• EB - Chips de patates douces...

    J'avais des patates douces. Habituellement, je les prépare en purée, mais cette fois j'ai eu envie de chips, à déguster avec un steack haché.

    J'au trouvé une recette sur Cuisine actuelle.

     

    Ingrédients pour 2 personnes :

     

    • 2 patates douces
    • un peu d'huile d'olive
    • épices au choix : cumin, paprika, piment doux.

     

    La recette :

     

     

    1. Préchauffer le four à 190°
    2. Laver puis peler les patates douces
    3. Les couper en tranches fines avec une mandoline
    4. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en évitant qu'elles se chevauchent
    5. Verser un peu d'huile d'olive dans un bol et badigeonner les trlanches de patate avec un pinceau
    6. Saupoudrer des épices
    7. Enfourner pour 15 à 20 minutes

    Il faut arrêter le four dès qu'elles sont craquantes et ne pas les laisser noircir. Le temps de cuisson dépend du four et de l'épaisseur des tranches.

    Mes chips étaient croquantes et délicieuses.

    Chips de patates douces...
    Chips de patates douces...
    « EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - octobre 2022...EB - Exposition “Le cinquième élément” »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:33

    Et bien je vais en faire pour mon Maxou 

    Merci

    D'habitude  je lui prépare en les nappant de béchamel au fromage d'auvergne après les avoir cuites à l'eau avec leur peau et tranchées je les recouvre de ma sauce béchamel 

    Bon dimanche

    Bises 

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:52

        Bonsoir Rose. Ta recette doit être délicieuse aussi. Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:41

    C'est une super idée ça, surtout qu'on a des patates douces ces jours-ci... merci beaucoup !

    Bisous et bon dimanche

    3
    Vagamonde-bis
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:55
    Bravo ! Perso, je les préparais en purée pour mes petits-fils lorsqu'ils étaient petits.
      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:02

        C'est bon aussi en purée. Bonne soirée

    4
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 10:01
    lubyemy38

    je n'ai jamais fait cette recette mais cela a l'air sympa

    merci du partage biz

    5
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 10:53

    Hum, je sens que je vais passer à l'action, cela change de la bonne purée!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 13:08

    Bonjour Brigitte

    Un très bonne idée pour l'apéro entre amis

    mon fils en fait souvent quand il a des invités, carottes, patates douces, betteraves etc etc

    Bon appétit et bon dimanche, bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:20

        Oui, c'est sympa pour l'apéro. Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:01

    Appétissantes tes chips

    Bisous Brigitte

    8
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:06

    Sympathique, j'en avais acheté et ma glycémie avait grimpée trop.

    Mais si on les fait soi-même cela serait meilleur

    Merci  

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:47

        Bonsoir Nadine. Fait maison, c'est mieux. 

    9
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:59

    Bonsoir Brigitte,

    Quelle bonne idée et facile.

    Ca doit être très bon.

    Bonne soirée bises ♥

     

    10
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:29
    Ce devait être délicieux. Bises
    11
    Mardi 18 Octobre 2022 à 13:19

    Tu as bien de changer de la purée, c'est une bonne idée, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :