• EB - Une nouvelle oeuvre de beach art...

    Il y a quelques jours, je vous avais parlé de mon ancien collègue, Jean-Luc Loustalot, qui pratique le beach art, depuis le premier confinement., et je vous avais montré sa création éphémère, sur la plage de Saint-Brice.

    J'avais rédigé un article pour le journal Sud-Ouest, en tant que correspondante locale :

     

    Vendredi dernier, il en a réalisé une nouvelle que je suis allée admirer, dessinée sur le sable mouillé à marée basse. Son épouse pilote un drone, pour immortaliser ses créations dans leur intégralité. Vendredi il y avait du vent, pour le bonheur des kite-surfeurs (que je vous montrerai bientôt), mais cela rendait le maniement du drone plus complexe.

    Voici 2 photos prises par Evelyne avec le drone :

    Une nouvelle oeuvre de beach art...
    Une nouvelle oeuvre de beach art...

    Quelques photos prises avec mon appareil photo :

    Une nouvelle oeuvre de beach art...
    Une nouvelle oeuvre de beach art...
    Une nouvelle oeuvre de beach art...

    La mer commence à grignoter et effacer la création de Jean-Luc :

    Une nouvelle oeuvre de beach art...

    Depuis la 1ère fois où j'ai assisté à la création de Jean-Luc, j'avais cherché des techniques pour tenter de photographier son dessin dans son intégralité sans investir dans un drone. 

    Certains artistes photographient leurs oeuvres avec une caméra go-sport accrochée à un cerf-volant.

    J'ai pensé à une échelle double sur laquelle j'aurais pu monter pour avoir une vue d'ensemble, mais il aurait fallu 1) la porter et 2) éviter qu'elle ne s'enfonce dans le sable mouillé.

    J'avais une perche pour selfie jamais utilisée, et j'ai tenté de l'utiliser, avec mon smartphone. La technique n'est pas encore au point, mais avec une perche un peu plus  longue et de l'entraînement, cela devrait pouvoir fonctionner...

    Une nouvelle oeuvre de beach art...
    Une nouvelle oeuvre de beach art...
    « EB - Courlis cendré et aigrette, à Saint-Brice...EB - La Collégiale Saint-Vincent de Berne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:09

    Il faut admettre que pour ce genre de réalisation, le drone est l'instrument idéal ! Et si ton ami voulait bien venir vers chez moi pour faire un beau dessin dans la campagne, je serais enchanté d'avoir autre chose que des vignes à donner en pâture à mon drone ! lol !

    Bisous et très bon dimanche

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:10

        Bonsoir Lucky. Dommage que je sois loin : tu pourrais m'apprendre à piloter. Bonne soirée et bisous

    2
    Françoise
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:06

    Bonjour je ne suis pas fan de ces superbes belles réalisations que la mer détruit ,quand je pense a son travail ca m'insupporte mais il en faut pour tus les gouts ,bon dimanche 

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:12

        Bonsoir Françoise. C'est un plaisir pour lui de dessiner sur le sable. Il garde une trace avec les photos. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:59

    BRAVO à lui et à toi, c'est vrai qu'avec le drone c'est super !!!

    c'est une belle idée !

    bon dimanche, bisous, MIAOU !!!!

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:13

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    4
    Golondrina63auv
    Dimanche 25 Avril 2021 à 12:33
    Riche idée et beau à voir merci à vous deux bon dimanche
    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:25

    Bonjour Brigitte 

    Comme c'est beau, dommage que la mer efface tout.

    Bises 

    Méline

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:33

    Bravo l'artiste !

    Merci à vous de nous en faire profiter.

    7
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:26

    C'est joli !

    Puis la mer les efface. Alors il faut les immortaliser en les photographiant...

    Bisous du dimanche Brigitte

    8
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:13

    J'apprécie beaucoup ce genre d'art éphémère, heureusement que les drones peuvent les immortaliser!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 22:32
    J'apprécie toujours autant. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :