• Au dessus du canapé...

    Au Bazar d'Arès, petit magasin en plein centre, où je n'étais jamais entré, j'ai découvert des objets de décoration forts à mon goût...

    Pourquoi n'y étais je jamais entré alors que je fréquente Arès depuis 54 ans ? Il y avait là autrefois un magasin d'alimentation Codec. Quand j'ai cessé de venir à Arès il a dû être remplacé par un autre commerce.

     

    Bref, en me promenant dans les allées, j'ai trouvé un peu de tout : nappes, voilages, coffres, bibelots. j'ai repéré une barquétagère sur laquelle j'ai flashé tout de suite, et puis j'ai craqué aussi pour deux phares, plus Bretons qu'Aquitains mais qu'importe...

     

    Quand je regarde la barquétagère et mes phares, je me sens bien, en état de bonheur...

     

     

    phareM4

     

     

     

    phareM3

     

    J'avais acheté le phare en haut à droite, avec ses bouées porte-serviettes, il y a quelques semaines déjà.

     

    phareM2

     

    phareM1

     

     

    Quant au sous-verre, à gauche de ma barquétagère, il contient une photo prise par mes soins il y a près de 30 ans, à Grau-le-Roi.

    photolegrauduroi

     

    C'était en fin d'après-midi. Ce chantier naval dégageait une sérénité contagieuse. A travers les bateaux rassemblés là, je voyais une famille unie: père (trois mâts noir et blanc), mère (chalutier blanc et rouge), et leurs nombreux enfants (voiliers tout autour)...

    « Il a fallu tout bouger !A l'ombre du citronnier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2011 à 07:11
    SuperNana

    Bonjour ma belle Brigitte,

    C'est vraiment très joli ... j'aime la barque, elle est superbe ...

    Merci de ce joli partage très agréable.

    Bon lundi à toi, ma douce. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...

    SuperNana

    2
    Lundi 7 Février 2011 à 07:17
    Violette Dame mauve

    Très bonne idée ces achats. Mur bien décoré, ambiance chaleureuse.

    gros bisous

    Violette

    3
    Lundi 7 Février 2011 à 07:22
    m'annette

    l'ambiance est posée, la dame aime la mer...
    J'aime beaucoup ta photo, et le phare aux gros poissons!

    Bonne journée!

    Bisous

    4
    Lundi 7 Février 2011 à 08:38
    moqueplet

    très jolie trouvaille ta barque....et quelle imagnation pour nous faire découvrir ton tableau.....passe une beau lundi

    5
    Lundi 7 Février 2011 à 09:41
    mamazerty

    ta photo est superbe!et j'aime bien la description que tu en fais...la mer...la mère....oui je sais , trop facile!!!!!

    ceci dit tu me croiras ou pas, mais moi aussi je dois changer ma décod e dessus de canapé: changer l'immense tenture du rajahstan contre ma collection de cadres....mais c'est un sacré boulot et d'ailleurs tout n'est pas encore sous cadre!

    bonne semaine....ouh la, plus que 8 jours pour ton défi, j'arriiiiiiiiiiiiiive!

    6
    Lundi 7 Février 2011 à 10:09
    bernard

    Et en écoutant allongée sur le canapé........la mer de charles Trénet. lol. Pour répondre à ta question je reviens à Arcachon une ou deux fois par an. Bonne journée.

    7
    Lundi 7 Février 2011 à 10:25
    ozymandias

    c'était bien le grau du roi il y a une tentaine d'années...

    jolie cette photo tu as bien fait d'en faire un sous verre et puis cela te rappelle de beaux moments de ta vie

    passe une bon lundi Brigitte je t'embrasse

    joelle

    8
    Lundi 7 Février 2011 à 10:31
    jean-marie

    Bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est très joli
    dans ces petites boutiques, ont fait parfois de belles découvertes
    tu as beaucoup de goût pour la décoration
    bon courage pour cette semaine
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Lundi 7 Février 2011 à 11:15
    escargotine

    j'adore les phares et le style marin - j'en ai peint plusieurs - bisous fleuris - bonne semaine

    10
    Lundi 7 Février 2011 à 12:40
    Quichottine

    J'aime quand tu partages ainsi tes coups de coeur. Merci, Brigitte.

    J'aime énormément ta barquétagère... et son contenu.

    Ces phares sont très beaux.

     

    ... Ta famille bateau est bien trouvée... J'adore !

    Passe une belle journée. Bisous.

    11
    Lundi 7 Février 2011 à 13:10
    Chris

    J'aime bien la barquétagère.

    Original le phare porte serviettes.

    Bon début de semaine Brigitte

    Bisous

    12
    Lundi 7 Février 2011 à 14:20
    corinne

    pour les 1 an d'Océane on avait décoré la maison un peu en fonction de son prénom

    donc ds objets qui avait trait sur la mer

    La barque elle l'avait en plus grand , je lui avait mis ses albulms photos

    Le phare elle l'avait également, comment faire autrement avec ce prénom (lol)

    Bisous

    13
    Lundi 7 Février 2011 à 14:25
    Le vagabond

    Bonjour,

    Cela fleure bon les embruns. Joli... Je me dis souvent, à la question "pourquoi j'ai mis tant de temps...", que j'ai fait cela à ce moment là arce que cela devait se faire à ce moment là et pas avant ou après...

    je ne connais pas Le grau-le-Roi ; mais je connais "Le Grau-du-Roi" à la limite de l'hérault et du gard... Est-ce de ce coin là qu'il s'agit ?...

    :-)

    14
    Lundi 7 Février 2011 à 18:19
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    J'aime beaucoup les modèles réduits. Ces mini-phares sont très réussis et présentés de façon originale.

    Bonne soirée.        Hugues

    15
    Lundi 7 Février 2011 à 19:15
    Marie

    Chez nous c'est l'entrée qui est marine..j'aime..c'est reposant, c'est vrai..j'ai eu un petit phare et ses ronds de servielles qui n'ont pas été solides car on s'en est servis...le tout c'est que ça te plaise et que tu t'y sentes bien..bises

    16
    Lundi 7 Février 2011 à 20:11
    Geny

    Bonsoir, de biens belles acquisitions qui mettent bien en valeur ton nouveau canapé...bisous

    17
    Lundi 7 Février 2011 à 20:55
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    nul n'est prophète en son pays - raison de l'absence de visites dans cette boutique -
    mais c'est bien si tu trouves ce que tu veux -
    bises  Lady Marianne

    18
    Lundi 7 Février 2011 à 21:05
    Solange

    Ça crée une belle ambiance, la photo et l'étagère.

    19
    Lundi 7 Février 2011 à 21:26
    Elephant Gris

    il n'y a pas de mal à se faire du bien...

    surtout quand c'est pour d'aussi jolies choses

    20
    Lundi 7 Février 2011 à 21:57
    Labaronne

    j'ai une petite barque comme ça, ma chambre à moi est option "mer" et dans cette barque fabriquée par mon Pouronchon j'ai mis mes mini-chouettes !! bonne soirée Brigitte

    21
    Lundi 7 Février 2011 à 23:42
    Pipolin

    Bonsoir Marainne

    Captain Oh ! my captain !

    Comprend que  tu ais craquée c'est joli et avec plein d'idées pour que l'esprit vague abonde.

    Bises

    Philippe Pipolin 

    22
    Lundi 7 Février 2011 à 23:46
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est très beau

    je te souhaite une douce soirée

    bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    23
    Mardi 8 Février 2011 à 20:06
    fanfan

    très jolie cette famille de voiliers!

    Ta barquétagère me plaît beaucoup avec ses phares . C'est très décoratif.

    Bisous

    24
    Mardi 8 Février 2011 à 22:25
    catcent

    De toute beauté cette chalouppe et ta photo est superbe.

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée bye

    25
    Samedi 12 Février 2011 à 02:28
    mamalilou

    euh question, Le Grau-du-Roi en Camargue?

    26
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    jill bill

    Bonjour Brigitte...  Ai fil des balades des p'tites boutiques sympas et des coups de coeur inévitables, tu as bien fait de te faire plaisir...  On ne vit qu'une fois !  Bon lundi m'dame..Bizzzzz

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    gavroche

    bonjour tres jolie barque et les phares, beau sous-verre et avec une pensee original de ta part (parents enfants)

    bon lundi amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :