• EB - La petite énigme d'août 2021 - Chats et souris...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur le journal Sud-Ouest :

     

    8 chats attrapent 4 souris en 10 minutes.

    Combien de temps mettront 12 chats pour attraper 3 souris ?

    Laissez votre réponse (le nombre de minutes) en commentaire, avec les explications.

    N'hésitez pas à participer, la solution peut se trouver en tâtonnant...

     

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce mardi 3 août 2021, tant que je ne les aurai pas validés. 

    Réponse mercredi matin.

    « EB - Participez au Café Thé n° 136 - Les ballons lumineux...EB - La réponse à la petite énigme de juillet 2021 - Chats et souris... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 09:46

    Chats et souris, tout pour me plaire. Mais pas le temps de me pencher sur le problème

    Bisous Brigitte

    2
    Mardi 3 Août 2021 à 10:02

    Bon, je passerai voir la réponse demain, car aucune idée; suis vraiment pas douée pour ce genre d'énigme.
    Bonne journée et bisous

    3
    Mardi 3 Août 2021 à 11:42

    Je pense que sur les 8 chats, y en a 4 qui attrapent 4 souris en 10 minutes et que sur les 12 chats, y en a 3 qui attrapent 3 souris en 10 minutes...

    Donc 10 minutes partout... sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 6 Août 2021 à 19:18

        Bonsoir Lucky. Dans la réalité, peut-être, mais pour l'énigme ce n'est pas la bonne réponse. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 3 Août 2021 à 12:33

    Si il faut 8 chats pour attraper 4 souris , cela veut dire qu'il y a au moins 4 chats fainéants, qui se sont faire avoir par les 4 autres, maintenant si il y a 12 chats contre 3 souris, le combat n'est pas vraiment loyal, bisous JL

    5
    Mardi 3 Août 2021 à 18:54

    Je suis incapable de calculer, je vais attendre la réponse bien sagement.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Mistinguettenet
    Mardi 3 Août 2021 à 20:52

    Par hazard , je suis tombée sur le blog d'un certain Hugues qui m'a amenée ici... de photos de chats en photos d'oiseaux ...Pourquoi pas une histoire de souris? !!!!   

    8 chats 4 souris 10 mns   soit 2 chats par souris en 10 mns ou en 2,5 mns , chaque paire attrapant sa souris en 2,5mns sarcastic    Tatonnons !

    12 chats 3 souris 10 mns soit 4 chats par souris  ... euh en tatonnant hein... 2 fois plus de chats pour une seule souris ... on divise la temps par 2...? 5 mns 

    Mais la vie d'un chat n'est pas une science exacte... 

     

     

      • Vendredi 6 Août 2021 à 19:35

        Bravo pour cette bonne réponse et bonne soirée !

    7
    Mardi 3 Août 2021 à 21:09

    Bonsoir

     

    Si 8 chats attrapent 3 souris en 10'

    Je divise en 2 soit

    2 chats attrapent 1 souris en 10'

     

    Si je calcule que

    6 chats attrapent 3 souris en 10'

     

    Je pense que 12 chats attapent 3 souris en moitié de temps soit 5'

    Bonne soirée Brigitte

    Bises 

     

      • Vendredi 6 Août 2021 à 19:35

        Bravo Rose et bonne soirée ! Bisous

    8
    Mardi 3 Août 2021 à 21:53
    2 chats attrapent une souris en deux minutes et demi. Donc 3 souris en 7 minutes et demi. Je donne ma langue aux chats... bises
    9
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:08
    Stella avait une collerette pour qu'elle ne se gratte à la suite de sa stérilisation. Elle n'était ni tatouée, ni pucée quand elle a été trouvée. Maintenant c'est fait, reste les rappels de vaccins. Bises
      • Vendredi 6 Août 2021 à 19:37

        Bonsoir Andrée. La collerette m'a rappelé mon chat, Squirel. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :