• EB - Noix de Saint-Jacques aux agrumes...

    Je me suis inspirée de différentes recettes trouvées sur le net pour réaliser celle-ci, et c'est un délice.

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    • 12 noix de saint-jacques
    • 1 orange
    • 1 pamplemousse rosé
    • 1 citron caviar
    • un peu de beurre
    • 1 cuillère à soupe de sucre roux

     

    La recette :

    1. Presser l'orange
    2. Dans une casserole, verser le sucre et le jus d'orange. Faire cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe
    3. Peler un pamplemousse rosé et mettre de côté les quartiers
    4. Dans une poêle faire fondre la noix de beurre et y déposer les noix. Les cuire 2 minutes de chaque côté
    5. Déposer dans chaque assiette 3 noix de saint-jacques. Verser dessus le sirop d'orange et déposer à côté des quartiers de pamplemousse.
    6. Sur chaque noix déposer des grains de citron caviar (si vous en avez).

    J'ai servi ces noix avec du riz et quinoa.

    C'était délicieux.

     

    Noix de saint-jacques aux agrumes...
    Noix de saint-jacques aux agrumes...
    « EB - La réponse à la petite énigme de décembre 2020 - La plus grande des girafes... EB - Variété d'agrumes - citronniers Meyer... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:38

    Rien qu'à voir la photo on devine que c'est délicieux... donc, je prends ! yes

    Big bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:15
    Miam, miam ! J'aime bien les noix de St-Jacques.
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 21:16

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:33

    Ce doit être très bon et je suis fan des noix de saint jacques.
    Merci et bon samedi.
    Bisous

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 14:30

    J'ai prévu d'en faire pour les fêtes aussi, je retiens ta recette.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:30

    j'aime bien le quinoa, et ce midi c'était moules farçies et riz !

    bon samedi, bisous, MIAOU ! (fait beau mais froid, zéro de matin et 7° maintenant mais soleil ! )

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 21:29

        Bonsoir Bernadette. Ici aussi il fait froid... Bisous et bonne soirée

    6
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:53

    Bonsoir Brigitte 

    après les St Jacques aux fenouils,( délicieux) en voici aux agrumes, en voyant ta photo, ça met déjà les papilles en alertes lol

    bonne fin de journée, bisou

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 21:32

        Bonsoir Jo. Ici pas de vin blanc ni de crème... Bisous

    7
    Samedi 5 Décembre 2020 à 16:26

    Salut,

    C'est vraiment appétissant.

    Il fait froid mais heureusement on est bien au chaud.

    Même les moineaux se cachent et ne viennent que rarement picorer quelques graines.

    Bon week-end

    8
    Samedi 5 Décembre 2020 à 19:17

    Miam pour cette recette qui a l'air d'être un délice (que j'aime ce mot, ce n'est pas pour rien que j'ai appelé ma minette "Délice")

    Je vais la faire.

    Bisous Brigitte et bon WE

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 21:41

        Tu me diras si tu aimes. Bonne soirée et bisous

    9
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:47

    Bonjour 

    tu me donnes des envies, merci pour cette bonne recette, que je m empresserai de faire 

    Bon dimanche , bonne journée Amicalement Bérénice

     

    10
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:18

    Et un peu plus je loupais cet article, grr, à voir très appétissant, hum, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :