• EB - Un concours d'écriture ; "Sororistas - les femmes écrivent le monde de demain"...

    J'ai découvert ce concours sur le blog de Bernie "Bernie shoot" et j'ai eu envie de participer, même s'il ne reste que quelques jours pour le faire.

     

    ”Sororistas - les femmes écrivent le monde de demain” est un concours d’écriture destiné à donner la parole aux femmes de la francophonie et à rendre visible leurs idées. Il est organisé par les Sororistas, un collectif engagé pour la juste place des femmes. Bousculées par la crise du coronavirus et convaincues que les femmes ont plus que jamais un rôle à jouer dans la transformation du monde, elles leur proposent d’écrire un court texte de 5 pages maximum en se projetant mentalement à la fin de la décennie des années 2020.

     

    Nous sommes le 31 décembre 2030... 

    Mettez-vous dans la peau de celle que vous serez à la fin de cette décennie qui a débuté avec la pandémie COVID-19, impactant la terre entière. À travers un récit libre (journal, nouvelle, reportage, etc.), vous partagez votre imaginaire, vos convictions ou vos analyses. Vous racontez ce que vous avez vécu depuis le confinement de 2020 et ce qu’est devenu le monde. 

    Par l'écriture, vous participez à la création d'un monde nouveau.

     

    Ce concours est ouvert à toutes les femmes majeures (désolée messieurs) rédigeant en langue française.

    Le texte de 5 pages maximum ( sous forme de journal, nouvelle, reportage, dialogue, théâtre, article d’analyse, ou poésie ; pessimiste ou optimiste), doit être envoyé avant le 31 août 2020 minuit par email à l’adresse suivante :  concours@sororistas.fr

     

    Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site Sororistas.fr

    gif emprunté sur le net

    gif emprunté sur le net

    « EB - L'aigrette qui valse pour pêcher...EB - Réparation de mon rocking-chair en rotin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 08:32

    Comme je ne sais pas écrire...
    Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 25 Août 2020 à 08:56

    Bon ben moi j'ai pas le droit de participer... mais quand t'auras écrit le tien j'irai voir !

    Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 25 Août 2020 à 10:37
    Le gif est rigolo.. je viens de lire un roman .. où le gouvernement est assurée par les femmes. Intéressant ce concours. Bises
    4
    Mardi 25 Août 2020 à 11:52

    Bon concours à toi, et bon courage pour ce récit, bisous JL

    5
    Mardi 25 Août 2020 à 14:42
    Bonjour Écureuil Bleu.
    Le temps de rien ici.
    On ramène Noisette chez le vétérinaire.
    Elle a chopé un truc moche et bizarre.
    Je vais prendre un abonnement....
    Bisous, et bon texte sur cette après pandémie....
    Câlins à Écureuille.

    ps :
    J'ai du retard dans les news. J'ai mis de côté celles où je veux commenter.
      • Vendredi 28 Août 2020 à 15:58

        Bonjour Dani. Moi aussi j'ai du retard. Bisous

    6
    Mardi 25 Août 2020 à 14:48
    Josette

    tu nous en diras plus après le résultat Brigitte 

    perso sur ce sujet j'aurai "déliré" avec la soi-disant intelligence artificielle et l'avènement de "l'homorobotique" venant à bout de l'humanisme ! 

      • Vendredi 28 Août 2020 à 16:00

        Pour le moment je n'ai rédigé qu'une demi-page... Bisous

    7
    Mardi 25 Août 2020 à 19:53

    ..pas trop inspirée, j'ai déjà du mal à me projeter à la fin de l'année...mais je lirai avec plaisir ton "écriture"!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:15

    merci pour cet idée bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :