• EB - Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", des orangers "striata ou bizarria", des orangers panachés, de mes "mains de bouddha", de mes "kucles", de l'orange caviar, de mes cédratiers non digités, de mes citronniers yuzus.

    Je vous ai montré les fleurs de mes agrumes.

     

    En ce moment, beaucoup de mes citronniers sont en fleurs. 

    L'un de mes citronniers m'étonne car ses citrons en formation sont de couleur marron foncé - noir, alors que je l'ai acheté en décembre 2023 comme un citronnier tout à fait ordinaire. Ses feuilles sont bien vertes et ses fleurs sont roses.

    Je suis curieuse de voir comment ces citrons vont évoluer en forme et couleur et d'en ouvrir un...

    Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...
    Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...
    Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...
    Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...
    Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...
    Variétés d'agrumes : le citronnier à citrons noirs...
    « EB - Je ne mangerai plus la fourchette...EB - Ne jetez plus les citrons pressés... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin à 10:44

    Bonjour Brigitte 

    Je serai curieuse de le gouter 

    Bonne fin de semaine, bisous

      • Dimanche 23 Juin à 17:32

        Je vais attendre un peu avant de l'ouvrir et le goûter. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 21 Juin à 11:45

    Je l'avoue, j'aime beaucoup quand tu nous parles de tes citronniers...ils sont si beaux par chez toi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 21 Juin à 13:28

    Je ne connais pas du tout le citron noir , a-t-il le même goût que les citron jaune ?

    C'est curieux.

    Bonne fin de semaine 

    bisous  

      • Dimanche 23 Juin à 17:33

        Je te dirai quand j'aurai goûté. Bonne soirée

    4
    Mistigris34
    Vendredi 21 Juin à 13:49

    sont très beaux, j'espère que tu nous diras s'ils sont bons ??? ou juste décoratifs...

    je vais aller voir sur google !

    Belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 23 Juin à 17:35

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    5
    Samedi 22 Juin à 18:28
    Drôle de couleur. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :