• EB - Un album plein de tendresse : "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...

    J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse critique Jeunesse et Jeune Adulte", organisée par Babelio en novembre 2019.

    Merci à Babelio et aux éditions "Sassi junior".

    Informations pratiques :  Paru en octobre 2019 aux éditions "Sassi junior". Texte de Claudio Gobbetti et illustrations de Dylana Nikolova. 13,90 €

     

    La 4ème de couverture :

     

    Le secret le plus puissant de l’univers pour surmonter un tas de problèmes, une multitude de dangers et une infinité de mauvaises journées est sur le point de t’être révélé… dans les pages de ce livre.

     

    Mon ressenti :

    Difficile pour moi d'écrire une critique sur cet album jeunesse à la couverture jaune fluo.

    Le thème (l'importance des câlins) me touche, mais les illustrations beaucoup moins.

    Les loutres ressemblent à des doigts et j'ai du mal à voir quelle est la tranche d'âge visée : a priori les 0-3 ans mais certaines pages me semblent réservées à des enfants bien plus grands.

    Quand je lis des livres à mes petits-enfants (18 mois à 5 ans) ils apprécient beaucoup les petits détails : une fleur par ci, un oiseau par là... Les illustrations en manquent et du coup me semblent froides et fades alors que les loutres sont pétillantes..

     

    Quelques pages du livre :

     

     

    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...

    Je le lirai à Alice, Alban, Victoire et Manon et rajouterai les commentaires des deux plus grands (5 et 4 ans).

     

    En attendant, voici Amelia et Eusébio, adorables loutres du zoo de Lisbonne, photographiées pendant leur sieste en 2012

    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Serre-moi fort ! par Claudio Gobbetti
    « EB - Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...EB - Mon étole dorée au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:42

    Bonsoir,

    ah c'est toujours beau les livres et la lecture,

    il faut vraiment inviter les enfants petits et grands

    à lire, à s'instruire et à aimer la vie sous toutes ses formes.

    Ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait de tennis de table,

    maintenant je serais battu haut la main.

    Hihihi

    Amusantes et adorables ces loutres.

    Randonnée aujourd'hui au pied de la montagne Ste Victoire,

    il faisait beau froid et sec.

    Bonne nuit.

    Bises.

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 04:18
    Contrairement à toi j'adore ces dessins et je pense qu'ils peuvent plaire au plus petits. ils sont pleins de tendresse. Belle semaine et bisous
    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 04:48

    c'est un livre, qui plaira j'en suis sur !!

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 06:48

    Je suis d'accord avec toi, il faut le garder pour plus tard, les dessins sont trop stylisés à mon avis.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:27

    merci pour ton ressenti il faudra attendre l'avis de tes petits bouts, c'est eux les premiers concernés. j'adore les photos de ces outres du zoo de Lisbonne. bises.celine

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:35

    Parfois nous les mamies avons des réserves et puis quand on fait la lecture nous sommes surprises .J'attends tes commentaires ...

    Bisous 

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 20:03

        Oui, c'est vrai. Je n'aurais pas acheté cet album mais il m'a été envoyé. Bonne soirée et bisous

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 21:57
    Durgalola
    Un joli livre. Tu nous diras ce qu'en pensent les enfants. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :