• EB - L'aigrette qui valse pour pêcher...

    Je vous parle souvent des aigrettes garzettes que j'admire beaucoup et j'espère ne pas vous lasser ("L'aigrette, son reflet et son ombre", "Attachée de presse d'une aigrette garzette", "Libre et belle comme une aigrette garzette", "Bisbilles entre aigrettes garzettes"...)

     

    En juillet, j'ai observé une aigrette avec une technique spéciale de pêche, dans les anciens réservoirs à poissons : elle faisait semblant de s'envoler et plongeait. Je vous ai montré les résultats de sa pêche il y a quelques jours dans "Petit poisson ne deviendra pas grand".

    Voici maintenant la vidéo qui dure 1 minute et 26 secondes :

    « EB - Tag - Mes 10 activités préférées...EB - Un concours d'écriture ; "Sororistas - les femmes écrivent le monde de demain"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2020 à 07:33

    Quel beau décor de vie 

    Cette belle blanche en cadence 

    Elle est infatigable 

    Bravo

    2
    Lundi 24 Août 2020 à 08:09

    Douée pour la pêche cette aigrette et heureusement pour elle.
    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 24 Août 2020 à 08:35

    On se demande vraiment comment elle fait pour voir le poisson et plonger assez vite pour l'attraper !

    Sacrée pêcheuse ! 

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 26 Août 2020 à 22:01

        Ah oui, elle a une technique bien particulière... Bisous

    4
    Lundi 24 Août 2020 à 09:02

    Bonjour,

    pour l'instant ça va.

    Il fait très chaud à Marseille.

    Non pas à Bordeaux pour l’instant, on verra plus tard.

    Bonne journée.

     

    5
    Lundi 24 Août 2020 à 09:56

    Bonjour. Cette nuit n'ayant pas dormi, j'ai survolé longuement votre blog, j'ai vu que vous aimiez beaucoup ce genre d'oiseaux si beaux, ainsi qu'une région que je connais par coeur y habitant, le bassin d'Arcachon. Bon lundi.

      • Mercredi 26 Août 2020 à 22:13

        Bonsoir Amarine. J'adore le Bassin d'Arcachon depuis toujours. Merci pour cette balade sur mon blog

    6
    Lundi 24 Août 2020 à 12:24

    Elle arpente dans tous les sens, fait mine je pars et hop le petit poisson ne deviendra pas grand, elle est rusée et futée, bisous JL

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 15:05
    Josette

    à la vitesse de l'éclair elle ne laisse aucune chance à l'imprudent petit poisson 

    8
    Lundi 24 Août 2020 à 15:33

    Salut,

    Super la technique sur la vidéo.

    Le temps est à la pluie et c'est bien pour les pelouses et mes radis.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    9
    Lundi 24 Août 2020 à 15:52

    il en faut des kilomètres pour trouver sa pitance !!!Bravo pour le vidéo,

    Bonne journée, Bisous, MIAOU !!!

      • Vendredi 28 Août 2020 à 14:58

        Merci Bernadette et bon après-midi. Bisous

    10
    Lundi 24 Août 2020 à 15:56

    bonjour

    lorsque je passe sur un canal à Marignane, à chaque fois j'en vois une au même endroit, je pense que c'est la même, qu'elle a élu domicile à cet endroit , elles doivent avoir comme nous des habitudes, des préférences

    bisous

    11
    Lundi 24 Août 2020 à 16:21

    Bonjour Brigitte 

    Elle y a mis du temps cette belle aigrette, mais elle l'a eut son repas

    Bonne fin de journée, bisous

      • Vendredi 28 Août 2020 à 15:26

        Et oui, elle est futée. Bisous

    12
    Lundi 24 Août 2020 à 18:14
    Combien de poissons en faut il pour nourrir tous ces oiseaux ! La musique est parfaite avec ta vidéo. Bises
    13
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:18

    j'ai vraiment beaucoup aimé merci pour ce doux moment

    14
    Mercredi 26 Août 2020 à 16:42

    Pas très correct de se gratter durant la danse !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :