-
Comment j'ai cassé un pare-brise...
en voulant trop bien faire.
C'était en juin, il y a une quinzaine d'années. J'habitais alors à Bruges, dans la banlieue de Bordeaux avec mon mari et mes enfants. Mon frère était parti en vacances à l'étranger pour deux semaines, il avait laissé sa voiture garée devant notre porte et nous l'avions accompagné à l'aéroport de Mérignac.
Je me suis aperçue le vendredi soir que son rétroviseur intérieur se décollait, pas complètement, mais il penchait vers le bas. Alors écoutant mon grand coeur, je me suis dit : "Il faut que je répare ça, sinon il aura du mal samedi à rentrer à Agen, après une nuit sans dormir dans l'avion".
Je suis allée acheter de la colle pour le rétroviseur, colle spéciale pour le verre. J'ai suivi le mode d'emploi, collé le rétroviseur que j'ai tenu un bon moment. Résultat : il s'est décollé complètement...
"Aïe, aïe, aïe ! Pire qu'avant!"
Je suis allée acheter de la colle glue : "Cette fois, ça va tenir !"
J'ai enduit l'embase du rétroviseur de quelques gouttes (oui, monsieur le procureur, je le jure : quelques gouttes seulement !) et j'ai collé le rétroviseur au pare-brise. Je me suis aperçue alors que voulant tellement bien faire, je l'avais collé à l'envers !
J'ai essayé de le décoller. Impossible !
Vite je suis allée appeler mon mari qui avait plus de forces que moi, en lui racontant ma bêtise. Il est arrivé aussitôt, a tiré sur le rétroviseur pour le décoller, et... le pare-brise s'est cassé en mille zébrures partant du maudit rétroviseur.
Le samedi, mon frère est reparti vers Agen (150 kms), sans avoir dormi, et avec la totale : pare-brise crypté et rétroviseur intérieur collé à l'envers et inutilisable. Il est arrivé à bon port et c'est le principal...
Morales de cette histoire :
- parfois la bonne volonté et l'initiative ne sont pas bonnes conseillères
- la colle glue prend illico et la pub avec le bonhomme pieds collés au plafond n'est peut-être pas si truquée que ça
- parfois j'ai un cerveau vraiment bizarre ou un QI d'oiseau ou d'écureuil...
Tags : colle, retroviseur, brise, pare, allee
-
Commentaires
Tiens j'ai fait ton tirage, juste une carte.. je te le poste à l'instant, tu me diras ce que tu en penses si cela te ressemble.. mais c'est favorable.
Ne pas attendre de la passion, mais c'est ce qui fait durer les couples, l'entente profonde..
bisous, écureuil bleu..
je compatis, et te remercie d'avoir partagé cet acte manqué, au moins tu fais du positif et finalement ça dédramatise pour tout le monde
bisou de la nuit que je te souhaite doucebonjour, ma chère Brigitte,
très amusant, ton récit... enfin, pas pour ton frère...
mais c'est de façon tellement spirituelle
gros bisous bisous
jean-marieAujourd'hui, vous auriez peut-être appelé carglass pour qu'il vous remplace le pare-brise, et ni vu ni connu, ton frère aurait seulement ri lorsque vous le lui auriez raconté, un jour ou l'autre.
Bises et bonne journée, Brigitte. Il m'arrive aussi d'avoir de drôles d'idées !
Ajouter un commentaire
Sans vouloir être odieux… il est toujours réconfortant de se savoir ne pas être le seul de très bonne volonté à obtenir le contraire de ce qu’il se suppose en train de faire, de bien faire… Je suis toujours sur le qui-vive lorsque je bricole et malgré tout parfois c’est pire aussi après… Je suis un bricoleur averti donc je ne me lance plus lorsque je ne maîtrise pas le sujet… Formidable de pouvoir te laisser un commentaire personnalisé, c’est toujours très agréable. @mitié, Marc. <o:p></o:p>