• EB - Mots d'excuse pour retards ou absences...

    Dans une boite à lire, près de chez moi, j'ai trouvé "Mots d'excuse - l'intégrale. Tout ce que les parents écrivent aux enseignants de Patrice Roman.

    En voici quelques uns, suite à des retards ou des absences :

     

                                                        *****************************

    Monsieur,

    Mon fils était en retard hier, mais il navait pas de mot parsse que si je fesais un mot il serait encore plus en retard et vous aurez été encore plus en colère.

     

                                                       *****************************

    Madame,

    Vous savez peut être, je suis routier et je voyage beaucou. J'ai pensé qu'il est bien pour mon fils de l'amené voire du pays, surtou pour sa géographie.

    Je par demain et je vous prie d'escusé son ansensse pour jeudi et vendredi.

    Merci il vous ramènera un souvenir.

                                                        *****************************

    Monsieur,

    Vous dites que Sébastien était en retard hier. Pour moi, il était à l'heure. Afin d'éviter ces échanges stériles de mots sur les montres qui n'indiquent pas la même heure, y aurait-il moyen d'installer une sirène sur le toit de l'école, que vous actionnerez quand c'est l'heure ? Je crois savoir que celle des pompiers à la mairie n'est plus utilisée maintenant, vous pourrez peut-être la récupérer ?

     

     

    N'oubliez pas d'avancer vos montres d'une heure, ce 31 mars 2019, pour passer à l'heure d'été...

     

    « EB - Beau soleil après 3 semaines d'inquiétude...EB - Les participations au Café Thé n° 107 - Café de nuit... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 18:02

    Oh ces mots d'excuse qui font le bonheur des profs, imparables!

    ..ma montre est réglée, c'est tout bon!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 31 Mars 2019 à 18:05

    ah oui génial !!

    nous au collège on a eu des gitans dont la grand'mère a été enterrée trois fois ! et en plus c'était vrai, chaque clan se disputait l'endroit  où l'inhumer !!

    bonne soirée à toi, MIAOU !!!

      • Mardi 2 Avril 2019 à 19:48

        Ca alors, c'est original ! Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:50
    Des mots d'excuses bourrés de fautes en plus.
    Pas forcément valables aussi.
    Le changement d'heure est fait et vivement l'heure d'hiver, meilleure pour nous tous, et avec laquelle je suis mieux, comme pas mal de gens autour de moi.
    Bisous et bonne soirée
      • Mardi 2 Avril 2019 à 19:59

        C'est pénible de changer d'heure 2 fois par an. Bisous et bonne soirée

    4
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:54

    je ris ... et ce matin, un peu dur de se lever ... mais quelle belle journée. Bises.

    5
    Françoise
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:52

    Bonsoir 

    Oui ma fille institutrice m'en raconte des identiques, moi j'ai bossé 40 ans dans un service d'urgences et parfois les gens nous demandaient de grossir le nombre d'heures qu'ils avaient passés dans le service pour justifier leur absence au travail a l'école etc...et certains ne se gênaient pas du genre" Madame ca fait 3h que je suis dans votre service vous pouvez inscrire 20h car je pense pas mettre le gosse a l'école demain je vais pas encore perdre mon temps et alors je me faisais insultée quand je disais non et en plus c'est l'ordinateur qui rempli le document ce n'est pas moi mais ils ne voulaient rien comprendre .Les gens sont vraiment impossibles .

    Je suis contente j'aime trop l'heure d'été je ne comprends pas comment on peut préférer l'heure d'hiver faudrait m'expliquer .

    Bonne soirée 

      • Mardi 2 Avril 2019 à 20:04

        Bonsoir Françoise. Les avis sont partagés entre heure d'été ou heure d'hiver. Bonne soirée

    6
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:05

    Amusant !

    Aîe aîe aîe pour les fautes d'orthographe...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :