• EB - Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...

    Il y a quelques semaines, le 23 avril, je suis allée admirer une oeuvre de beach-art réalisée par Jean-Luc Loustalot, mon ancien collègue, sur la plage de Saint-Brice.

    Il faisait très beau (24° l'après-midi) et j'ai pu observer un courlis cendré au long bec recourbé.

    Il y avait du vent et des kite surfeurs évoluaient tout près.

    Le kite surf est un sport nautique qui combine un cerf-volant et une planche pour vous propulser sur l'eau. Il faut du vent pour pouvoir le pratiquer.

    Un père a emmené son fils avec lui, accroché à ses jambes :

    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...

    Le jeune garçon est ensuite resté sur la plage, tandis que son père est reparti en solo, bientôt rejoint par un autre kite surfeur :

    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...

    Le 2ème kite surfeur exécutait des figures et sautait ou s'envolait, impressionnant :

    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021...
    « EB - Balade dans les rues de Berne, en Suisse...EB - Le mystère du colis reçu 6 mois plus tard est résolu ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:14

    Je pense que plus jeune ça m'aurait beaucoup plu ... dommage ça n'existait pas encore ! Et la planche à voile ne m'a jamais beaucoup tenté, j'en fait un peu sans trop de conviction.

    Le kite surf c'est un gros cerf-volant (j'adore le cerf-volant) avec lequel on peut jouer physiquement, c'est génial !

    Bisous et très bonne journée à toi

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:54

        Bonsoir Lucky. Je n'ai jamais essayé le kite surf, mais je fais un peu de planche à voile. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:23

    Belles prises de photos 

    Merci 

    Comme un vent de liberté 

    Bises 

    3
    Vagamonde-bis
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:48
    Waouh ! Super !
    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:49

    Bonjour Brigitte 

    Quand je suis allée à Oléron pendant le dernier confinement, chez mon fils, sur la plage il y en avait plusieurs, sur l'eau et dans les airs, c'est impressionnant.

    Mon fils voudrait bien essayer un jour, il fait déjà du surf avec ma belle-fille et mon petit-fils

    Bonne journée, bisous 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:58

        S'il fait déjà du surf, il devrait apprécier. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 17:55

    C'est sportif !!!

    Bisous Brigitte

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:03

    certains sont de vrais AS ! mais oui il faut beaucoup de vent, enfin pas trop quand même !!!

    ici ils vont tous dans l'Aude à LEUCATE, impressionnants,

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

      • Lundi 17 Mai 2021 à 20:33

        Bonsoir Bernadette. J'en avais vu au Festival du Vent à Leucate quand mon fils vivait à Perpignan. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:19

    J'adore ! Un sport que j'aimerai bien essayer ! Je suis mistigis à Leucate il y a toujours un vent du tonnerre !!

    c'est le top pour en faire !

    ;)

    bises

    christelle

      • Lundi 17 Mai 2021 à 20:35

        Mistigis ? Que veux tu dire ?  Bonne soirée et bisous

    8
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:14

    Mon neveu adore ce genre de sport mais il en faut des muscles!!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:22
    Waou superbe, le gamin à du s éclater, bisous JL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :