• EB - "L'hallali", un polar renversant de Nicolas Lebel...

    En 2021, j'ai lu et apprécié "L'heure des fous" de Nicolas Lebel, alors j'ai emprunté celui-ci à la médiathèque, dans le rayon "Nouveautés".

    Informations pratiques : roman de Nicolas Lebel, paru en février 2023 aux "Editions du Masque". 278 pages. 21,90 €.

     

    La 4ème de couverture :

    À jouer double, on perd de vue sa cible
    Yvonne Chen n’a pas d’amis et elle n’en veut pas : ils l’ennuient ou finissent par mourir. Lorsque, en ce 5 janvier, son téléphone sonne, elle sait donc que ce n’est pas un ami qui l’appelle.
    Les Furies, ces tueurs à gages sans foi ni loi, sont de retour et leur chef Alecto propose à Chen de participer à l’une de leurs danses. Deux frères se disputent le
    contrôle d’un prestigieux vignoble dans les Vosges et, d’après le commanditaire anonyme, il ne doit en rester qu’un.
    Chen, l’ex-flic de la Crim, aujourd’hui agent infiltré de la DGSI, accepte la mission : l’occasion rêvée pour elle de piéger enfin ces assassins. Lancée dans un jeu de faux-semblants au coeur d’un hiver glacial, Yvonne va devoir décider de quoi elle est l’instrument. La justice ou bien le châtiment ?
    Tout bascule quand les fantômes du domaine s’en mêlent. Eux aussi réclament vengeance.
    Un nouveau polar renversant porté par l’humour et le talent d’illusionniste de Nicolas Lebel, où chaque hypothèse du lecteur se voit pulvérisée page après page jusqu’à la révélation finale.

    Mon ressenti :

    Ce roman est le troisième tome d'une série intitulée "Les Furies", après "Le Gibier" paru en 2021 et "La Capture" paru en 2022, mais peut se lire indépendamment, comme je l'ai fait.

    Yvonne Chen a été virée de la police depuis trois mois. Alors qu'elle est dans son canapé devant une série, en buvant un mojito et mangeant des M&M's, elle reçoit un coup de fil. Alecto, le chef des Furies, son pire ennemi, qu'elle pourchasse depuis plusieurs années, lui propose de participer à l'une de leurs "danses", en compagnie de Megara et Tisiphone. 

    Cette danse (ou contrat) concerne ici un domaine viticole dans les Vosges : un château entouré de vignes produisant un vin de glace réputé. Les Furies sont chargées par le commanditaire, Herman Mayer, de convaincre son frère, le baron Ulbricht, co-propriétaire de vendre la propriété. Yvonne a été briefée par Bougerol de la DGSI pour infiltrer Les Furies dans le cadre de l'opération Appollon.

    Nicolas Lebel fait tourner en bourrique ses personnages et ses lecteurs. Qui manipule qui ? Qui poursuit qui ? Qui chasse qui ? Qui espionne qui ? Qui sera tué et qui sera épargné ? 

    Les rebondissements sont nombreux, et une fois commencé, on a du mal à lâcher ce roman.

    Ce roman obtient une note de 4,27 sur 5 sur Babelio, sur 139 notes. Moi je mettrai 4/5.

    « EB - Aigrettes garzettes - novembre 2023...EB - Des cadeaux reçus ces derniers jours... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:06

    C'est une histoire pleine de rebondissements, qui me plairait certainement... donc je note !

    Bisous et bonne journée à toi

    2
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:23

    Ce n'est pas mon genre de lecture mais encore une fois, tu en parles si bien que je le mets sur ma "longue" liste à lire.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:41

    Salut

    En ce moment je lis astérix.

    Après une nuit bien fraîche voici le soleil qui apparait.

    J'espère que vous allez bien .

    Bonne journée

    L'ensauvagement de la France amènera-t-il à la guerre civile?

     

    4
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 12:28

    Cela fait bizarre de voir débarquer la DGSI dans les Vosges, une région bien sympathique avec normalement pas beaucoup de faits divers, lol, bisous

    ps: oui je suis un peu en pause en ce moment, JL

      • Samedi 25 Novembre 2023 à 18:12

        Ils ont choisi un endroit calme et isolé pour tendre un piège aux Furies. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :