• EB - Pavés de truite laqué au miel...

    Hier matin, je suis allée faire des courses. Je voulais acheter des fruits et des pavés de saumon, pour les préparer en papillote.

    Arrivée chez moi, je me suis aperçue que j'avais acheté 2 pavés de truite, et non de saumon. Alors j'ai cherché une recette et j'ai trouvé celle-ci sur Lidl-recettes.

     

    Ingrédients pour 2 personnes :

    • 2 pavés de truite
    • 3 cuillères à soupe de miel liquide
    • 3 cuillères à soupe de soja
    • 1 gousse d'ail râpé ou ail en poudre
    • 10 g de gingembre râpé ou en poudre
    • 1 pincée de paprika

     

    La recette :

     

    1. Dans un bol, mélanger le miel, le soja, l'ail, le gingembre et le paprika et mélanger
    2. Badigeonner les pavés avec cette préparation et les laisser mariner pendant 30 minutes
    3. Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude mettre les pavés et les faire saisir 1 minute de chaque côté. Baisser le feu et faire cuire les pavés pendant 4 à 5 minutes.
    4. Au moment de servir, parsemer de graines de sésame et du reste de sauce.

    C'était très bon. J'ai mangé un pavé, chaud avec de la semoule et je mangerai l'autre froid.

     

     
    Pavés de truite laqué au miel...
    « EB - Madame la Lune était bien belle ce matin...EB - Un très joli spectacle : "Le membre fantôme"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2022 à 09:36

    Très intéressant, je crois que la prochaine fois qu'on verra le poissonnier, je vais moi aussi me tromper de pavé...

    En attendant, je copie ta recette !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 21:16

        Tu me diras si ça vous plait ou pas. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 16 Juillet 2022 à 09:49
    Bravo ! C'est bien d'innover.
    3
    Samedi 16 Juillet 2022 à 10:53

    Un bon pavé dans la marre, non dans l'assiette, et à première vue très appétissant, hum miam miam, bisous JL

    4
    Samedi 16 Juillet 2022 à 11:54

    Bonjour Brigitte 

    Je vais essayer ta recette 

    merci de ce partage 

    bonne journée, bisou

    5
    Samedi 16 Juillet 2022 à 15:09

    Miam !

    A essayer. J'adore le miel

    Bisous Brigitte

    6
    Samedi 16 Juillet 2022 à 17:13

    C'est une riche idée , je préfère la truite au saumon  

    Merci pour la recette Brigitte 

    Bonne journée 

    7
    Samedi 16 Juillet 2022 à 17:49

    miam miam j'en salive 

    cela a l'air délicieux

    merci du partage bizou 

    8
    Samedi 16 Juillet 2022 à 19:59

    Ta recette me plaît bien, je vais l'essayer.

    Bises de Mireille du sablon

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 21:18

        Tu me diras si ça te plait. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :