-
EB - Bye bye la gouttière !
Je vous ai montré la gouttière que j'ai portée après mon opération de l'épaule, 24h/24 sauf pour me laver, m'habiller, aller chez le kiné, pendant 50 jours. Mon bras droit était coincé dans cette gouttière accrochée à mon cou et à ma taille par des sangles.
Le jour, c'est contraignant, mais j'ai quand même pu utiliser ma main droite même coincée pour utiliser la souris de l'ordinateur ou crocheter.
La nuit, c'est insupportable d'avoir le bras ainsi coincé.
La première semaine, ma soeur est venue m'aider à me laver, m'habiller, préparer les repas, faire le ménage.
J'avais une ordonnance pour qu'une infirmière vienne m'aider à m'habiller et me laver pendant 20 jours. J'avais contacté avant l'opération une infirmière dans un cabinet pour réaliser les pansements et les soins de l'épaule. Cela a été parfaitement fait mais elles ont refusé d'assurer l'aide à l'habillage. J'aurais pu changer de cabinet pour en trouver un qui assure les deux mais je ne l'ai pas fait.
Avec ma mutuelle j'ai eu droit à 8 h d'aide de vie (4 fois 2 h). J'ai demandé si la personne pourrait m'aider à me laver la tête (le plus compliqué) et la réponse a été ; "non, elle n'a pas le droit. Elle pourra aider pour le ménage, les repas ou les courses.
Alors j'ai appris à me débrouiller seule, en coinçant le pommeau de douche, pour me laver. Pour les repas j'avais acheté des préparations à réchauffer au micro-ondes, et mon frère m'a accompagnée et aidée pour les courses.
Lundi j'ai passé une radio de contrôle pour vérifier que les vis implantées lors de l'opération tenaient bien et hier, jeudi, j'avais rendez-vous à l'hôpital où j'ai été opérée, avec le kiné du Centre de l'épaule. Il a trouvé que j'avais bien récupéré et a donné le feu vert pour que je porte plus la gouttière.
Quel bonheur !
D'ici une dizaine de jours, je pourrai reconduire et dans un mois et demi refaire du vélo. Bien sur il faut que je continue les séances de réeducation (3 fois par semaine), que ne porte pas de poids et certains mouvements me sont encore interdits.
« EB - La réponse à la petite énigme de mai 2022 - Le tournoi de ping-pong...EB - La saison des roses fripées est revenue - mai 2022... »
Tags : aider, gouttiere, laver, avais, droit
-
Commentaires
Soulagement oui , comme je te comprends . Mais reste prudente
Bon weekend ,prends soin de toi
je suis contente que tes 50 jours soient passés. Je suis étonnée de voir que l'aide est aussi spécialisée. Chez ma belle mère, l'infirmière (qui n'est pas payée pour ça) s'occupe de donner à manger au chat tous les jours.
Récupère vite. Bises
-
Lundi 9 Mai 2022 à 19:22
Ici les infirmières, pourtant nombreuses sont débordées. Bonne soirée et bisous
-
Comme je te comprends!
Je n'ai pas le droit de me plaindre avec lma résine de la main jusqu'au 17 mai, l'homme de la maison fait tout le travail depuis le 13 janvier... et me lave même le dos.
Je ne comprends pas ses IDE qui refusent l'aide à l'habillage, ça dure 5mn, non?
Bon rétablissement, va doucement quand même!
Bises de Mireille du sablon
-
Lundi 9 Mai 2022 à 19:30
Elles m'ont dit qu'elles avaient trop de travail. Bonne soirée et bissous
-
Bonjour Brigitte
Ho comme je te comprend, j'ai eu le même probléme que toi, pour les soins ça allait , mais pour m'habiller et me laver tin-tin, alors j'ai demandé a une amie qui venait tous les matins, et je l'ai récompensé ce qui va de soi, même si elle ne voulait pas, le tout a duré 6 semaines
Te voilà " libérée, délivrée" , tu vas pouvoir reprendre tes activités doucement et dans quelques semaines ou mois tout ira bien
Bonne fin de journée, (gouttière va au dodo, zou !) , bisou
-
Lundi 9 Mai 2022 à 19:37
Bonsoir Jo. Merci pour ton témoignage. J'ai réussi à m'en sortir et finalement j'ai bien progressé. Bonne soirée et bisous
-
10Vagamonde-bisVendredi 6 Mai 2022 à 18:57Courage, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...Donc voilà une bonne nouvelle et un OUF de soulagement, plus qu'a faire attention, bon courage, bisous JL
OUFFFFFFFFF une chose à la fois et tout ira bien
-
Lundi 9 Mai 2022 à 19:53
Une chose à la fois ? je fais attention
-
Bon alors c'est en bonne voie, tu vas bientôt pouvoir te remettre à faire 50 pompes tous les matins...
Bisous et bonne journée
-
Lundi 9 Mai 2022 à 19:54
Je n'en faisais pas avant... Bisous
-
Ajouter un commentaire
Je connais et je sais la contrainte pour ma part à l'époque 78 jours de galère
Ma fille cadette venait journellement avant son travail m'aidait à la toilette et les tâches courantes
Bonne journée
Prends soins de toi
Bises
Bonsoir Rose. C'est important d'avoir de l'aide après une hospitalisation. Bonne soirée et bisous