• EB - Variété d'agrumes - citronniers Meyer...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", de mes citronniers "Main de bouddha", 

     

    En février 2020, je vous avais montré mon citronnier "golden Meyer". C'est une variété de citronnier "4 saisons" Il produit des fruits jaunes-orangé à maturité, plus gros que des oranges, à la peau fine.

    Citron Meyer, citron normal, mini citron

    Le fruit se pèle comme une orange avec des quartiers dont le goût est à mi-chemin entre citron et orange, peu acidulé et légèrement sucré. Le zeste, la pulpe et le jus sont utilisables, tout comme le fruit, en dessert mais aussi dans les pâtisseries, marmelades et dans de nombreux plats en cuisine.

    Depuis j'ai acheté 2 autres citronniers Meyer, un peu différents :

    - un citronnier Meyer "doppio sanguigno" qui a produit de délicieux fruits plus proches de l'orange que du citron

    - un citronnier Meyer, très productif, qui a produit beaucoup de citrons, de petite taille mais très parfumés. Leur écorce est fine et dégage des odeurs de citron, de mandarine et de pamplemousse, rappelle le sucre d'orge et la barbe à papa. Le jus est délicieux. Il porte actuellement de belles fleurs, promesse de nouveaux fruits.

    Les citronniers Meyer sont assez rustiques (jusqu'à - 8°), n'ont pas d'épine et produisent des fruits 8 mois sur 12. Ils peuvent être cultivés en pot et rentrés l'hiver dans une pièce lumineuse non chauffée. Ils sont particulièrement parfumés.

     

     

    Variété d'agrumes - citronniers Meyer...
    Variété d'agrumes - citronniers Meyer...
    « EB - Noix de Saint-Jacques aux agrumes...EB - Films vus en novembre 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:00
    Avec ce citronnier en pot, tu me tentes.
    Bisous et bon après-midi
    2
    Vagamonde-bis
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:26
    Bravo ! Les citronniers n'ont plus de secrets pour vous !
      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:12

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:13

    Bonjour,

    Je ne connais pas mais si c'est sucré ce doit être bon.

    Il faut beau et c'est super.

    Bon dimanche

    On se marre avec l'humour du dimanche.

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 16:47

    Tu me tentes bien avec tous tes citrons mais je n'ai plus de place, à moins que sur un balcon...mais résisteront-ils en hiver?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:23

        Peut-être si tu les protèges sous un voile en cas de forte gelée. Bonne soirée et bisous

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 16:51

    très sympa de nous montrer ce citronnier. 

    Je n'ai pas de jardin alors je profite du tien. Bises 

    6
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:33

    Oh quel bonheur de récolter tous ces beaux (et bons) citrons !

    Bisous du dimanche Brigitte

    7
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:29

    Bonsoir Brigitte

    Je constate que vous êtes devenue une jardinière avisée, qu'il s'agisse de fleurs (orchidées) ou d'agrumes. Ces derniers semblent s'être bien acclmatés chez vous. Je ne peux pas dire autant des miens qui ont plutôt tendannce à péricliter. Je suppose qu'ils ont besoin d'être rempotés, mais comme ils sont déjà dans des pots assez gros, je ne suis pas du tout décidé à en rajouter. En 2017, ils étaient très beaux, et à ma grande surprise, au sotir de l'hiver, ils portaient tous des fruits en abondance. Je n'ai pas compris pourqoi. Je vais attendre le printemps prochain, et s'ils sont une fois de plus épargnés par les gelées, j'aviserai mais je n'y crois pas beaucoup.

    Je vouqs souhaite une très bonne soirée.

     

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:42

        Bonsoir Hugues. Les miens  portent beaucoup de fleurs, même en ce moment. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:08

    Des bonnes découvertes encore faut il aimer les citrons qui n'est pas mon cas mais Sylvie oui, bisous JL

    9
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:45

    Kikou Brigitte.

    Super ta passion pour les citronniers.

    Jolies ta collection de citrons du plus grand au plus petit.

    Bonne soirée bisous

    Aimée

    10
    Françoise
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 23:13

    Bonsoir ,cette chance que vous avez ,nous cette année nos 2 citronniers ont rien fait ,cette année je ne ferais pas comme l'an dernier de la confiture et du limoncello .En tout j'en ai récolté 8 alors que les autres années des kg est ce du a la canicule ? Bonne soirée 

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:20

        Bonsoir Françoise. J'espère qu'ils vont repartir, et que l'on va retrouver ton colis. Bonne soirée et bisous

    11
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:04

    On ne le sait pas toujours, cela, qu'il y a plusieurs variétés de citron ! 

    Belle collection.

    Bonne journée.

    12
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:35

    Bonjour Brigitte 

    Ils sont beaux tes citrons, et Bio, tu as eu une belle récolte 

    j'adore croquer dedans quand ils ne sont pas trop acides , 

    je crois que je te l'ai dit déjà, en Tunisie je les croquai sur place, citron doux, sans traitements et pour la pâtisserie hummmm

    bonne journée et début de semaine, bisous a bientôt 

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 21:04

        Oui tu m'en avais parlé, c'est la variété "pursha". Bonne soirée et bisous

    13
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:18

    C'est une vraie collection que tu as avec tes citrons ! Je ne savais même pas qu'une telle variété existait !

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:53

    Bonjour Ecureuil Bleu

    A te lire et voir tes citronniers je salive ... C'est fou comme l'évocation me fait réagiir

    Belle journée

    Bises mouillées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :