• EB - Films vus en novembre 2020...

    En novembre 2020, j'ai regardé 2 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde :  "Claire Andrieux" et "L'envolée".

     

    - "Claire Andrieux", téléfilm français d'Olivier Jahan, avec Jeanne Rosa, Thomas Vandenberghe, Emma de Caunes, sorti en octobre 2020. Durée : 1h30

     

    • Résumé :      Claire Andrieux, 41 ans, est responsable d’une agence immobilière en Bretagne. Aimée pour sa bonne humeur et sa fantaisie, sa rencontre avec Bruno, à la recherche d’une maison pour un prochain tournage, va bouleverser son quotidien et révéler un terrible secret.            

     

    • Mon ressenti :  Claire Andrieux vit seule avec son chat dans les Côtes d'Armor. Elle rencontre Bruno qui cherche une maison pour un tournage. Claire cache un lourd secret qu'elle va soudain révéler à tous. Les paysages bretons sont magnifiques, et les acteurs sont naturels. Claire est particulièrement touchante, à la fois forte et fragile.
    • J'ai apprécié ce film très émouvant, et porteur d'espoir.

     

    Ma note : 4,0/5  (Note moyenne spectateurs : 3,5/5, note moyenne presse : 3,8/5)

     

     

    - "L'envolée", film britannique d'Eva Riley avec Frankie Box, Alfie Deegan, Sharlène Whyte, sorti en juillet 2020. Durée : 1h23

     

    • Résumé :            Leigh, 14 ans, vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C'est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille. La méfiance fait place à des sensations inconnues et grisantes. Leigh s’ouvre à un monde nouveau.

     

    • Mon ressenti :
    • Leigh est une gymnaste douée de 14 ans qui s'apprête à participer à sa 1ère compétition. Sa mère est partie et elle vit seule avec son père jusqu'au jour où arrive Joe son demi-frère, apprenti voyou. D'abord hostile, la jeune fille va s'attacher à ce frère inattendu.
    • Les deux jeunes acteurs sont très bons, ce qui sauve le film.

     

    • Ma note : 3,5/5  (Note moyenne spectateurs : 3,4/5, note moyenne presse : 3,6/5)

     

    « EB - Variété d'agrumes - citronniers Meyer...EB - Souvenirs du Cap de Bonne Espérance... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:36

    Ces deux films me plairaient bien, j'aime beaucoup l'actrice du 1er.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:49

    J'aime bien "apprenti voyou", surement deux beaux films, bisous JL

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:50
    Durgalola
    Le premier le plairait bien. Bises
    4
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:35

    Comme JL, j'aime assez "l'apprenti-voyou"... devra-t-il passer un brevet ? lol !

    Mais j'aime mieux le sujet du premier film.

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:38

        C'est un petit voyou qui se laisse entraîner et manipuler. Bonne soirée et bisous

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:59

    Bonjour Brigitte 

    pas vu ces films, pas connus 

    pour le moment je suis + lecture que films

    le premier me plairai bien

    bonne journée, bisous

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:39

        Il est passé sur Arte, Jo. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :