• EB - Sucre de Noël...

    J'ai trouvé par hasard cette recette de "sucre de Noël" sur Ptit Chef. Cela paraissait simple et rapide, alors j'ai essayé. 

     

    Ingrédients pour 600 g :

     

    • 2 oranges non traitées
    • 600 g de sucre fin
    • 1 cuillère à café cde cannelle en poudre

     

    La recette :

    1. Peler les oranges et mettre de côté les écorces
    2. Enlever le maximum de peau blanche sur les morceaux d'écorce
    3. Déposer les écorces sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé
    4. Enfourner pour 1h30, à 120°
    5. Les laisser refroidir
    6. Mixer les écorces
    7. Dans un bocal en verre, verser la poudre obtenue. Ajouter le sucre et la cannelle. Remuer (après avoir fermé le bocal).

     

    Ce sucre est incroyablement parfumé. Il peut être utilisé pour sucrer yaourt ou fromage frais nature, crêpes ou gaufres ou même pour sucrer thé ou café..

    J'adore ouvrir le bocal le matin et sentir ce parfum de Noël.

    Dans le 1er bocal, je n'ai pas mis de cannelle. J'en ai refait deux autres bocaux, dont l'un avec de la cannelle. 

    Il est important de bien enlever la partie blanche, en la raclant, comme sur mes photos.

    Sucre de Noël...
    Sucre de Noël...
    Sucre de Noël...
    Sucre de Noël...
    Sucre de Noël...
    « EB - Vos jolies cartes de voeux (suite)...EB - Un vigile dégrade un tableau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:11
    Bravo !
    2
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:14

    Super recette!

    Mon amie Geneviève fait de même mais en laissant simplement sécher ses peaux d'oranges ( après avoir enlever le blanc) et les mixent après.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 16 Février 2022 à 20:17

        Oui, c'est plus simple : je testerai. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:40

    Eh ben pourquoi pas ! Du sucre à l'orange ça peut pas être mauvais !

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:24

    Je vais essayer 

    On verra bien 

    Bon dimanche Brigitte 

     

      • Mercredi 16 Février 2022 à 20:18

        C'est tout simple mais c'est très parfumé. Bonne soirée et bisous

    5
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:46

    Miam !!

    J'imagine le parfum...

    Bisous Brigitte

     

    6
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:01

    Bonjour Brigitte 

    Quelle originalité, bravo

    ça à l'air sympa

    bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:48

    Faut aimer le sucre, mais rien que pour l'odeur, cela doit être très agréable, bisous JL

    8
    Dimanche 13 Février 2022 à 17:13

    ah oui voilà qui doit sentir bon !!

     

    je viendrais bien humer par chez toi !!

    bises

    9
    Dimanche 13 Février 2022 à 20:27

    Bonne idée...j'ai de la poudre  d'orange, que je fais, je pèle les oranges avec un économe, je  laisse les peaux sécher et je les mixe, ensuite je stocke la poudre dans un petit bocal, je m'en sers pour parfumer mes gâteaux, mes crèmes ou le vin chaud yes...je vais essayer ton sucre de Noël, peut-être avec de la vanille, je ne suis pas fan de la cannelle.

    Bonne semaine

      • Mercredi 16 Février 2022 à 21:47

        Bonsoir Josse.  C'est une bonne idée de conserver la poudre d'orange. Bonne soirée

    10
    Dimanche 13 Février 2022 à 21:39

    ce doit être bon. Bises.

    11
    Lundi 14 Février 2022 à 19:04

    miam miam - je ne connais pas merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :