artistique, déjà que tu réussis les marines.

    Bises à toi et aux petits prunelliens(nes)

    Philippe Pipolin

    21
    Jeudi 24 Juin 2010 à 02:07
    Solange

    Il y en a pour tous les goûts, je préfère la vache précédente.

    22
    Jeudi 24 Juin 2010 à 05:08
    Eliane

    coucou,  quelle imagination !! 

    je te souhaite un beau jeudi  bisous

    23
    Jeudi 24 Juin 2010 à 05:28
    Elie

    Elles sont drôles!
    Bises et belle journée!

    24
    Jeudi 24 Juin 2010 à 09:21
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte   -   je viens de faire un petit Image and video hosting by TinyPic avant mon départ à Paris - J'espère y trouver du soleil - car ici en vendée nous sommes bien gâtés - gros bisous - Yolande

    25
    Jeudi 24 Juin 2010 à 12:50
    Tit'Anik

    moi aussi je préfère la vache en vespa

    celle-ci a l'air d'avoir des pustules, beurk ...

    Bisous

    26
    Clo
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:42
    Clo

    Une vache qui se prend pour un hamster !!!!

    Il doit y avoir une tonne de symboles dans cette représentation !!!!

    Bisous ....

    27
    Vendredi 25 Juin 2010 à 22:58
    Quichottine

    Je préfère aussi la précédente.

    Ils ont peut-être eu peur qu'on l'abîme ?

    28
    Samedi 26 Juin 2010 à 00:05
    catcent

    Presque qu'un écureuil dans sa roulette   Bye ecureuilbleu

    29
    Samedi 26 Juin 2010 à 19:57
    LoLO

    Jolie spécimen de ta collection...

     

    Vachement chouette...

     

    Bz LoLO

    30
    Samedi 26 Juin 2010 à 23:07
    mamalilou

    ah la vache, on dirait qu'elle a la varicelle...!!!

    oui je sais je fais une fixation...!!!

    doux bisous :o)

    31
    Mardi 29 Juin 2010 à 05:19
    Martine

    Encore une autre vache très originale. Mais.... je suis d'accord avec toi. Je préfère celle en vespa! Beaucoup plus gaie et si vivante , très "Gaultier".

    Une manière super géniale de présenter et visiter Bordeaux! Quel contraste. Moi, j'adore! Merciiiiiiiii....

     

    A bientôt

    Amicaleemnt

    Martine

     

     

    32
    Lundi 30 Août 2010 à 17:10
    Marithé

    Je viens de regarder toutes les vaches exposées à Bordeaux c'est génial.J'aime aussi la vache à la vespa rose

    Bonne soirée

    33
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:00
    gavroche
    bonjour drole de vache probleme d'ordi par mon etourderie!!! bises a demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :