• EB - La réponse à la petite énigme de juillet 2021 - Chats et souris...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur le journal Sud-Ouest :

    8 chats attrapent 4 souris en 10 minutes.

    Combien de temps mettront 12 chats pour attraper 3 souris ?

    La réponse est : 5 minutes

    ***

    Voici l'explication de Mémé Yoyo :

    8 Chats attrapent 4 souris en 10 mn
    4 chats attrapent 2 souris en 10 mn
    2 chats attrapent 1 souris en 10 mn

    Donc pour 3 souris il faudrait 6 chats en 10 mm
    Mais si j'ai 2 fois plus de chats pour attraper les 3 souris, ils mettront 2 fois moins de temps
    12 chats attrapent 3 souris en 5mn

     

    Vous êtes 7 à avoir trouvé la bonne réponse :

    Jill Bill, Roguidine, Pascale, Chevrette et Mémé Yoyo

    sur Overblog,

    Mistinguettenet et Rose sur Eklablog.

     

    Domi et Lucky ont proposé 10 minutes.

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - La petite énigme d'août 2021 - Chats et souris...EB - Un bonsaï d'intérieur à jolies fleurs lilas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Août 2021 à 09:14

    Mathématiquement parlant 

    Il y a des règles de logiques inexplicables

    Mais il est vrai que j'ai eu la même pensée que Domi

    Mais je t'ai donné mon résultat , il est ce qu'il est , j'ai eu du mal  ...

    ouf j'avais juste 

    Car au 1er coup de mon  calcul  je m'étais égarée sans tenir compte du nombre de chats 

    ça a ronronné un moment dans ma tête de linotte 

    Bonne journée Brigitte 

      • Samedi 7 Août 2021 à 19:17

        Bravo Rose pour ta bonne réponse et tes explications ! Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 4 Août 2021 à 09:29

    Bonjour Brigitte 

    Ce genre de casse-tête n'est pas pour moi lol

    Même si cela paraît simple, la logique et moi, nous faisons 2

    Bonne journée, bisous 

    Bravo aux Participant/es

    3
    Mercredi 4 Août 2021 à 09:52

    Eh oui, quand tu lis les explications, c'est tout simple.
    Bravo à celles qui ont trouvé.
    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:10

    C'est d'une logique très... mathématique ! lol !

    Bisous et bravo à ceux qui ont trouvé

    5
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:13

    Bravo les gagnantes, quelle logique pour y arriver!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 4 Août 2021 à 13:24

    Chat alors, j'en perds ma souris (d'ordinateur), bravo aux champions, bisous JL

    7
    Mercredi 4 Août 2021 à 14:06

    BRAVO à toutes, je n'avais pas envie de me casser la tête  à chercher,

    bisous, et belle journée à toi, ici il pleut depuis 2 h du  matin, on est contents ! MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :