• EB - De savoureuses joutes verbales avec "Mises à nu" de Carine-Laure Desguin...

    Je fréquente le blog de Carine-Laure Desguin depuis une douzaine d'années. Carine-Laure Desguin" aime sourire aux étoiles et dire bonjour aux gens qu'elle croise" ... Elle habite Charleroi, en Belgique, est infirmière à domicile, s'intéresse à la psychologie et a déjà écrit plusieurs romans ("Rue Baraka", "Putain de Pays Noir", "Les enfants du Grand Jardin", "La lune éclaboussée, meurtres à Maubeuge", "Misha, le poisson rouge et l'harmonica"). Elle est l'une des organisatrices du Salon du Livre de Charleroi, a déjà publié de nombreux textes et poésies dans différentes revues littéraires et reçu plusieurs prix pour ses nouvelles ou ses poèmes.

    Carine-Laure nous m'a envoyé son dernier ouvrage : "Mises à nu", son deuxième texte "théâtral".

     

     

    Informations pratiques : Paru en août 2022 aux éditions "Jacques Flament dialogue". 78 pages. 

     

    La 4ème de couverture :

    ― Toutes les femmes ont des secrets, madame Libert. Quelle est la femme qui ne dissimulerait pas, tout au fond d’elle-même, quelque chose d’inavouable, quelque chose rien qu’à elle ? Et c’est si beau, parfois, un secret. J’en oublie votre question. Parce que vous aviez une question à me poser n’est-ce pas ? Quelle est cette question ?

     

    Mon ressenti :

    Dans ce texte destiné au théâtre, deux femmes s'affrontent verbalement. Marielle, infirmière effectue une injection intramusculaire à Madame Libert. Celle-ci lui pose une question "Avez-vous couché avec mon mari, Marielle ?" Etienne, le mari, est décédé deux ans auparavant. Ces deux femmes que tout oppose vont se dévoiler en parlant d'Etienne.

    J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce dialogue en huis clos, bien écrit et percutant. Leurs échanges sont savoureux.

    « EB - Seconde blouse crochetée avec le coton mandarine de juin...EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - octobre 2022... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:35

    Le sujet est intéressant et s'il est bien écrit ça ne gâte rien ! 

    Bisous et bon après-midi

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:17

    Je note , cet ouvrage devrait me plaire .

    Bonne fin de semaine Brigitte 

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:32

    Je connais une Mme Libert en Belgique, j'espère que c'est pas celle du livre, lol, bisous JL

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:01

    Très jolie couverture. Merci pour cette belle présentation mettant à l'honneur Carine-Laure

    Bisous Brigitte

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 19:35

        J'aime bien la couverture moi aussi. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 17:39

    La couverture est réussie 

    6
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:42

    Bonsoir Brigitte 

    Ho il doit etre marrant ce bouquin, et représenté en pièce de théâtre ça doit être coton

    merci de ce partage

    bonne et douce soirée, bisous

    7
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:42

    Un échange qui t'a fait sourire, je le lirais bien aussi...

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :