-
Alerte aux Irlandais goudronneurs...
J'ai reçu un pop up au boulot m'incitant à me méfier des "Irlandais goudronneurs", escrocs insistant fortement pour refaire entrées de maison et de garage en goudronnant. C’est souvent mal fait et débouche sur un litige commercial. Le temps que la « victime » met pour déposer plainte est mis à profit pour encaisser les chèques et retirer les fonds en espèces ou les faire virer à l’étranger. Quand le chèque revient « opposé » il n’y a plus ni argent, ni irlandais… Je suis donc partie à la pêche aux informations sur le net.
Après avoir sévi en Bretagne, les irlandais goudronneurs écument depuis plusieurs semaines les Alpes de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Ils démarchent les particuliers, les commerçants et les campings en se faisant passer pour d'honnêtes entrepreneurs spécialistes du goudronnage. En réalité, ils bâclent les chantiers et présentent des factures exorbitantes quand ils n'oublient pas de réaliser les travaux promis.Les goudronneurs indélicats suivent un scénario bien rôdé, qui a déjà servi à arnaquer des centaines de victimes dans toute la France.
Les escrocs font souvent du porte à porte en prétendant qu'il leur reste un peu de goudron provenant d'un chantier important. Ils promettent donc des tarifs très attractifs qui le deviennent beaucoup moins par la suite.Ils sont britanniques ou irlandais et ils appartiennent à la communauté des gens du voyage, selon la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence. Ils utilisent généralement trois camions-bennes de marque Scania et Man immatriculés en Grande-Bretagne ou en Irlande (V151ESC, S713KUG, V767MVX).
Dans l’affaire du goudronnage, la difficulté est là : les clients se voient proposer une offre aussi alléchante (10 euros le mètre carré au lieu du prix habituel de 30 ou 40 euros) qu’éphémère, puisqu’on imagine mal des travailleurs itinérants patienter sept jours avant d’entreprendre d’hypothétiques travaux. Bien souvent, l’offre est à prendre tout de suite ou à laisser, et le client signe très vite…
Source : Le Dauphiné.com
(photo empruntée sur le net)
J'aurais pu être tentée de tout faire goudronner chez moi, du sol au plafond. Au moins le jardin, pour ne plus avoir à passer la tondeuse et risquer le court circuit... Allez je plaisante : l'herbe même folle et jaunie est plus agréable que le bitume...
Maintenant vous êtes avertis, et un homme averti en vaut deux...« Bienvenue à Lajemy dans "Embellissons nous la vie"La participation d'Isdael au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine" »
Tags : goudronner, irlandais, goudronnant, haute, man
-
Commentaires
ce genre d'article est pour moi très intéressant. personnellement ça m'éveille à la vigilance (sans toutefois affoler) et je trouve que c'est une très bonne chose !
bisouille et merci pour les infos et les recherches
une bonne leçon sur l avidité, une confirmation sur le fait que l argent est une des trois gangrene du monde... !
ton article est utile, merci beaucoup et au revoir!
bonne journée
pour te faire es-croquer deux fois!!
pour la tondeuse te bile pas, la nature a toujours le dessus et puis c'est pas si mal si c'est sauvage un jardin, surtout résiste à l'envie d'enlever les "mauvaises" herbes...
c'est de la ségrégation florale!!!
gros bisou pluvieux mais heureux!
Moi aussi je préfère l'herbe sèche au goudron !!!
Bonne soirée Bisous Yolande
Ils lui ont goudroné sa cour de ferme comme des cochons et lui ont réclamé 4000 euros
après coup il a porté plainte mais je ne sais pas où l'affaire en est et cela c'est passé dans le centre de la france !!!!
bonne soirée brigitte
bisoussssssssssss
merci pour le renseignement! bonne soirée; bisous
et une femme avertie vaut combien ?
merci pour l'info - je suis dans l'Aude !!
des gens du voyage encore !!!
ha les escrocs ne savent plus quoi inventer
bisous lady Marianne
Bises à toi
Décidemment les escrocs ne manquent pas d'imagination, dommaque qu'elle soit toujours mise à profit pour dépouiller de pauvres gens, SIC !
çà me rappelle les histoires de Bellemare
merci pour l'info, je n'en avais pas entendu parler
Caro
ah c'est bien partout pareil ces arnaques , chez moi , ce sont des gens qui passent pour les toitures , enfin , la chapente , ils te disent qu'ils vont vérifier pour voir si tes poutres sont solides , ils y font des petits trous dans tous les coins et ils t'annoncent que toute la charpente est fichue que si ce n'est pas refait immédiatement , le toiture va s'éffondrer ! ma fille s'est fait avoir hélas , il y a 6 ans , ainsi que beaucoup de personnes sur Raon , ell a donc fait fair le traitement qu'il lui avait été conseillé !
pour un prix exorbitant lui aussi . Par contre la supercherie à été découverte , et toutes les personnes concernées ont porté plainte et ont eu gain de cause , et une partie de l'investissement à été remboursé !
bonne nuit bisous18bernardDimanche 24 Juin 2012 à 14:22
J'au travaillé avec ces goudronneurs...Résultat à la hauteur de ce que j'attendais à savoir une partie de mon chemin recouvert comme demandé...Vu le matériel dont ils disposent on connait le résultat à l'avance càd un chemin qui a toujours ses trous et ses bosses quoique un peu moins prononcés; par contre terminées la poussière et la boue des chemins "blancs"...Pour le prix il faut les pousser à la limite de les voir repartir et etre sur leur cul pendant le travail(en particulier exiger le rouleau compacteur avant et après le goudronnage)...maintenant il faut voir comment va se passer l'hiver avec ses gelées et surtout ses dégels...
Ajouter un commentaire
Pourquoi Irlandais ?Je les aurais vus écossais à cause du macadam.
Nous ici on a pas eu, pourtant c'est pas les restes de goudron qu'il manque avec les travaux de l'A75.
Non tous les ans on a les ramoneurs de l'ex Yougoslavie pour les conduits intérieurs
et au mois de septembre-octobre, on a les feuilles d'imôt du "Santa Francia"
Surtout ne touche à rien, connaissant ton sens de l'innovation en matière de bricolage, je frémis déjà pour l'écureuil bleu.
Alors pour bien commencer la journée je te tague en NOIR.
tu acceptes ?
Ton ami