• Chat perché !

    Depuis que j'ai accueilli les deux chatons, je comprends mieux l'origine du jeu "Chat perché".

    Ecureuille et Squirel adorent se percher le plus haut possible, et sauter de meuble en meuble.

    Il y a quelques semaines Ecureuille avait sauté de la mezzanine sur le toit d'une armoire que j'ai mise dessous. Le bruit m'avait impressionnée.

    Avant hier, Squirel a fait mieux.

    Il a sauté de la mezzanine sur le toit de mon horloge comtoise, celle dont je vous ai déjà parlé lorsque je souhaitais la vendre, avant de déménager. Finalement je l'ai gardée et installée dans le salon, à quelques mètres de la mezzanine.

    Ce sont les miaulements qui m'ont alertée. Squirel ne pouvait plus descendre de l'horloge qui mesure plus de 2 mètres de haut.

    Comment le sortir de là ? J'aurais pu aller chercher une échelle, mais j'ai eu une autre idée. Je suis montée sur une chaise et je lui ai tendu les bras. Il n'a pas voulu sauter.

    J'aurais pu lui tendre un drap comme le font les pompiers mais il aurait fallu être plusieurs pour tenir le drap.

    J'ai pris un carton vide, je suis remontée sur la chaise et j'ai tendu le carton. Squirel a sauté dedans sans plus se faire prier, et j'ai pu le reposer sur le sol.

    horlogeAR.jpg 

    « Ballade à la lune...Chat perché (suite)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 06:36
    SuperNana

    Bonjour ma belle Brigitte,

    On voit bien que ce sont des chatons ... tout jeune ... car ils testent tout ... mais là ... faire un saut pareil ... ça fait peur ... et en même ... on dit que les chats retombent toujours sur leurs pattes ...

    En tous les cas ... Bravo à toi d'avoir eu l'idée du carton ... belle ingéniosité ..

    Bon jeudi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...

    SuperNana

    2
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 06:41
    cricket1513

    ça me fait penser à ma soeur aînée

    un jour son chat est monté extrêmement haut dans un arbre :

    obligés d'appeler les pompiers !!

    il ne savait pas redescendre.

    ah ces sacrés chatounets !!

    bisous bisous

    passe un bon réveillon de la saint sylvestre.

    en attendant blagounette :

    image en taille réelle

    christelle

    3
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 07:43
    bernard

    Il va falloir prévoir des casques! Je n'ai pas su voir ton mail. Bonne année. A+

    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:11
    Chris

    Ils pensent s'amuser et après la question : "comment redescendre ?"

    Heureusement qu'Ecureilbleu est là 

    Bon jeudi

    Bisous

    5
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:20
    Aude terrienne ♫

    tu me fais trop rire avec tes aventures félines ! Les chats sont comme des enfants, ils veulent savoir jusqu'où ils peuvent manipuler leurs humains. Ne t'inquiète pas, les chats savent toujours redescendre, c'est plus dur que monter car leurs griffes sont dans le mauvais sens mais ils finissent toujours par y parvenir. 

    Tiens, j'ai vu un lien qui va peut-être t'intéresser:

    http://jeparticipe.bordeaux.fr/consultation/bordeaux-ma-ville-cyclable?gclid=CPj1r6zEk6YCFUIKfAodoRWtjw

    6
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:57
    Annie

    Cela m'est arrivé plusieurs fois avec ma chatte Donut, alors je mets sous l'endroit trop haut une chaise, un escabeau, etc, et...elle se débrouille!

    7
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:20
    Violette Dame mauve

    J'adore les chats mais dans mon petit appartement sous les toits et tous les objets que j'ai collectionné ce serait de la folie!

    Gros bisous

    Violette

    8
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 11:03
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    je crois que tu ne risques plus de t'ennuyer avec tes deux lascars !!!
    ils découvrent chaque jour un nouveau jeu
    ou réalisent un nouvel exploit !
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 11:05
    Mary

    Ho ! les aventures des châtons continuent lol ! tu as eu une bonne idée ...à bientôt pour de nouvelles aventures  . bises Mary

    10
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 11:15
    Quichottine

    C'est vrai ce que tu dis... les chats adorent se percher et sauter d'un endroit à l'autre...

     

    Heureusement pour toi que ça s'est encore une fois bien terminé. Tu as eu raison de garder l'horloge... elle est vraiment jolie !

     

    Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.

    11
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 12:37
    virjaja

    ha oui, les chats sont doués pour ce genre d'exercice !la mienne vieillit, elle s'y risque moins, et tant mieux! gros biosus Brigitte. cathy

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 15:06
    m'annette

    mais qu'ils sont fripons ces chatons!

    La même mésaventure nous est arrivée avec notre chat monté sur le toit!

    Il ne savait plus redescendre, et ne se laissait pas approcher!

    Nous lui avons mis une échelle...
    Un peu plus tard, il est descendu!

    Nom de nom, ces p'tites bêtes nous en font voir!

    Du coup, tu reprends la gym avec tes chats, Brigitte!!!

    13
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:51
    corinne

    et oui ça grimpe partout des chats

    même qu'au camping, un petit chaton avait grimpé à l'arbre mais le pauvre

    il n'arrivait plus à descendre, alors on a pris un escabeau et on l'a reposé au sol

    et là, je crois qu'il était content de retrouver la terre ferme

    Gros bisous

    14
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:10
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    c'est du sport que d'avoir des chats !!!
    bonne continuation --- ils savent monter mais parfois ont peur de redescendre !!
    bisous   Lady Marianne

    15
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:22
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Vous avez très bien fait d'utiliser un carton pour récupérer Squirel. Si vous l'aviez reçu directement dans les bras, et par un réflexe instinctif pour se cramponner, il vous aurait certainement griffée, sans le vouloir évidemment.

    A quand le prochain épisode des aventures d'Equireuille et Squirel ?    Hugues

    16
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 18:37
    witney18

    tu as eu une bonne idée ! les chats adorent grimper, mon chat (10 ans) grimpe en haut du saule et sait descendre...c'est son escapade !  bonne soirée et bisous

    17
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 19:53
    fanfan

    tu as eu une bonne idée! A cet âge , rien ne les arrête!!

    Bon réveillon et tous mes voeux pour la nouvelle année; bisous

    18
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:12
    ozymandias

    amusants ces minous ... le problème est pour descendre ....

    bisous Brigitte et bon bout d'an comme on dit en Provence

    boule noel joelle

    19
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:08
    Labaronne

    les chats  ont impérativement besoin d'un endroit où se percher, c'est leur bulle, leur abri, leur point de surveillance - hélas dans les appartements modernes ils trouvent rarement ça alors chez toi il vont être terriblement heureux

    20
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 01:00
    Solange

    Ils te font faire de l'exercice tes chatons. Je te souhaite une belle année 2011 la santé et pleins de petits bonheurs avec tes chatons.

    21
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:06
    cricket1513

    passe un bon réveillon !

    22
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 22:24
    Catcent

    Il va y pensé avant d'y ressauter le minet lol

    Bisous ecureuil bleu, une très bonne et heureuse année à toi et toute ta famille Bye

    23
    Lundi 3 Janvier 2011 à 16:22
    Marie

    Quels acrobates que ces chatons...bisous..

    24
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 17:25
    mamalilou

    ah il faut être ingénieux parfois...

    chapeau! euh.. carton! :)

    doux bisous et... c'est pas moi qu'ai eu la fève...:(

    ... et toi?

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    gavroche

    bonjour que d'emotions avec tes petits chats

    bonne journee bises

    26
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    jill bill

    Hé hé Brigitte, tu nous amuses autant que tes chats t'en font voir de belles... Ils te font faire de l'exercice et ma foi pas besoin de Véronique et Davina...  Bises de jill, bon 31 à toi... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :