• EB - Balade dans les rues de Berne, en Suisse...

    Je vous ai montré de Berne, en Suisse : la Zytglogge ou Tour de l'Horloge, l'enclos des ours, l'ours étant l'emblème de la ville, mais aussi la Collégiale Saint-Vincent, le Palais Fédéral et les fontaines colorées.

    Pour finir, voici quelques photos de jolies maisons et de toits :

    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...
    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...
    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...
    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...
    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...

    Berne est un paradis du shopping avec 6 km d'arcades qui protègent de la pluie et du vent.

    La ville présente une autre particularité, ses caves voûtées où l’on retrouve aussi des commerces. Sur chaque côté des larges ruelles, les architectes bernois construisirent au Moyen Âge une cave sous chacune des maisons, qui servait d’entrepôt. Ces caves ont été converties en locaux commerciaux et abritent aujourd’hui des boutiques de mode, des galeries d’art et des commerces de vins. (Source : https://www.bern.com/fr)

    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...

    Et deux enseignes :

    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...
    Balade dans les rues de Berne, en Suisse...
     
    « EB - Quelques fleurs au jardin, mai 2021...EB - Kite surfeurs sur le Bassin d'Arcachon, avril 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:14
    Je ne suis jamais allée en Suisse.
    Grâce à vous, je découvre.
      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:25

        Je n'y suis allée qu'une fois mais j'y reviendrais avec plaisir. Bonne soirée

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:28

    J'adore les photos par dessus les toits

    Belle architecture , un peu trop près de l'eau non ? 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises 

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:25

        Oui, trop près de l'eau pour moi... Bisous et bonne soirée

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 15:56

    Salut,

    C'est joliment décoré certaines maisons.

    On attend la fin des Saints de glace pour planter les laitues.

    Demain je me mets au boulot.

    J'espère que le temps sera beau parce que jusqu'à maintenant on a de la flotte et c'est pas marrant.

    Bon week-end

    4
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:26

    C'est impressionnant ces maisons au ras des flots... et j'espère que la rivière est sage et ne sort jamais de son lit !

    Bisous et très bonne soirée

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 19:14

        Bonsoir,

        Si le fleuve AAR est déjà sorti en 2005 nous y étions, une violente tempête dans la nuit s'est abattue à Lausanne inondant les rues, les magasins, et à Berne la vieille ville a été complément inondée  et avec le réchauffement climatique, les fortes précipitations de neige, les avalanches, cela risque encore d'arrivée comme en 2017. Mon cousin qui travaille dans les assurances avaient un travail monstre et cela leur couté des millions de francs suisses.

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:36

        Bonsoir Lucky. C'est trop près de l'eau pour moi. Merci Nadine pour ton témoignage. Bonne soirée et bisous

    5
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:02

    ...oh j'aimerais bien me balader là-bas, tu nous présentes de biens jolis endroits et pourquoi pas faire le tour de ces caves...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 13 Mai 2021 à 19:01

    Bonjour,

    Que de magnifiques souvenirs, les arcades superbes, les rues propres, on y a souvent mangé moins chers qu'a Bruxelles. Il y a de bonnes tresses et le chocolat chaud est un délice. As tu vu des expositions musée de la communication, musée d'Einstein est à voir absolument si tu y retournes.

    Tu laisses la voiture dans un parking d'hôtel et tu prends le bus ou le tram, ticket pour la journée. 

    Comme j'ai été vaccinée j'espère pouvoir y retourner prochainement.

    Bisous Nadine

     

     

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:54

        Bonsoir Nadine. J'y suis restée juste une journée, en 2011, mais j'ai apprécié cette jolie ville. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:36

    Bonjour Brigitte 

    Magnifique cette ville, j'aime la forme et la déco de ses toits, par contre je n'aimerai pas habiter au bord du fleuve brrrr j'aurai peur des inondations 

    ps : j'ai fini le livre en 3 soirées de " le Tatoueur d'Auschwitz " je le mettrais bientôt sur le blog

    Bonne journée, bisous  

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:56

        Bonsoir Jo. Moi non plus je n'aimerais pas habiter aussi près de l'eau. Il me tarde de lire ta critique. Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:18
    6 km de boutiques, c'est beaucoup trop pour moi,lol,bisous JL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :