• EB - A la recherche d'un logiciel de création de diaporama sur PC...

    En 2013, pour le mariage de mon fils cadet, Aurélien, j'avais réalisé un diaporama d'une quinzaine de minutes, avec des photos choisies de sa future femme, Céline, avec la complicité et l'aide de ses parents, et de mon fils : naissance, enfance, adolescence, fêtes de famille, copains, puis photos de leur rencontre et leurs voyages. La bande-son était composée de chansons des années 80 car ils sont nés tous les deux en 1987. J'avais choisi un thème "cinéma" drôle et original, La vidéo ainsi réalisée et projetée avait eu beaucoup de succès dans les deux familles.

    Mon fils aîné, Julien, va se marier dans un mois avec Célia, sa compagne depuis 12 ans, et je souhaite aussi préparer un diaporama, à projeter le jour du mariage. J'ai contacté les parents de Célia pour récupérer des photos, et j'ai repris tous mes albums photos et fouille mes fichiers : j'ai la matière.

    Mais le logiciel acheté en 2013, pour windows 7 ou 8 ne fonctionne pas sous Windows 10.

    Ma question : parmi vous quelqu'un a t'il réalisé récemment un diaporama pour une fête de famille ? Et si oui quel logiciel a t'il utilisé ? Je cherche un logiciel simple à utiliser avec "story board" (thème fil rouge) et possibilité d'effets, gratuit ou pas trop cher...

    Aurélien et Julien, il y a une trentaine d'années

    Aurélien et Julien, il y a une trentaine d'années

    « EB - Les queues de cerises, un bienfait pour la santé...EB - Un premier Festival "Regarde !" très réussi, à Arès... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 26 Juin 2022 à 09:54
    Perso, j'utilise Kizoa et principalement Studio Scrap.
      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:43

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 11:05

    Je te souhaite d'en trouver un, j'utilise très peu de logiciels...adorables tes gamins!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 14:00

    Moi j'utilise Movavi Video Editor 15. Il est facile à utiliser et offre pas mal de possibilités.

    Par contre je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas cher.

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:46

        Merci Lucky. Je vais le tester. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:42

    Belle photo de tes fistons

    J'espère que tu vas trouver ce logiciel pour ton diaporama de photos

    Bisous Brigitte

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:09

    Coucou

    Tes petits sont adorables 

    Pour répondre à ta question 

    Je vais sur ce site pour mettre mes photos en vidéo

    https://studio.youtube.com/

    Bone fin de journée Brigitte 

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:50

        Je l'utilise aussi parfois mais je cherche un diaporama avec des thèmes par défaut. Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:32
    Quelle belle photo de tes enfants. Oh que les années filent vite. Je ne sais pas pour le logiciel. Pour l'homme du poème, c'est une rencontre inopinée due t mon bras cassé. Il était d'une telle joie en dépit de ses épreuves. Bises
      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:55

        Merci pour ces informations, Andrée et bisous

    7
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:38

    Belle photo de tes enfants.

    Et voilà la roue tourne et ces petits sont mariés ou sur le point de le faire.

    Malheureusement je ne te serais d'aucune secours.

    Bonne fin de dimanche.

    Gros bisous ♥

     

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:26

    fut un temps moi aussi je prenais Kizoa ..

    Je ne fais plus de diapo ..

    Bises

    9
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:39

    Bonjour Brigitte

    fut un temps je faisais des diaporamas avec power point mais je n'en fais plus

    maintenant je vais sur youtube ou sur mon pc avec le logiciel incorporé " éditeur de vidéo"

    j'espère que tu vas en trouver un

    bonne continuation, bisous 

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 20:42

        Je vais sur You tube pour le blog moi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :