• A l'ombre du citronnier...

    Mes chatons aiment se prélasser dans le patio-véranda quand il y a du soleil, perchés sur une des tables, à côté des bonsaïs et orchidées. Mais ce qu'ils semblent préférer c'est s'allonger dans le pot du citronnier pour prendre leur bain de soleil...

     

    L'ancien propriétaire m'a laissé en partant ce citronnier alors en fleurs, ayant peur de le voir dépérir en Alsace. Je l'ai laissé trop longtemps dehors et il a gelé. Toutes les fleurs se sont nécrosées. J'espère toutefois qu'il va repartir.

     

     

     

     

    chatons 4 06 02 2011

     

    chatons2 06022011

     

    Elle est pas belle la vie ?

    « Au dessus du canapé...Rencontre entre chatons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 06:49
    Labaronne

    si tu veux qu'il reparte le citronnier coupe jusqu'à ce que tu trouves du vert, mets le dehors et arrose avec engrais spécifique - le mien avait subi la tempete et le gel et est redevenu magnifique avec ce traitement -bonne journée

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 07:57
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    un tableau vraiment adorable !
    ils ont bien grandi tes copains ...
    tu ne manqueras certainement pas de bons conseils pour ton citronnier
    c'est un arbre capricieux...
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 08:12
    therese

    Bonjour BRIGITTE,elle et très belle cette photo,merci bonne journèe

     

    bonjour

     

     

     

    4
    Mardi 8 Février 2011 à 09:01
    Elephant Gris

    les chats...

    un bonheur

    voilà un animal qui a également toute mon affection

    juste une question

    tes chats arrivent ils à prendre l'odeur du citron...

    5
    Mardi 8 Février 2011 à 09:29
    m'annette

    fleurs ou pas, tes chatons se prélassent!

    ils n'en ratent pas une!

    6
    Mardi 8 Février 2011 à 09:39
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    roo  laisser geler un citronnier en fleurs !!!
    mon voisin a fait sa cueillette et nous a donné des citrons - ils sont gros !
    j'espère qu'il va reprendre !!
    gros bisous   lady Marianne

    7
    Mardi 8 Février 2011 à 10:29
    Josiane

    Une bonne taille au printemps, arrosages copieux et il devrait repartir. Mais pour les fruits il faudra peut-être attendre un petit peu!

    Bonne journée

    8
    Mardi 8 Février 2011 à 12:11
    oceanelle

    super ces photos ...;adorables chatons ! quant à ton citronnier, je ne voudrais pas être négative mais .... sourire! Belle journée à toi quand même ...Bisous

    9
    Mardi 8 Février 2011 à 18:47
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Dans l'immédiat, il très improbable que l'ombre impressionnante de votre citronnier empêche vos deux loustics de profiter du soleil. Pêut-être qu'à force de couver le pied de l'arbuste, les deux chatons leur redonnera vie mais j'en doute car le citronnier est très sensible au gel.

    Cet arbre me tente beaucoup mais la véranda est déjà bien garnie, à moins que je tombe sur un kumquat qui me plaise, cet agrume étant nettement plus rustique, pourrait peut-être passer l'hiver dehors avec une protection On verra bien.

    Je vous souhaite une bonne soirée.    Hugues

    10
    Mardi 8 Février 2011 à 19:02
    Quichottine

    Je ne sais pas ce que ce citronnier donnera au printemps, mais tes chatons sont superbes !

     

    La vie est belle, c'est certain.

     

    Passe une belle soirée.

    11
    Mardi 8 Février 2011 à 20:03
    witney

    ils sont bien là, ces minous en plein bain de soleil !! bises

    12
    Mardi 8 Février 2011 à 20:06
    peintrefiguratif

    sont adorable ces deux là dans le pot

    bisous

    13
    Mardi 8 Février 2011 à 20:35
    Ramu

    Je peux dire la meme chose!Suis restée sans plante,ainsi j'ai décidé de laisser le vase rempli de terre au soleil,ainsi le matou n'abimera rien.Bisous,Brigitte!

    14
    Mardi 8 Février 2011 à 20:44
    Martine27

    Ils sont vraiment trop choupinets tous les deux

    15
    Mardi 8 Février 2011 à 21:00
    fanfan

    Ce sont les plus heureux ces deux-là!!

    Si les tiges n'ont pas gelé, il repartira sans doute ; bISOUS

    16
    Mardi 8 Février 2011 à 21:46
    ozymandias

    chats gâtés ... à l'ombre du  citronnier ...

    jolie photo

    merci Brigitte

    passe une bonne soirée bisous joelle

    17
    Mardi 8 Février 2011 à 22:06
    escargotine

    ils sont si beaux et ont l'air vraiment heureux - bisous fleuris - bonne soirée

    18
    Mardi 8 Février 2011 à 22:27
    catcent

    :-)) Avec les bons soins de tes 2 minous, je suis sûr qu'il va reprendre   Hihi

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée  bye

    19
    Mardi 8 Février 2011 à 23:11
    BettyBoop85

    Cro meugnons les p'tits lou !!

    il fait bon être chat chez des filles comme nous

    bon mercredi bizou

    Dany

    20
    Mardi 8 Février 2011 à 23:12
    BettyBoop85

    Ton citronnier est transformé en arbre à chats !!!

    21
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:23
    Maria Dora

    Trop mignons les chatons , ils aiment la chaleur de la terre  ! J'espére que ton citronnier va repartir aux beaux jours ! Bonne journée Brigitte , bisous !

    22
    Mercredi 9 Février 2011 à 16:45
    mamazerty

    vraiment craquants!!!!ah, une veranda!!!!!!tu vas en faire un jardin intérieur?

    23
    Jeudi 10 Février 2011 à 15:28
    Marie

    Dans la vie faut pas s'en faire..moi je ne m'en fait pas..bises

    24
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:25
    bernard

    Bien mignons ces deux là. Bonne soirée.

    25
    Vendredi 11 Février 2011 à 13:24
    virjaja

    ils sont trop mignons! au moins, ils le réchauffe ton citronnier...

    26
    Samedi 12 Février 2011 à 02:43
    mamalilou

    mince, c'est pourtant dehors qu'il est le mieux, il lui faut du frais en hiver. un voile d'hivernage quand on annonce du gel et de l'eau régulièrement mais sans soucoupe pour pas que les racines pourrissent. et s'il fait vraiment très froid longtemps, il faut le rentrer juste la nuit et dehors avec le voile le jour. ne taille rien avant le printemps, même si c'est pas joli (aïe!?) tu ne sauras qu'à la fin de l'hiver s'il s'en remettra

    je croise les doigts...!

    bisous

    27
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    jill bill

    Ah les coquins, à l'ombre du citronnier déplumé, plante d'orangerie je n'en ai pas mais tu recevras des bons conseils de ceux qui en ont... Bises de JB 

    28
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    gavroche

    bonjour quel plaisir de voir des chats heureux

    bon mardi  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :