• EB - Un petit coin de paradis pour les cygnes...

    La marée était haute et il faisait froid. J'attendais le martin-pêcheur, une aigrette garzette ou un tadorne belon.

    J'ai entendu de grands cris dans le ciel et j'ai vu un couple de cygnes tuberculés au dessus de moi. Ils trompettaient gaiement, ne passant pas inaperçus...

    Un petit coin de paradis pour les cygnes...

    Je les ai suivis des yeux. Ils se sont posés sur l'étang gelé, pas loin des mouettes rieuses que je vous ai montrées il y a deux jours.

    Habituellement ils plongent la tête et le cou, parfois tout le corps, pour grapiller des algues et des petits invertébrés, dans ces anciens étangs à poissons, ou sur le Bassin d'Arcachon..

    Parfois ils dorment, la tête repliée sous leur aile.

    Là ils étaient simplement l'un près de l'autre, calmes et silencieux, chacun sur une zone non gelée de l'étang.

     

    Un petit coin de paradis pour les cygnes...
     
    « EB - Films vus en décembre 2020...EB - Merci à vous tous ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:39

    C'est drôle de les voir voler ensemble et ensuite, chacun chez soi.
    En tous les cas, ils sont beaux.
    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:08

        Ils sont tout proches. Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:40

    Belles photos de ces cygnes sur le lac gelé. Bisous

    3
    Mardi 12 Janvier 2021 à 11:13

    Bonjour Brigitte

    de magnifiques oiseaux que ces cygnes, un couple très certainement

    bonne journée bisous

    4
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:29

    C'est magnifique un cygne en vol ! Sais-tu que le cygne domestique est l'oiseau le plus lourd capable de voler, avec plus de 10 kg ? J'adore les voir cavaler sur l'eau pour décoller, c'est vraiment impressionnant !  Le plus drôle c'est qu'à cause de leur poids, ils volent comme un avion pour se poser: un passage vent arrière pour prendre le dernier virage et la descente freinée au maximum par les ailes en position d'hypersustentation... fantastique ! yes

    Bisous et bonne journée 

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:15

        Bonsoir Lucky. Merci pour ces informations sur le vol des cygnes. Bonne soirée et bisous

    5
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:42
    Durgalola
    Un beau moment que tu as vécu. Impressionnant de 'les voir voler ! En atterrissant ils ont cassé la glace vu leur poids. Bised
      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:21

        Oui, tu as sans doute raison. Bisous et bonne soirée

    6
    Mardi 12 Janvier 2021 à 13:17

    Une belle rencontre ! J'adore les cygnes...

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:28

        Il y en a  beaucoup vers ici. Bonne soirée

    7
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:10

    J'aime beaucoup les voir dans le ciel, de bons gros oiseaux capables de légèreté finalement!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:09

    Fais moi un signe quand l'eau se réchauffe, superbe photos, bisous JL

    9
    Mardi 12 Janvier 2021 à 23:32

    Bonsoir hère Brigitte

    Magnifique shoot de ces cygnes en vol, bravo, j'adore, merci ma douce pour ce superbe post 
    Bonne nuit et gros bisous à vous deux 
    Méline

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:47

        Merci Méline et bonne soirée

    10
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 00:03

    Kikou Brigitte.

    Quelles belles images.

    Sur le lac de Lacanau, il y a toute une colonie de cygnes.

    J'aime beaucoup ceux en vol, c'est assez rare de les voir en vol, en tout cas pour moi.

    Bisous ma belle

    Aimée

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:49

        Oui, Aimée, ils apprécient notre région. Bonne soirée et bisous

    11
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 16:19

    Quelle belle rencontre !

    Ils sont si beaux, si gracieux !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :