• Un homme d'honneur...

    Sur France 2, hier soir, j'ai regardé un téléfilm de 2009, Laurent Heynemann, avec Daniel Russo et Dominique Blanc dans les rôles principaux.  : "Un homme d'honneur". Ce film retrace, à travers les yeux de Gilberte Bérégovoy ,les dernières années de la vie du premier ministre , son mari, Pierre, avant son suicide le 1er mai 1993.
    J'ai été émue par l'amour de l'épouse, son soutien permanent, sa complicité avec l'homme politique, ancien ouvrier parti de rien, sans fortune, empli d'admiration pour ses patrons successifs... J'ai partagé, le temps du film, la dérive de l'homme qui laisse parfois ses convictions profondes de côté, s'englue dans des relations douteuses, accepte des voyages, des places à l'opéra, un prêt gratuit pour acheter un appartement de 100 m² dans le 16ème..., sa solitude lorsque ses amis l'abandonnent, son sentiment de responsabilité lors de la défaite aux élections législatives. J'ai compris l'homme avec ses forces et ses faiblesses, ses convictions et ses petites lâchetés, ses espoirs et ses déceptions.

    Les deux acteurs principaux, Daniel Russo et Dominique Blanc, sont époustouflants. Ils sont leurs personnages. Chapeau bas !

    Après comment savoir si ce téléfilm retrace la réalité ou l'enjolive ?
    « Grève du sexe au Kenya...Comment j'ai cassé un pare-brise... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2009 à 13:06
    juju
    Merci pour cet article sur Mr Bérégovoy..J'avais décidé de voler ce matin dans les plumes, enfin sur les blogs de ceux qui auraient dit "bien fait pour lui"...Merci à vous...
    2
    Do
    Samedi 2 Mai 2009 à 13:48
    Do
    Bonjour ! Merci pour ton comm ! Comme je le disais, je pense que la moitié des placards de France et de Navarre sont prêts à accueillir Georges !
    Ton article sur l'émission télé est super, tu décris bien tes émotions ! Je te souhaite une très belle journée, à très vite et je t'envoie des bisous
    3
    Do
    Samedi 2 Mai 2009 à 18:11
    Do
    Je viens te souhaiter une belle fin de journée et une très bonne soirée, gros bisous, Do
    4
    Do
    Samedi 2 Mai 2009 à 19:31
    Do
    Chouette ! Au moins tu as passé une journée à faire ce que tu aimes, super ! Et au jardin, c'est que tu as eu du beau temps, tant mieux ! Bonne soirée, bisous, Do
    5
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:05
    blanche+neige
    bonjour écureuil bleu merci de ton passage sur mon blog ,en ce moment , je vais souvent voir ma sœur au CHU , j'essaie de prendre les évènements au jour le jour ,tu dois aller à BONIFACCIO en mai ? j'y suis allée l'année dernière ,c'est super à bientôt BISOUS MONIK
    6
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:08
    Fancri
    Bonsoir et merci pour ton com!
    7
    Do
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:34
    Do
    J'espère que tu auras encore une belle journée ensoleillée, cool et relax, pour le dernier jour du long we ! Bisous, Do
    8
    Dimanche 3 Mai 2009 à 17:15
    Marc+de+Metz

    Un très grand merci car grâce à toi j’ai complété ce qui manquait en effet dans cette procédure qui permet de personnaliser les commentaires. Vraiment désolé, lire mon autre commentaire sous ton autre article… Je reçois aussi tes commentaires illustrés et c’est vraiment sympathique. @mitié de Metz, merci encore… Marc. Bonne fin de journée. <o:p></o:p>

    9
    Lundi 4 Mai 2009 à 00:55
    Paniervolant
    J'ai moi-même suivi ce télé-film avec beaucoup de passion, et c'est vrai les acteurs étaient remarquables.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :