-
La course aux chats...
Depuis que j'ai pris cet appartement à Bordeaux, j'y réside la semaine et le week-end je rentre à la maison, près du Bassin d'Arcachon.
J'emmène les chats avec moi pour ne pas les laisser seuls. Ils ont chacun leur cage.
Une cage en rotin pour Ecureuille et une en plastique bleu pour Squirel.
Le problème consiste à les faire entrer tous les deux deux dans leur cage de transport.
Je mets toujours le premier sans problème, l'attrapant pas surprise. mais alors commence la course poursuite avec le second, Dans l'appartement c'est plus facile car il n'y a pas beaucoup de pièces et de cachettes.
Dans la maison c'est très compliqué, le chat se planquant dans la mezzanine puis dès que je monte, sautant sur la rambarde et se faufilant sous la cheminée.
C'est très long à les enfermer tous les deux. Une fois j'ai abandonné. J'ai relâché Ecureuille facilement attrapée. Tant pis ils resteraient toute la semaine à Arès, avec le distributeiur de croquettes et une bassine d'eau.
Le dimanche 18 janvier je les ai attrapés assez facilement tous les deux. J'ai mis les deux cages dans le coffre de la voiture et commencé à fermer la maison. C'est alors qu'Ecureuille a réussi à sortir en actionnant le loquet en bois (elle appuie dessous et le soulève) et est partie se promener dans lejardin. J'ai réussi à la rattraper. Ouf !
Depuis j'ai décidé qu'ils resteraient à l'appartement la semaine avec moi et le week-end tout seuls, mais c'était le week-end avant l'effondrement du parking et en fait je suis restée moi aussi ici à Bordeaux.
Tags : deux, cage, chat, appartement, semaine
-
Commentaires
C'est la raison pour laquelle je n'ai plus repris de chat depuis que j'avais vendue ma maison de Francheville. Juste la compagnie des chats squatteurs. Et là devant venir régulièrement à Lyon que ferait le chat pendant une dizaine de jours seul ou sur un territoire inconnu.
Belle corrida pour gérer ces déplacement
Bisous
j'imagine la course !! comme si tu n'avais pas assez à faire !!
les coquins !!
bonne soirée ! bises !Cela me rappelle des souvenir quand on partait en vacances on emmenait le chat et c'était la course poursuite dans la maison même en l'enfermant dans une chambre où il ne pouvait s'échapper il se cachait sous le lit, il fallait soulever le lit.... Bisous
j'ai le même panier en osier que toi !
je trouvais ça plus sympa que la caisse en plastique...
mais impossible d'y faire rentrer mon tigris... j'ai du le mettre dans la caisse en plastique en la mettant droite ... quel cirque !ils nous en feront voir de toutes les couleurs !
bonne soirée... bisous pour toi, caresses aux poilus !
Ajouter un commentaire
ah,ah !!! on ne leur fait pas comme çà aux minets, très malins !!!!
et pourquoi tu ne leur laisses pas la cage ouverte en permanence, ils prendraient l'habitude d'y aller n'importe quand, ?? nan çà marcherait pas...?
sacré minets !
c'est vrai qu'en principe un chat reste plus facilement seul, s'il a à manger et à boire et sa litière !
mais voilà deux...et c'est les dégâts en cas de bétises...faut bien passer le temps et montrer à leur zhumaine qu'ils ne sont pas d'accord du tout !!
MIAOU!!MIAOU !!!!!