• EB - Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...

    Sur la presqu'île de Lège Cap-Ferret, sur le Bassin d'Arcachon, il n'y a qu'une commune, mais plusieurs villages ou lieux dits, et plusieurs églises. 

    Au Cap-Ferret, l'église est moderne et se nomme : "Notre-Dame des Flots".

    Photo du net

    Elle a été construite dans les années 60, à la place d'une petite chapelle bâtie en 1893. Elle est souvent décriée car trop moderne. Je la trouve gaie et lumineuse, grâce ses vitraux modernes aux couleurs très gaies, l'un derrière la nef, et l'autre sur la gauche à l'entrée.
    Voici quelques photos pour vous la faire découvrir.

    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...
    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...
    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...

    Dans une petite chapelle, à droite de la nef, sont accrochés des tableaux en mosaïque et deux bois flottés, dont l'un, sculpté, représentant la Vierge et l'enfant.

    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...
    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...
    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...
    Notre Dame des Flots au Cap-Ferret...

    Pascal Obispo s'est marié dans cette église.

    « EB - Les ibis rouges au zoo de La Teste...EB - Moelleux pommes sauce carambars... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:30

    L'intérieur n'est pas déplaisant, c'est lumineux et y a pas de scènes de tortures dans tous les coins (Jésus sur sa croix, St Sébastien avec des flèches partout, ou autres réjouissances pieuses...).

    Par contre pour l'extérieur, je préfère le classique, que je trouve plus recherché et plus durable...

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:53

        Oui, Lucky, je suis de ton avis. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:43
    Effectivement, elle est moderne. Je n'en ai jamais vue comme celle-ci.
    3
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:59

    Beaucoup de clarté 

    Mais cela dit 

    Je préfère l'authenticité d'une église avec des vitraux anciens  qui passe un autre message 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises

    4
    Samedi 23 Octobre 2021 à 14:14

    Bonjour Brigitte 

    Jolis vitraux mais je ne les comprendra pas, je préfère les anciens. 
    Et  qu'elle est triste cette vierge et l'enfant, le sculpteur à eu l'oeil pour trouver le bon bois flotté 

    Bon samedi Brigitte, bisous

     

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:55

        La statue est originale mais un peu triste. Bisous

    5
    Samedi 23 Octobre 2021 à 16:54

    Oui elle est gaie et lumineuse...

    Bisous Brigitte

    6
    Samedi 23 Octobre 2021 à 17:41

    ... elle est moderne et si lumineuse. J'aime beaucoup la statue de la Vierge et de l'enfant en bois flotté.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:09

    Elle est très belle cette petite église ;bravo à l'artiste qui a réalisé cette vierge en bois flotté 

    Bise

    8
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:26

    Moi je la trouve très jolie "votre dame", par contre j'étais pas invité au mariage de Pascal (en même temps tant mieux), bisous JL

    9
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:59
    Les vitraux de notre église sont semblables. Peut être le même créateur. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :