• Avant les vendanges à Saint-Emilion...

    Les vendanges vont commencer dans quelques jours dans le Bordelais.

    En balade samedi dernier à Saint-Emilion (Gironde), j'ai admiré les vignes à perte de vue et les grappes de raisin prêtes à être vendangées.

    vigne

     

    vigne2-copie-1

     

    vigne3-copie-1

    « Coup de fatigue...Disparition momentanée de la communauté "Embellissons nous la vie"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:59
    m'annette

    j'ai l'impression de répéter toujours la même chose: tes photos sont belles!

    2
    Mardi 14 Septembre 2010 à 13:16
    Eliane

    Rose rouge Couco Brigitte,

    magique ces grappes !

    depuis la nuit des temps
    Banniere(3)

    3
    Mardi 14 Septembre 2010 à 13:19
    fanfan

    Ce doit être beau à voir toutes ces grappes qui mûrissent au soleil.

    Mes vendanges à moi son bien plus modestes ! Bisous

     

    4
    Mardi 14 Septembre 2010 à 13:30
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    ici dans l'Aude ils ont commencé - oui des vignes à perte de vue - c'est beau
    le raisin aussi - masi les vendanges à la main !! Robin l'avait faite une année ---crevé --- chez nous terrain en pente et des cailloux !!!
    il ne veut plus en entendre parler  lol
    il se contente de boire le vin de fitou !! 
    bisous   lady marianne

    5
    Mardi 14 Septembre 2010 à 13:51
    Quichottine

    Il va y avoir du boulot et j'espère que tous ont trouvé les vendangeurs.

     

    J'aime bien ta première image et son premier plan fleuri.

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    6
    Mardi 14 Septembre 2010 à 14:59
    Aude Terrienne

    Je n'arrive toujours pas à aimer le vin, sauf le vin de noix qu'on fait... avec du vin de raisin.

    Je viens de déposer une demande pour faire partie de ta communauté.

    Bisous!

    7
    Mardi 14 Septembre 2010 à 15:05
    Domajj

    Bonjour ma douce Brigitte,

    En terres de Champagne, les vendanges commencent demain ...

    Les grappes sont belles, peu de pourriture et beaucoup de sucre ... Certainement une grande année mais pas forcémment un millésime ... il faut attendre ... et voir ...

    Bon après-midi à toi et @bientôt.

    @mitié de terres de Champagne.

    Bisous, bisous.

    Domajj

    8
    Mardi 14 Septembre 2010 à 15:16
    les bafouilles de Fi

    Très belles photos !

    9
    Mardi 14 Septembre 2010 à 16:24
    petitefolie72

    la vigne est encore vraiment verte, vous avez peut etre eu plus d eau ici en sarthe tout est en train de griller, d habitude nous avons une seconde poussée de fleurs en septembre mais la je crois que c est fini pour cette année, bizzzzzzz et repose toi !!

    10
    Mardi 14 Septembre 2010 à 16:51
    bernard

    Tu me mets le vin à la bouche! Bonne soirée.

    11
    Mardi 14 Septembre 2010 à 16:53
    Mary

    Tu as bien fais Brigitte nous en profitons ! merci à toi grosses bises bon dodo  lol ! Mary

    12
    Mardi 14 Septembre 2010 à 17:16
    arachnée

    ce matin en passant devant le vignoble " Chateau Haut Brion" à Pessac, les vendanges ont commencé!

    13
    Clo
    Mardi 14 Septembre 2010 à 19:09
    Clo

    Saint-Emilion ..... pas de la bibine ça :)

    14
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:34
    Fabienne

    Bonsoir Brigitte. De très belles photos , merci du partage! Inquiète , ta communauté " Embellissons -nous la vie " a disparu ??? Bonne soirée, gros bisous et au plaisir!

    15
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:46
    Pipolin

    Désolé Marainne

    Moi je n'ai rien vu, ni lu. Encore de la maintenance vendangeuse ? je n'ai que le cadre pour les coms. C'est inédit comme plaisanterie.

    Bonne soirée mon amie

    16
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:49
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonsoir Brigitte  - J'ai bien aimé St Emilion - c'est trés joli et les vignes aussi - Mais il y a si longtemps que j'y suis allée -- bonne soirée - bisous Yolande

    17
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 00:43
    Solange

    Ça doit être beau à voir, ici c'est une chose rare.

    18
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 07:25
    Baby la malice

    Si le vin à un petit goùt de lavande, je veux bien le déguster...

    19
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:23
    ozymandias

    c'est chaque année renouvelé... la nature nous offre des merveilles et Bacchus sera content quand le vin coulera à flots

    bonne journée Ecureuil Bleu, je t'embrasse

    joelle

    20
    Rem
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 09:55
    Rem

    Des paysages qui ne nous sont pas familiers ici dans le Finistère. Bonne journée

    21
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:53
    nath

    Chez mes parents dans le Blayais ça va commencer avec la vendange des sauvignons ( blanc) belle journée bises

    22
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:07
    mamalilou

    ah bah ça y est ça commence ici aussi... :o))

    le raisin, je l'aime vers et en grappes, pas dans un verre... !!!

    doux bisous sucrés

    23
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:09
    sophie

    Quel plaisir de découvrir ce billet d'avant vendanges. Tu habites vraiment une très belle région Brigitte. J'aime ces étendues de vignes qui dès l'automne prennent de si belles couleurs rousses.

    Bises amicales.

    24
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:15
    virjaja

    le banc des vendanges c'est dimanche. je crois qu'a St Emilion elle commencent vers le 30, c'est tard cette année...gros bisous Brigitte. cathy

    25
    Lundi 1er Novembre 2010 à 04:54
    C.Kiminou

    Merci de nous en faire profiter Brigitte !

    Caro

    26
    Lundi 19 Septembre 2011 à 20:32
    Mistigris

    joli payasage, jolies photos aussi ! Bisous MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    gavroche

    bonjour les vendanges ont commences dans le var

    ta premiere photo est superbe

    amities bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :