• EB - Deux pêcheurs et trois rougets...

    Mercredi 29 septembre, j'ai passé la journée sur la presqu'île du Cap-Ferret avec 3 amies, 3 anciennes collègues de travail. Je leur ai montré le pin parasol tarabiscoté devant la petite chapelle algérienne dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Nous avons ensuite continué vers le village de l'Herbe. 

    Nous avons observé un homme qui est monté dans une barque et a ramé un bon moment. Nous nous demandions s'il rejoignait un bateau mais il s'est dirigé vers une bouée et a commencé à relever un filet, ce qui lui a pris une bonne demi-heure...

    Deux pêcheurs et trois rougets...
    Deux pêcheurs et trois rougets...
    Deux pêcheurs et trois rougets...

    Une femme l'attendait sur la plage, et nous étions une dizaine à le regarder, en nous demandant si la pêche avait été bonne...

    Une fois revenu au bord il est descendu de sa barque et a nettoyé des poissons.

    Deux pêcheurs et trois rougets...
    Deux pêcheurs et trois rougets...

    Il n'avait pris dans ses filets que trois malheureux rougets. Un rouget et demi par personne : pas de quoi s'étouffer... sauf avec une arête.

    Il y avait un autre pêcheur sur un kayak à moteur, mais nous sommes parties avant de voir ses prises.

    Deux pêcheurs et trois rougets...
    « EB - Participez au Café Thé n° 138 - Ca décoiffe, non ?EB - Des singes au zoo de La Teste... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:08

    Pour partager les poissons faut faire comme avec mes chameaux, faut en emprunter un 4ème... yes

    C'est la première fois que je vois un kayak à moteur !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 19:16

        Tout à fait, Lucky. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:16

    Je dirais que ce n'est pas la quantité qui prime c'est le plaisir sûrement de pêcher  qu'il faut retenir avant tout 

    Bonne journée Brigitte 

    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:09

    Bonjour Brigitte 

    Une petit pêche en effet, bah, on dit toujours quand il y en a pour 2 il y en a pour 3, mais la bouchée serai minuscule lol

    Je ne connaissais pas ce genre de Kayak 

    bonne journée, bisous 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 19:18

        Moi non plus, Jo. Je n'avais jamais vu de kayak à moteur. Bonne soirée et bisous

    4
    Vagamonde-bis
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:42
    Le plaisir d'aller en mer sans doute !
    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:57

    Une petite partie de pêche en mer.

    Bisous Brigitte

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:08

    Ce doit être un plaisir pour lui de pêcher ainsi, même si ce n'est pas ...miraculeux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 4 Octobre 2021 à 19:34

    Mais dis donc entre toi et tes amies, cela ne fait pas un peu "commères", lol, une demie heure pour voir trois minuscules poissons, moi un truc comme ça je file à la poissonnerie,bisous JL

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 19:27

        Oui, c'est vrai, nous étions un peu moqueuses. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :