• EB - La petite énigme d'avril 2022 - poids des animaux...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme trouvée sur Sciences et vie :

     

     

    Laissez votre réponse (le poids total des animaux sur la 4ème balance et vos explications) en commentaire.

     

    N'hésitez pas à participer : la solution peut se trouver en tâtonnant.

     

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce mardi 5 avril 2022, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse mercredi matin

    « EB - Trois petites poules pour trois petites filles... EB - La réponse à la petite énigme d'avril 2022 - poids des animaux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:05

    Oh lala, je donne ma langue au chat, au chien et à la souris ! sarcastic

    Bisous et bonne journée

    2
    Golondrina63Auv
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:08

    Si x+y= 10

    Si z+y= 20

    Si z+x= 24 

    Je commence à me perdre , je poursuis 

    Mentalement 20-10 =10

    Je poursuis dans ma tête 

    si 2 z = 34

    Si z = 17

    Avec un calcul mental car je me suis perdue dans mon raisonnement 

    Mais j'arrive au poids de 27 kg

    ça m'a fatiguée car je suis un peu larguée , ça n'a jamais été mon fort  

    Bon j'ai essayé 

    Bonne journée Brigitte 

    3
    Mardi 5 Avril 2022 à 12:59

    Si en admettant que le chat fasse 6kg, la souris 4kg (c'est une sacrée bestiole) et le chien 16 kg et à partir de là j'arrive à 26 kg, il doit y avoir une de tare (et non de taré), je vais attendre gentiment la réponse, grr, bisous JL

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:31

        Merci d'avoir essayé Jean-Luc et bon après-midi ! Bisous

    4
    Mardi 5 Avril 2022 à 14:05

    Bonjour Brigitte 

    bon alors, je viens d'y passer plusieurs minutes, casse-tête réussi (uniquement le casse-tête) je donne ma langue au cat pour la solution

    Bonne journée, bisous

    5
    josse2189
    Mardi 5 Avril 2022 à 15:41

    j'ai commencé à vouloir résoudre le problème par l'algèbre...j'ai fini à tâtons.

    Supposons que le chat pèse 7 kgs (c'est déjà un beau chat) et le chien 17 kgs

    Le rat devrait peser 3 kgs  ( le rat...un beau rat aussi)

    chat + rat = 7+3= 10 kgs

    chien + rat = 17+3 = 20 kgs

    chien + chat = 7+17 = 24 kgs

    7+17+3  = 27 kgs 

    Le cerveau fatigue, je vais faire mon lit smile

    Bon fin d'après-midi.

     

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:33

        Bravo, Josse, et bon après-midi !

    6
    Mardi 5 Avril 2022 à 16:43

    Oups je l'ai posté deux fois...

    7
    Mardi 5 Avril 2022 à 18:19

    ... euh, je suis devant mon papier mais...point de réponses...j'attends demain!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 5 Avril 2022 à 18:30

    Salut,

    Demain on va me faire un masque pour la radio thérapie. J'ai demandé s'ils n'avaient pas un masque vénitien mais ils m'ont dit que non. Tant pis.

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :