• EB - Un beau film biographique : "Maudie"...

    Hier soir, j'ai regardé sur Arte, un très joli film que vous avez peut-être vu aussi : "Maudie". 

    , film de Aisling Walsh, sorti en 2016. Durée : 1h50 

     

    • Résumé :            Dans la province canadienne de la Nouvelle-Ecosse, Maud Lewis consacre son temps libre à la peinture. Pour gagner son indépendance et ne pas être un fardeau pour sa tante, qui l'a recueillie à la mort de ses parents, Maud devient femme de ménage, au service d'Everett Lewis, un pêcheur qui mène une vie d'ermite. Entre les deux jeunes gens, les contacts sont plutôt rares et la communication quasi-inexistante. Pourtant, leur relation évolue imperceptiblement, et tous deux finissent par devenir amants. Tout en continuant son travail de femme de service, Maud tapisse peu à peu les murs de la cabane d'Everett de ses créations, qui attirent bientôt l'attention...

     

    • Mon ressenti :  Ce film raconte l'histoire vraie de Maud Lewis, femme de ménage devenue peintre.
    • Maud répond à l'annonce d'Everett Lewis, marchand de poissons, solitaire, qui travaille dur et cherche une bonne. Maud boite et souffre d'arthrite, mais elle est vaillante, souriante, entêtée et intelligente. Elle peint d'abord sur les murs de la maison d'Everett des poules, des fleurs et des oiseaux. Une voisine Américaine s'intéresse à sa peinture et Maud commence à vendre des cartes, puis de petits tableau, naïfs et très colorés. Petit à petit elle devient célèbre, mais souffre de plus en plus.
    • Ce film m'a rappelé le film "Séraphine" avec Yolande Moreau, artiste peintre naîve.

     

     

    • Ma note : 4,0/5  (Note moyenne spectateurs : 3,9/5,) 
    « EB - La réponse à la petite énigme d'août 2020 - Les photos...EB - Un joli roman : "Le vent nous portera" de Jojo Moyes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2020 à 20:07

    J'avais bien envie de le regarder hier soir mais pas seule à choisir...je vais essayer de le reprendre en replay.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 6 Août 2020 à 20:15
    Merci pour ton ressenti.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Jeudi 6 Août 2020 à 20:42
    En ce moment nous regardons rarement la télé. Ce film m'aurait bien plû. Bises
    4
    Françoise
    Jeudi 6 Août 2020 à 22:01

    Bonsoir ,je l'ai aussi regardé et j'ai adoré 

    Bonne soirée 

      • Vendredi 7 Août 2020 à 19:33

        Merci pour votre ressenti, Françoise et bonne soirée. Bisous

    5
    Vendredi 7 Août 2020 à 17:25

    Salut,

    Un film intéressant sur une vraie vie.
    On est en pleine canicule .
    On ne sort pas pendant trois jours au moins .
    On se confine .Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :