• EB - Ne jetez plus les pépins de melon...

    J'ai  trouvé ces astuces zéro-déchet sur le site : positivr.fr.

    Les pépins peuvent être réutilisés de trois façons.

    1. Les pépins peuvent être grillés pour l'apéro (comme les graines de courge). Ces graines sont riches en potassium, antioxydants, protéines et vitamines A, D, E et K. Pour les déguster, il faut les rincer et les faire sécher, puis les faire griller 5 minutes dans une poêle à feu doux
    2. Les pépins peuvent être utilisés pour préparer un délicieux jus detox. Il faut laver les graines puis les mettre dans un blender et ajouter 4 tasses d’eau. Cette préparation peut être agrémentée de carotte, concombre, gingembre, etc. Il suffit de mixer et déguster.
    3. A partir d'un simple pépin, il est possible de cultiver ses propres melons au potager. Il faut mettre de côté une dizaine de pépins, les rincer, puis les plonger dans un bol et jeter ceux qui flottent. Ensuite il faut les faire sécher à l’abri de la lumière pendant deux semaines. Les pépins se sèment de fin mars à avril dans des pots composés de terre et de terreau, et peuvent être replantés en terre en mai. 
    Ne jetez plus les pépins de melon...
    « EB - Mes citronniers "Mains de bouddha" - août 2022...EB - Un gilet rose fuschia au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2022 à 09:12

    Grillés pour l'apéro, pourquoi pas ! J'vais essayer...

    Bisous et bon dimanche

      • Mercredi 24 Août 2022 à 19:38

        Un apéro, sous un acacia. Bonne soirée er bisous

    2
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:21

    Bonjour Écureuil Bleu

    De bonnes astuces pour ne rien jeter moi je les mets au compost bio du jardin des Fées Feuilles

    Belle journée un peu mouillée mais ça fait du bien

     

     

      • Mercredi 24 Août 2022 à 19:39

        Jusque-là je les mettais au compost mais j'essaierai d'en planter. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:42

    J'ignorais tout cela...je me rappelle juste que je faisais de beaux colliers chez ma grand-mère...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 24 Août 2022 à 19:41

        Bonsoir Mireille. J'en ai fait aussi. Bonne soirée et bisous

    4
    Vagamonde-bis
    Dimanche 21 Août 2022 à 12:10
    Cette année, j'en ai très peu mangé. Pourtant, j'adore ça !
    5
    Dimanche 21 Août 2022 à 14:47
    Bien vu tes astuces
    6
    Dimanche 21 Août 2022 à 15:08

    Bonjour Brigitte 

    J'en mange un peu de temps en temps

    pour l'apéro , oui si on est plusieurs, moi je suis seule et l'apéro je n'en fait pas

    se sont de bonnes astuces, a garder

    bon dimanche, bisous

      • Mercredi 24 Août 2022 à 19:49

        Bonsoir Jo; Je ne prends pas l'apéro toute seule, moi non plus. Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 21 Août 2022 à 16:53

    Je note !

    Merci. Bien utile

    Bisous du dimanche Brigitte

    8
    Dimanche 21 Août 2022 à 18:00

    Pour l'apéro je savais mais jamais fait 

    Plein d'astuces

    Merci

    9
    Dimanche 21 Août 2022 à 21:02
    Andrée

    Alors l'an prochain, tu vas récolter des melons. Bises.

      • Mercredi 24 Août 2022 à 20:06

        J'essaierai en tous les cas. Bonne soirée et bisous

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 16:42

    C'est une idée à essayer, merci pour ces infos, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :