• EB - Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

    Pour ce 115ème Café Thé, je vous ai proposé de nous parler d'un arbre que vous aimez, ou que vous détestez, mais qui  vous a marqué(e), de nous raconter pourquoi...

    Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

     

    Il y a quelques jours je vous ai présenté les participations de  Jill Bill, Josette, Rose, ABC, Vagamonde, Durgalola, Jak et Céline.

     

     

    Voici celle de Gisèle et la mienne.

     

    "Le bouleau d'Ariane" de Gisèle du blog : "Le blog d'Ariane Grimm" :

    Ariane et moi avions un arbre au Jardin des Plantes, un bouleau dont Ariane prenait des nouvelles quand elle partait en vacances loin de Paris! P.S. "Comment va le bouleau du Jardin des Plantes?

    Or, ce bouleau est un jeune arbre qu’Ariane escaladait à chaque passage lors de ses promenades avec moi, sa mère, au Jardin des Plantes. Elle prenait le tronc à plein bras et l’enserrait solidement dans ses jambes. Hélas, l’arbre ne grossit jamais ! Aussi, toutes deux nous avions imaginé que cette escalade à bras-le-corps avait été néfaste à sa croissance…

    Et aujourd’hui encore, il semble bien que ce bouleau soit le seul arbre, dans ce grand jardin, qui présente de tels signes de rachitisme..... Hélas, en 2017, il y a deux ans, l'arbre a été déraciné par les jardinier du Jardin des Plantes parce qu'il était ...MORT!

     

    "L'arbre qui voulait devenir aussi gros qu'un boeufd'Ecureuil bleu du blog : "Une bonne nouvelle par jour" :

     

    Reédition d'un article de juillet 2012

     

    A Lisbonne (Portugal), dans le petit tram jaune qui monte entre la Cathédrale et le Château San Jorge, j'ai aperçu par la fenêtre un arbre étrange et magnifique, impressionnant par la taille de ses racines.

    Nous sommes descendus à l'arrêt suivant et je suis revenue sur mes pas pour admirer ce phénomène.

    Les racines de cet arbre empiètent sur le trottoir, empêchant presque le passage. A certains endroits ses racines ont soulevé les pavés pour se frayer un passage.

    Cet arbre que je n'ai pas reconnu porte l'été des fleurs roses selon Martine, une collègue qui l'a admiré aussi l'été dernier.

    L'arbre bubonne, enfle, se boursoufle, se faufile entre les pavés... J'ai pensé en l'admirant à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse qu'un boeuf, dans la fable de Jean de La Fontaine... J'aimerais en savoir plus sur lui mais je n'ai rien trouvé sur internet...

    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...
    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...
    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...
    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

    Cette racine est ourlée de pavés spéciaux sans doute sensés la contenir... 

    Les ombres sur le mur ajoutent un effet mystérieux... 

    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...
    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

    Pattes d'éléphants ? Mains de géants... Menottes de bébés... Petits pieds ?

    Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

    Si quelqu'un pouvait me donner des nouvelles de cet arbre étonnant, j'en serais ravie... 

    « EB - La réponse à la petite énigme de décembre 2019 - Les champignons...EB - Un album plein de tendresse : "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:29

    ... il vit cet arbre et ne demande qu'à avoir de l'espace , les racines prennent de la hauteur...étonnant quand même!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Mistigris34
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:44

    très curieux en effet !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    3
    Samedi 7 Décembre 2019 à 20:32

    quel bel arbre ; dans notre rue, deux sont tombés à la suite de grands vents ; ils n'ont pas réussi à persister ; l'espace était trop étroit pour vivre. Ils devaient avoir une trentaine d'années.

    Bises et merci pour les deux participations.

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 19:28

        Bonsoir Andrée. La tempête Amélie, il y a quelques jours, a déraciné beaucoup d'arbres ici, surtout des chênes. Bonne soirée et bisous

    4
    Samedi 7 Décembre 2019 à 20:36
    Curieux cet arbre, comme toi j'aimerais en savoir plus.
    Bisous et bonne soirée
      • Lundi 9 Décembre 2019 à 19:30

        Bonsoir Abby. C'est un belombra, ai-je appris. Bisous

    5
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 12:29

    Salut,

    Incroyable les racines de cet arbre.

    Le temps est à la pluie malheureusement ce dimanche.

    Le froid est bien là mais on a un bon chauffage qui a été révisé alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    6
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 15:15

    Deux participations bien différentes ,c'est ce que j'aime bien dans ton défi ...

    Bises .

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 00:08
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou.
    Je t'ai mis 2 liens sur OB.
    Je pense que c'est le même arbre.
    Vraiment spécial, je n'en avais jamais vu !
    Les histoires sont bien toutes les deux.
    Bisous
      • Lundi 9 Décembre 2019 à 19:38

        Oui, merci Dani. Mon arbre est bien un belombra. Bonne soirée et bisous

    8
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:15

    Bravo pour vos participations...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :