• EB - Variétés d'agrumes : le citronnier yuzu...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", des orangers "striata ou bizarria", des orangers panachés, de mes "mains de bouddha", de mes "kucles", de l'orange caviar, de mes cédratiers non digités..

    Je vous ai montré les fleurs de mes agrumes.

     

    J'ai plusieurs pots de citronnier "Yuzu", un agrume résistant au gel, avec de très grandes épines. Le fruit du yuzu est rond avec un épicarpe (enveloppe extérieure) irrégulier. Son diamètre varie entre 5 et 8 cmLe fruit est modérément juteux, peu dense à maturité, et contient de gros pépins. Le goût du jus est fruité et le zeste est délicieux en pâtisserie (recette de moelleux coco-yuzu).

    Fleurs de citronnier yuzu :

    Fleurs d'agrumes - mars 2022...
    Fleurs d'agrumes - mars 2022...
    Fleurs d'agrumes - mars 2022...
     
    Dans un seul citron yuzu j'ai découvert 20 gros pépins, que j'ai plantés, bien sûr !
    Variétés d'agrumes : le citronnier yuzu...
    Variétés d'agrumes : le citronnier yuzu...
    Variétés d'agrumes : le citronnier yuzu...
    « EB - Un très gros coup de coeur pour "Les femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa...EB - "Journaux d'adolescence 1915-1981" réunis par Claudine Krishnan... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:09

    Etonnante surprise en effet 

    Merci Brigitte 

    Bonne journée

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:58

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:05
    Belle réussite pour faire de bons jus, sans pesticides !
    3
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:22

    Toujours très impressionné par tous tes agrumes, je pense que tu es la seule que je connaisse qui en sache autant sur tout ça, bravo à toi, bisous JL

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:59

        Quels compliments ! Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:35

    De jolis fleurs

    ET beaucoup de pépins à replanter

    Bisous Brigitte

    5
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:36

    Oups ! Jolies c'est mieux 

    6
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:56

    Bonjour Brigitte 

    Beaucoup de pépins peu de fruit

    Bonne fin de semaine, bisous

    7
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:08

    Dans le citron yuzu il y a toujours beaucoup de pépins, mais dans le tien , ils sont énormes .

    mets les vite en terre. 

    Bonne fin de semaine Brigitte  

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 22:06

        Oui ils sont très gros. Bonne soirée et bisous

    8
    Mistigris34
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 15:42

    que de pépins en effet !Bonne plantation alors, bisous, MIAOU !!!

    9
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:22

    Des pépins comme cela , j'en voudrais bien, bravo pour tes cultures!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:51

    Belle surprise.

    Tu es douée pour les agrumes.

    Bisous et bon week-end ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :