• EB - Bug sur la fenêtre "commentaires" sur Overblog...

    Mon blog principal est hébergé chez Overblog depuis plus de 12 ans. Je publie les mêmes articles ici et là-bas.

    ***

    Depuis le 30 septembre dans l'après-midi, la fenêtre "commentaires" sur overblog ne permet plus de laisser l'adresse de son blog. Vous ne pouvez laisser que votre nom et votre adresse mail.

    C'est très gênant car le blogueur n'a plus de moyen pour aller visiter celui qui a commenté son article.

    J'ai signalé le problème au Support d'Overblog et Marion m'a répondu : 

    "C'est normal, pour le moment il s'agit d'une mesure anti-spam. Nous rencontrons énormément de spam sur notre plateforme et nous testons petit à petit de nouvelles mesures pour assurer une qualité de service sur Overblog."

    Il y a quelques mois le staff d'Overblog nous a incités à passer en mode sécurisé (https au lieu de http), je l'ai fait et tout s'est bien passé. Je les ai remerciés et félicités.

    Mais depuis quelques semaines, pour lutter contre les spams, ils ont entrepris des changements sans avertir les utilisateurs.

    Ils ont d'abord désactivé les liens laissés par ceux qui commentent sous les articles,

    • ce qui obligeait l'auteur du blog à répondre dans son administration s'il voulait suivre le lien pour aller visiter le blog de la personne qui a commenté
    • et qui empêchait les autres blogueurs d'aller voir le blog d'un commentateur ayant laissé un message sympathique ou original

    Le support m'avait répondu que c'était pour lutter contre les spams.

    Depuis fin septembre, c'est pire car l'on n'a plus de moyen pour aller voir les autres blogueurs qui vous ont déposé des commentaires, puisqu'ils ne peuvent plus laisser de lien.

     

    Il y a d'autres solutions pour lutter contre les spams, messages envoyés par des ordinateurs, comme bloquer le dépôt de commentaires trop rapprochés dans le temps, ce que j'ai suggéré au support.

     

    Pour moi, bloguer, comme je le fais depuis 12 ans et demi, c'est échanger : faire partager mes passions et découvrir celles des autres.

    Si je ne peux plus le faire, ou j'arrêterai de bloguer, ou je changerai de plateforme. J'ai l'impression que pour lutter contre les spams ils nous coupent de tout, nous enferment dans un bocal et nous compliquent la tâche. Il faut se constituer une liste, ce que j'ai fait, mais c'est lourd.

    Bloguer prend déjà beaucoup de temps et là c'est trop !

     

    Bref, je râle, je fulmine et je perds du temps à chercher des adresses de blogs...

    Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces changements,

    comment vous y remédiez si vous êtes sur overblog ?

    Et bien sûr vous pouvez partager cet article ou émettre des suggestions...

    « EB - Les participations au Café Thé n° 137 - Souvenir de cet été 2021...EB - Participez au Café Thé n° 138 - Ca décoiffe, non ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:07

    Calmossssssssssssss

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:25
    Il est vrai que ça devient pénible. Sur eklablog ce sont les images à valider pour dire que nous ne sommes pas des robots !!!!!
      • Mardi 5 Octobre 2021 à 21:28

        Oui, c'est pénible aussi. Bonne soirée

    3
    Samedi 2 Octobre 2021 à 13:57

    Il y a effectivement des plates-formes où les commentaires posent quelques problèmes à insérer...

    Certains situent mon blog sur "gravatar.com" sarcastic Sur d'autres on me dit que je suis connecté à un lien déjà connecté et que je dois donc confirmer ma connexion... happy

    Eklablog par contre ça marche bien pour moi, donc je continue en croisant les doigts !yes

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 21:36

        Bobsoir Lucky. Les plateformes ont des problèmes chacunes à leur tour

    4
    Samedi 2 Octobre 2021 à 14:08

    Bonjour Brigitte

    il n'y a pas longtemps sur overblog, quand je voulais allais commenter chez un ami,  ça buguer aussi au niveau des commentaires, et après quelques jours tout est redevenu normal

    J'espère que le probléme sera vite réglé

    bonne journée , bisous

     

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:07

        Cela fait déjà plusieurs jours que cela dure. Bonne soirée et bisous

    5
    Samedi 2 Octobre 2021 à 15:56

    voilà pourquoi je ne suis jamais allée chez eux, et pour le moment à part le capmachin sur les coms çà peut aller, sinon j'arrêterais tout, je ne vais pas me prendre la tête avec çà ;

    bonne soirée et COURAGE !! Bisous, MIAOU !!!

    simplement je modère les coms je les vois avant de les mettre en ligne çà évite les em...eurs !

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:12

        Bonsoir Bernadette. Je ne modère les commentaires que lorsque je pose des énigmes. Bonne soirée et bisous

    6
    Samedi 2 Octobre 2021 à 17:12

    Le monde des hébergeurs est en train de changer mais pas en bien semble-t-il.

    J'ai quitté over blog qui voulait me faire payer une soit disante amélioration sauf qu'ils ont gardé un tiers de mes articles et photos quand je les ai quitté.

    Maintenant, ce sont les captchas qui nous font perdre du temps...jusqu'où cela va-t-il aller?

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:14

        Bonsoir Mireille. Oui cela devient bien pénible. Bonne soirée et bisous

    7
    Samedi 2 Octobre 2021 à 19:16

    Bon week end !

    bises

    8
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 10:44
    OverBlog n'est que problème. Je suis beaucoup de personnes sur cette plateforme et depuis des années, c'est insupportable.. courage
    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:29

    Salut
    Hier c'était le folklore pour mettre des commentaires.
    Le temps est pluvieux, venteux et froid.
    Le chauffage fonctionne bien c'est déjà ça .
    Bonne semaine

    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:23

    J'ai remarqué ça en effet...

    Et je trouve ça bien embêtant de ne pas pouvoir aller voir nos copinautes avec le lien du blog.

    La blogosphère doit être un lieu de partage...

    Il n'y a rien qui s'arrange...

    Enregistrer un commentaire devient souvent laborieux. On doit s'y reprendre à plusieurs fois. Et on perd beaucoup de temps

    Biz

    11
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:26

    C'est vrai que "bloguer" cela prends du temps, du coup je ne cherche plus beaucoup de nouveaux amis, car je manque un de temps,tu es drôlement jolie quand tu t'énerves, lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :