-
EB - Un sanglier fait respecter la forêt...
J'ai lu cette information insolite dans le journal et sur le net, sous le titre "Attaqués par un sanglier puis verbalisés". Avec la sécheresse et les risques d'incendie, je trouve qu'il faut être inconscient pour camper dans la forêt et surtout allumer un feu.
Le week-end dernier, deux touristes âgés de 25 ans ont connu une drôle de mésaventure. Malgré un arrêté préfectoral qui interdit le camping sauvage dans le Verdon, un couple a décidé de faire un feu de camp et de passer la nuit dans un endroit paisible, dans les Alpes-de-Haute-Provence, en limite avec le département du Var. En pleine nuit, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec un sanglier. L'animal, visiblement nerveux, les aurait attaqués.
Pris de panique, ils se sont alors immédiatement réfugiés dans un arbre, et ils ont appelé les secours. Des gendarmes sont arrivés et le sanglier était toujours là, agressif, chargeant le tronc de l'arbre.
C'est depuis ce refuge naturel qu'ils ont enfin pu joindre les secours. Des gendarmes ont été dépêchés sur place. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, le sanglier était toujours aussi agressif, chargeant le tronc de l'arbre. Les gendarmes ont réussi à le faire fuir et les deux campeurs ont pu descendre de l'arbre.
Mais ils ont eu une mauvaise surprise en se voyant administrer deux amendes de 135 euros. La première pour camping sauvage, la seconde pour avoir allumé un feu.
Tags : sanglier, arbre, foret, gendarmes, nez
-
Commentaires
Je trouve aussi que 135 € c'est carrément ridicule. Moi je leur collerai deux ans de prison, ça leur ôterait l'envie de recommencer à ces deux imbéciles. La justice est carrément indigente chez nous...
Merci le sanglier !
Bisous et bon dimanche
Bonjour Brigitte
En voilà deux qui auront (je l'espère) compris la leçon , le sanglier lui a fait sa part << aller oust déguerpissez de là >>
Merci de ce partage
bon dimanche, bisous
4Vagamonde-bisDimanche 10 Juillet 2022 à 20:11Inconscients !Pour certains la réglementation est pour les autres. Cette belle région est très sèche. Bises
Ajouter un commentaire
Bien fait, ils sont complètement inconscients et je trouve que ces amendes sont bien faibles par apport aux risques qu'ils ont fait courir à l'environnement!
Bises de Mireille du sablon
Oui, je trouve aussi Bonne soirée et bisous