• EB - Les queues de cerises, un bienfait pour la santé...

    C'est la pleine saison des cerises. Savez vous que les queues des cerises sont bénéfiques pour votre santé ? Alors ne jetez plus leurs queues...

    Elles ont un effet diurétique et permettent d'éliminer les toxines du corps et de lutter contre le vieillissement prémzturé de l'organisme car sont riches en flavonoïdes et en sels de potassium. Les propriétés antioxydantes des flavonoïdes agissent sur le développement des radicaux libres (autrement dit des atomes et des molécules considérés comme une des causes du vieillissement de la peau). Pour avoir bonne mine et prendre soin de votre organisme, ne jetez plus les queues de cerises.

    Utilisez les en infusion ou en décoction.

    En infusion :

    Garder environ 50 g de pédoncules. Rincez les et placez-les dans une casserole. Mettez un couvercle (afin de garder toutes les vertus) et portez l’eau à ébullition. Laissez infuser une vingtaine de minutes. 

    En décoction :

    Rincez 50 g de pédoncules et plongez-les dans un litre d'eau pendant12 heures. Ensuite, versez le tout dans une casserole et portez à ébullition. Filtrez le mélange et placez-le dans un contenant au réfrigérateur. Vous pouvez consommer la décoction trois fois par jours après chaque repas.

    Source : positivr.fr.

    Les queues de cerises, un bienfait pour la santé...
    « EB - Des boutures d'agrumes prometteuses...EB - A la recherche d'un logiciel de création de diaporama sur PC... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:00

    J'en fais aussi 

    Oui comme tu dis c'est bon pour la santé 

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:40
    J'ai déjà entendu parler de leurs bienfaits mais n'ai jamais testé. Il est rare que je mange des cerises. Quand c'est le cas, j'en mange seulement 3 ou 4.Pas assez pour appliquer les recettes.
      • Lundi 27 Juin 2022 à 19:24

         Bonsoir Vagamonde. Oui, cela ne suffira pas. Bonne soirée

    3
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:39

    Pourquoi pas, bien que j'soie pas trop fan de décoctions, tisanes et autres trucs du genre...

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:45

    Merci pour ton billet sur les queues de cerises et leurs bienfaits. J'ai acheté des cerises hier. Je vais les utiliser.

    Bisous du samedi Brigitte

      • Lundi 27 Juin 2022 à 19:26

        Bonsoir Béa. Il vaut mieux que les cerises soient bio. Bonne soirée et bisous

    5
    Samedi 25 Juin 2022 à 18:23

    Ne pas en consommer le soir ne pas oublier que c'est un diurétique, si l'on veut passer une bonne nuit ......

    Bonne soirée Brigitte 

     

      • Lundi 27 Juin 2022 à 19:37

        Oui, c'est vrai. Bonne soirée

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 19:46

    Je me souviens que nous en donnions le soir aux malades qui en avaient besoin, c'est vraiment diurétique.

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Dimanche 26 Juin 2022 à 11:10

    je le savais mais ne le fait pas , je devrais

    merci

    beau dimanche biz

    8
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:22

    Bonjour Brigitte 

    Ho , les queues de cerises,  je connais ça, mais je n'en fais plus, car sinon je vais sur les wc sans arrêt, pipi, et repipi, affreux quand on va sortir

    bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :