• Comment j'ai cassé un pare-brise...

    en voulant trop bien faire.
    C'était en juin, il y a une quinzaine d'années. J'habitais alors à Bruges, dans la banlieue de Bordeaux avec mon mari et mes enfants. Mon frère était parti en vacances à l'étranger pour deux semaines, il avait laissé sa voiture garée devant notre porte et nous l'avions accompagné à l'aéroport de Mérignac.
    Je me suis aperçue le vendredi soir que son rétroviseur intérieur se décollait, pas complètement, mais il penchait vers le bas. Alors écoutant mon grand coeur, je me suis dit : "Il faut que je répare ça, sinon il aura du mal samedi à rentrer à Agen, après une nuit sans dormir dans l'avion".
    Je suis allée acheter de la colle pour le rétroviseur, colle spéciale pour le verre. J'ai suivi le mode d'emploi, collé le rétroviseur que j'ai tenu un bon moment. Résultat : il s'est décollé complètement...
    "Aïe, aïe, aïe ! Pire qu'avant!"
    Je suis allée acheter de la colle glue : "Cette fois, ça va tenir !"
    J'ai enduit l'embase du rétroviseur de quelques gouttes (oui, monsieur le procureur, je le jure : quelques gouttes seulement !) et j'ai collé le rétroviseur au pare-brise. Je me suis aperçue alors que voulant tellement bien faire, je l'avais collé à l'envers !


    J'ai essayé de le décoller. Impossible !
    Vite je suis allée appeler mon mari qui avait plus de forces que moi, en lui racontant  ma bêtise. Il est arrivé aussitôt, a tiré sur le rétroviseur pour le décoller, et... le pare-brise s'est cassé en mille zébrures partant du maudit rétroviseur.
    Le samedi, mon frère est reparti vers Agen (150 kms), sans avoir dormi, et avec la totale : pare-brise crypté et rétroviseur intérieur collé à l'envers et inutilisable. Il est arrivé à bon port et c'est le principal...

    Morales de cette histoire :
    - parfois la bonne volonté et l'initiative ne sont pas bonnes conseillères
    - la colle glue prend illico et la pub avec le bonhomme pieds collés au plafond n'est peut-être pas si truquée que ça
    - parfois j'ai un cerveau vraiment bizarre ou un QI d'oiseau ou d'écureuil...
    « Un homme d'honneur...Prix Award de l'Amitié dans nos mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2009 à 16:44
    Marc de Metz



    Sans vouloir être odieux… il est toujours réconfortant de se savoir ne pas être le seul de très bonne volonté à obtenir le contraire de ce qu’il se suppose en train de faire, de bien faire… Je suis toujours sur le qui-vive lorsque je bricole et malgré tout parfois c’est pire aussi après… Je suis un bricoleur averti donc je ne me lance plus lorsque je ne maîtrise pas le sujet… Formidable de pouvoir te laisser un commentaire personnalisé, c’est toujours très agréable. @mitié, Marc. <o:p></o:p>

    2
    Dimanche 3 Mai 2009 à 17:43
    petitesirene04
    kikou ptite ecureuilbleu c'est toujours comme ca quand on veux bien faire tout va de travers d'ou le parebrise, moi la glue je me méfie car sa colle meme les doigts (lol)j'espere que ton wekend est mieux que le mien car matin soleil et ensuite gris et vent ce qui fait que je ne suis pas sortie, je suis restée chez moi avec mon chien et mes oiseaux (lol) bises
    3
    Ava
    Dimanche 3 Mai 2009 à 18:13
    Ava
    Ne me parle pas de voiture.. encore des soucis avec la mienne et quand une femme "seule" arrive chez un garagiste, on se fait toujours arnaquer...
    Tiens j'ai fait ton tirage, juste une carte.. je te le poste à l'instant, tu me diras ce que tu en penses si cela te ressemble.. mais c'est favorable.
    Ne pas attendre de la passion, mais c'est ce qui fait durer les couples, l'entente profonde..
    bisous, écureuil bleu..
    4
    Do
    Dimanche 3 Mai 2009 à 18:20
    Do
      Tu me fais bien rire !  Pardon ...  Mais un bon conseil, ne touche plus à une voiture !  C'es pas ton truc hi hi hi !   Bonne soirée, hi hi, j'en ris encore, car je vois la scène  !  Bisous, Do
    5
    Dimanche 3 Mai 2009 à 23:17
    mamalilou
    oops dsl, je n'ai pas pu m'empêcher de rire... en même temps je suis coutumière de ce genre de scène, ici j'ai des professionnels de la gaffe de bonne volonté, et parfois, il m'arrive aussi de donner corps à ce genre de gag fort sympathique (et onéreux au bout du compte!!!)
    je compatis, et te remercie d'avoir partagé cet acte manqué, au moins tu fais du positif et finalement ça dédramatise pour tout le monde
    bisou de la nuit que je te souhaite douce
    6
    Lundi 4 Mai 2009 à 10:24
    perfecta
    Excellent !
    7
    Do
    Lundi 4 Mai 2009 à 10:41
    Do
    Allez demain mardi !  Ouf !  Tu n'auras plus de soucis de vitre !!!!  Bon lundi, non pluvieux hi hi !  Gros bisous, Do
    8
    Mardi 5 Mai 2009 à 00:08
    fanfan
    très amusante cette histoire  enfin pou ceux quia la lisent car ton fère n'a pas du être très content
    9
    Do
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:15
    Do
     On est mardi, et à l'heure qu'il est, ta vitre doit être réparée.  J'en connais une qui doit être CONTENTE !  Passe une bonne journée, problème réglé !  Gros bisous, Do
    10
    Do
    Mercredi 6 Mai 2009 à 14:18
    Do
    Te voilà repartie dans la joie ...  Très belle journée, gros bisous, Do
    11
    Jeudi 29 Avril 2010 à 10:16
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    très amusant, ton récit... enfin, pas pour ton frère...
    mais c'est de façon tellement spirituelle
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    12
    Vendredi 30 Avril 2010 à 14:04
    LoLO

    Merci pour cet éclat de rire, j'en ai mal aux joues...encore merci...

    LoLO

    13
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:03
    Quichottine

    Aujourd'hui, vous auriez peut-être appelé carglass pour qu'il vous remplace le pare-brise, et ni vu ni connu, ton frère aurait seulement ri lorsque vous le lui auriez raconté, un jour ou l'autre.

     

    Bises et bonne journée, Brigitte. Il m'arrive aussi d'avoir de drôles d'idées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :