• J’ai testé pour vous les sites de rencontre…


    Après une rupture qui me laissait seule, mes espoirs de vie à deux se désagrégeant d’un coup, mes enfants m’ont conseillé de m’inscrire sur un site de rencontres.

    J’ai commencé par le plus célèbre, Meetic, en septembre 2007. L’inscription prend une quinzaine de minutes : vous indiquez vos goûts, choisissez un pseudo, ajoutez une photo, écrivez un petit texte d’accroche. A partir de là vous êtes « en vente » sur le site et pouvez effectuer des recherches parmi les personnes inscrites pour trouver quelqu’un ayant le profil désiré.

    Affligeant ! Les premiers jours je pleurais en regardant ce catalogue d’hommes susceptibles de me plaire : mines crispées, gros plans effrayants, annonces sans imagination : « cherche femme jeune et jolie ».

    En 2007, il était possible d’écrire à quelqu’un qui vous intéressait et de lire sa réponse sans souscrire un abonnement payant. Depuis vous ne pouvez que « flasher » ou « envoyer un message type », ce qui n’avance à rien.

     Les hommes de mon âge cherchaient pour la plupart des jeunes femmes entre 35 et 40 ans, certains veulant même avoir un enfant.  Ceux qui «  flashaient » sur moi étaient souvent beaucoup trop jeunes ou trop vieux à mon goût : des hommes entre 35 et 40 ans, adeptes de musculation, biceps étalés sur mon écran, cherchant une femme pour les entretenir, ou des hommes de 65 ans ou plus, à la retraite depuis belle lurette.

    Beaucoup ne renseignent rien : ni profession, ni niveau d’études, ni goûts, et ne rédigent même pas d’annonce de présentation, et/ou ne mettent pas leur photo…

    Petite annonce-type lue bien souvent « Je suis doux, gentil. Je veux une femme qui me rende heureux ». Beau programme !

    Meetic me faisant pleurer, je me suis inscrite à « super meetic », qui s’appelait « Ulteem » et est devenu « Meetic Affinity ». Même principe mais il faut compléter un questionnaire plus affiné sur ses goûts qui permet de déterminer votre profil et donc votre compatibilité  avec les autres inscrits. L’abonnement coûte 3 fois plus cher, mais la recherche est facilitée par ce taux de compatibilité.

    Les photos sont cachées si vous n’êtes pas abonné. Quelqu’un qui s’intéresse à vous peut vous « dévoiler » sa photo, mais vous ne verrez alors qu’une photo cryptée. Possibilité d’envoyer un message à une personne de son choix et de lire la réponse. Pas deux. Pas le droit de mettre un n° de téléphone ou une adresse e mail.

    Encore plus frustrant : supposez que vous tombiez nez à nez (vous remarquerez que je tombe toujours nez à nez aussi bien avec un hérisson qu’une photo ou autre) avec un profil qui vous intéresse ou une annonce qui vous parle. Vous lui envoyez un message sympathique pour émousser sa curiosité. 3 possibilités :

    1) vous l’intéressez aussi (rare) et il vous répond par un super message. A partir de là tout est bloqué. Vous ne pouvez pas lui répondre et lui ne peut plus vous écrire. Super frustrant !

    2) Vous ne l’intéressez pas mais il est poli et vous répond quand même. C’est le meilleur des cas : vous savez à quoi vous en tenir sur "Pierre335".

    3) Il ne prend même pas la peine de vous répondre et vous revenez voir de temps en temps si vous avez reçu un message..

    J’ai peut-être gâché des chances de rencontres inédites en donnant dans la réponse mon adresse mail, le message a été bloqué et mon interlocuteur n’a jamais pu lire le message.
    Alors j’ai fini par trouver des trucs pour échapper à la censure : j’écrivais dans le message mon adresse mail en phonétique : ecureuilbleu33 at voila point éfer. Vous me croirez ou pas : les destinataires ont tous lu le message qui n’a pas été bloqué  (la ruse marche), le problème c’est qu’ils n’ont pas décrypté l’adresse. Sur une vingtaine de messages ainsi envoyés, seulement 3 hommes m’ont répondu. Le premier a exigé une rencontre immédiate , alors  que je voulais faire connaissance par mail. Les deux autres, une fois les présentations faites par mail, n'avaient aucun point commun avec moi.

    J'ai été abonnée pendant 3 mois au début, ce qui m’a permis de faire 3 rencontres (sur le net).
    Le premier avait un sourire charmeur, un profil intéressant et notre taux de compatibilité dépassait les 8O %. Quand je lui ai envoyé ma photo il m’a dit que je n’étais pas à son goût. Dommage mais c’était clair.

    Avec  le second nous avons échangé des mails et un coup de fil. Il habitait en Dordogne, avait l’air sympa mais ne m’a jamais envoyé sa photo.

    Avec le troisième je suis allée un peu plus loin, en le rencontrant. Mais je vous raconterai cet épisode une autre fois...
    Depuis ce test qui a quand même duré quelques mois, je suis immunisée et sortie  de ces listes déprimantes.

    « Un tag charmant : les petits plaisirs de la vie...Allez voir le blog de Mirélie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2009 à 12:22
    LADY MARIANNE
    bonjour
    je ne suis pas trés pour les sites - des menteurs - des éternels abonnés- qui ne veulent pas se dévoiler pour cause - sont peut-être mariés -
    je serais méfiante !!
    je serais plus pour les assoc - rencontres amicales et plus si affinités -
    et le destin - on ne cherche pas et --- on trouve chaussure à son pied!
    bonne chance - car sur les sites tu en auras bien besoin -

    gros bisous  Lady marianne -  mon épée est prête pour les profiteurs de sites !!!
    2
    Samedi 6 Juin 2009 à 12:55
    perfecta
    Je n'ai jamais eu à tester ce genre de site et j'espère n'avoir jamais à le faire...
    3
    Samedi 6 Juin 2009 à 13:28
    LADY MARIANNE
    je suis contente de ta décision -
    c'est de l'arnaque !!! des vicieux souvent  qui ne pensent qu'à ça -
    bonne chance dans ta quête -

    gros bisous Lady M
    4
    Samedi 6 Juin 2009 à 14:02
    Dany
    Quel courage! Moi je n'aurais pu meme pas m'inscrire...
    Je n'aurais pas confiance! Bon courage alors!!! bisous
    Dany
    5
    Samedi 6 Juin 2009 à 14:06
    Armide
    Je te souhaite bonne chance dans cette aventure que je n'aurais pas le courage d'entamer
    6
    Samedi 6 Juin 2009 à 15:56
    gypsy
    bonjour Brigitte
    je te souhaite un bon week end !
    gros bisous
    7
    Samedi 6 Juin 2009 à 16:01
    kayababouch
    Je n'ai jamais essyaer ce type de rencontre mais si un jour je suis à nouveau seule, je suivrai tes conseils !!! bisous
    8
    Samedi 6 Juin 2009 à 17:21
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Vous racontez tellement bien vos histoures vécues, qu'on a l'impression de bien vous connaître alors que ce n'est évidemment pas le cas, au moins en ce qui me concerne. Ne soyez pas trop sévère envers ces malheureux hommes. Il est bien naturel qu'ils aient une préférence pour les femmes jeunes et jolies, et qu'ils se présentent un peu à leur avantage. Vous ne voudriez quand même pas qu'ils s'annoncent comme d'affreux "jojos" vous réservant quelques sévices de leur cru. On attend la suite du feuilleton. Apparemment, vous avez gardé le moral, ce qui laisse supposer que la suite ne sera pas triste non plus. A bientôt.  Hugues
    9
    Samedi 6 Juin 2009 à 17:55
    Michel

    Bonjour, déprimant ce type de rencontre par internet, alors qu'il suffit de sortir là où cela bouge un peu. Les rencontres se font naturellement avec un beau sourire ou mine avenante. Si je devais passer une annonce sur Mes tics : "Homme la quarantaine ancien alcoolique, toxicomane et taulard, recherche femme ressemblant à Adriana Karembeu, pleins aux as, sachant faire la vaiselle, le ménage, la cuisine.  Si vous êtes muette, cela est un gros plus..les autres passez votre chemin, hop là!."
    Pense tu que jaurai des réponses . Michel le gougnafié.

    10
    Samedi 6 Juin 2009 à 18:10
    @lex
    coucou je passe te voir à mon tour et je connais ce genre de site, notre meilleur ami s'y est inscrit aussi et rencontre les mêmes problèmes que toi. pas facile de rencontrer quelqu'un sur demande je te souhaite de trouver à nouveau le bonheur à 2
    11
    Do
    Samedi 6 Juin 2009 à 18:54
    Do
    Bonjour ma douce ! Mon D quel article !  Je trouve que tu as très bien fait de l'écrire celui-là, car de nombreuses femmes doivent se faire piéger sur ces sites ... car quand on voit les pubs sur le net, ce serait le paradis et l'endroit idéal pour rencontrer l'homme de sa vie.  Tu parles ...  Il y a évidemment les exceptions qui confirment la règle ... finalement sur le net ou ailleurs, il viendra le BON et je te le souhaite de tout coeur !  Tu as de la chance d'avoir du soleil, moi, je me les gèle ! Bisous, Do
    12
    Samedi 6 Juin 2009 à 21:10
    wizzil
    d'accord avec toi, c'est assez déprimant ce genre de sites ; ohh pas seulement parce qu'on n'y trouve pas ce (enfin.. celui ) qu'on cherche, mais surtout par la détresse humaine qui éclate aux yeux quand on lit entre les lignes !
    j'ai connu aussi plusieurs années de solitude, et c'est quand je l'ai acceptée cette solitude, quand je n'attendais plus personne, que je L'ai rencontré
    il faut laisser faire les choses, tout arrive à point
    Bisous et belle soirée à toi !
    13
    Samedi 6 Juin 2009 à 21:41
    melancolie
    Brigitte,
    Je suis moi-même inscrite à des sites, mais je ne sais pas ce qui m'arrive, aucun d'eux m'intéresse, j'avoue que je reçois plusieurs messages, mais ils ont tous un petit quelque chose qui m'agace.  Je remarques aussi de trop jeunes hommes nous écrivent, je me dis...ils recherchent leur mère.. ah! ah ! Eux me répondent que l'amour n'a pas d'âge. Je ne les crois pas...Je crois, avec le temps je sais trop ce que je veux et je ne veux pas perdre mon temps. Même actuellement, je passe plus de temps ici, sur ce site de blogs que sur les sites de rencontres sur lesquels je suis inscrite. Au fond de moi, je me dis...si j'ai à rencontrer, ça se fera d'une manière ou d'une autre, sinon, je passe d'agréables moments ici à monter mon blog et à fureter comme je le fais sur d'autres sites. En attendant, Brigitte, que nous trouvions l'âme soeur, le véritable amour, je te dis...
    14
    Samedi 6 Juin 2009 à 22:07
    Chriss
    Brigitte, j'y suis sur Mystic. Au début je pensais naïvement y trouver le prince charmant. Las, il n'est pas dans ces pages là. Je n'ai jamais donné un centime. Le site vient de me faire cadeau de trois mois gratuits. Je ne trouve pas plus...
    Non, je crois que je vais retourner à l'aéroport (cf mon premier article de ce jour)
    15
    Samedi 6 Juin 2009 à 22:44
    Arlette
    Dur dur le net ! Il  ya des personnes qu'on croit sincères et formidables et quelle déception lorsqu'on les connaît en vérité !
    16
    Samedi 6 Juin 2009 à 22:46
    Chriss
    Mais j'ai jamais rien "pris". Ils m'ont "donné". Jamais donné un sou donc ils n'ont pas mes coordonnées bancaires. Peuvent rien me prendre. A part mon temps. Mais j'ai fait de belles rencontres. Quand même.
    17
    Dimanche 7 Juin 2009 à 00:49
    melancolie
    Moi c'est pareil, depuis que j'ai découvert ce site de blogs, ma vie a pris de nouvelles couleurs, je me sens motivée, ça me stimule. J'avais essayé d'autres sites, c'était différent, le contact se faisait très rarement ou presque jamais de com'. Ici, par les forums ou les communautés, on réussit à se faire connaître et être en contact avec d'autres blogueurs ou blogueuses tels que toi, Brigitte, et c'est très agréable.
    18
    Dimanche 7 Juin 2009 à 02:19
    maria+dora
    Bonsoir ou bonjour Brigitte , j'ai essayé une fois aprés mon divorce une rencontre de ce genre , j'ai été tellement décue que je n'ai plus recommencer , puis quelques années aprés j'ai connu mon second mari tout simplement a l'hopital ou je travaillais ainsi que lui , au début nous avons été des copains puis comme il était seul sans enfants nous avons réunis nos solitudes , mais cela est resté proche de l'amitié plutot que d'amour , il cherchait un foyer et j'avais besoin d'un pére pour mes enfants ! Quand je dis un pére c'est surtout pour le dernier garçon dont j'étais mére célibataire , le pére m'avait laissée au 7 éme mois de grossesse ! Tu vois j'ai eu ma part de désillusions aussi , puis aujourd'hui je ne peux pas dire que je suis malheureuse , mais j'avais révé d'une autre vie ! Bon dimanche de féte des méres , bisous petit écureuil bleu !
    19
    Dimanche 7 Juin 2009 à 06:12
    Echecs
    C'est vrai que c'est bizarre ce monde des rencontres, d'autant que la plupart des gens ne veulent en fait pas vraiment construire quelque chose et c'est pour ça qu'ils cherchent éternellement. Lorsque l'on a envie, ça se fait naturellement.

    Yves 
    20
    Dimanche 7 Juin 2009 à 20:42
    nadine
    Allez, on dira que tu n'as pas eu de pot, et que ce sont des goujats car tu es fort jolies, mais ces hommes là qui ne pensent qu'à la bagatelle immadiate, qu'ils aillent au diable!
    J'ai une amie divorcéequi a vécu avec 3 hommes dont elle tombait amoureuse chaque fois.
    Elle tombait sur des cas assezbizarre, soit un gros menteur voleur, soit un trés bel homme qiui l'obligeait elle et ses enfants à vivre à l'ancien temps(aller chercher l'eau au puits) les wc dehors, interdit de voir un médecin ou dentiste, bref d'une jalousie maladive!
    Cette fois, aprés avoir attendu des mois, elle s'est inscrite à une agence matrimoniale sérieuse et le troisième est le bon, mêmes goûts, inséparables,musique, moto même parfum citron!
    J'en doutai mais le là voir si heureuse, j'en suis persuadée aujourd'hui.Ils se marrient l'an prochain!
    Je suis née le 19/10/1956 nous avons un mois d'écart, et si je peux me permettre, la vie t'apportera beaucoup du moment que tu vis, rayonne, partage, l'amour sera sur tn chemin, il en va de soi.Je t'embrasse, nadine
    21
    Lundi 8 Juin 2009 à 20:06
    maminou9
    bonsoir ma belle ne t'inquiéte pas le bon arrivera quand le moment sera là j'ai une amie comme toi seule, qui a rencontré des hommes un peu farfelus, elle avait décidé qu'elle finirait sa vie seule, un jour une invitation pour un repas d'une assos et là bing un homme qui lui a tapé dans l'oeil et elle aussi cela fait 7 ans qu'ils vivent ensemble ils ont 68 ans tu voois il est là au coin du bois !!!! gros bisous de maminou
    22
    Ava
    Lundi 15 Juin 2009 à 00:05
    Ava
    J'allais écrire mon commentaire sans lire tous les messages, et pourtant ils valaient le détour.
    Que de témoignages sincères, troublants et ces souhaits de bonheur pour EcureuilBleu.
    Pareil quand je reçois mon "matching" gratuit, j'ai une liste de visages, d'âge, de régions, comme sur catalogue : comment avoir le coup de foudre, à moins que votre ordinateur n'implose immédiatement ? En plus, les hommes sont très réactifs, très pressés... Plan bz ou Q ? Je me le demande. Pourtant un ex d'une de mes amies a trouvé ainsi sa "nouvelle" moitié d'orange et cela marche super bien !
    Je crois qu'il faut donc continuer à "creuser" le sujet.
    Encore une super lecture Ecureuil, je cours voir  ton article sur la blogmania !
    23
    Natur'Elle
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:27
    Natur'Elle

    En pleine rupture, quelle bonheur de lire votre message, en souffrance certes mais pas prête à forcer le destin n'importe comment !!! me remettre d'abord puis voir après ce qui sera possible ... merci pour les détails et votre ouverture d'esprit ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :