• La participation d'Isdael au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"

    Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
    Pour le jeu il s'agit :
    - soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
    - soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
    - ou les deux : illustration et récit
    Comme pour mes autres jeux il y a une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
    Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
    ecureuilbleu33@live.fr...

    Je publierai chaque semaine plusieurs participations, avant de les regrouper fin août en vous demandant de voter. Voici la participation d'Isdael :
    Vous pouvez cliquer sur sa bannière pour aller visiter son blog

    La graisse et la grâce

    Lors d´une bon coucous party entre amis,
    une fuite d´eau s´est invitée mon dieu quel soucis !.
    Sous l´évier, tu tentes de réparer les ennuis.

    Toutes les solutions ont été  choisies,
    l´eau bouillante, dévissage de tuyaux,
    Mr Muscle pour trouver le bouchon bloqué.
     Le couscous à l´air d´être réussi!

    Tes amis s´empressent de t´aider aussi.
    Tous au sol, avec des cintres, des idées et tactiques ,  des torchons cramoisis.

    Le "bouchon-semoule boulettes" est résistant aujourd´hui, pas moyen d´être plus fort que le géni..
    Larmes et coléres , t´as compris?
    Mais c´est vraiment bouché ? Ben oui . !

    Le bilan est clair, chacun a un numéro de plombier ,
    par un dimanche,  wahou  bonjour pour les économies!

    Les verres dans le bidet  ,
    le bac à douche pour la vaisselle ,
    romantique pour un lundi ,
    n'est ce pas mon chéri
    ?

    Le sort s'acharne le mardi,
    coupure d'eau pas possible de faire venir le plombier ?
    On tente l'issue de secours , le reméde de mamie
    .

     

     

    Du coca cola  tiens pardi ,
    Résultat?…des bulles, des bulles,  et gargouillis
    oui oui, le bouchon à disparu!
    Quelle histoire sapristi!


    Morale:
    je ne boirai plus jamais de coca

    « Alerte aux Irlandais goudronneurs...Les chiffres ont eu raison de moi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ava
    Jeudi 13 Août 2009 à 11:07
    ava
    Excellent, sujet original, traité avec maestria.. Mes premiers essais vont faire pâle figure.

    Je n'ai plus qu'à taper le premier, je l'ai écrit hier au solarium de la piscine...
    2
    Jeudi 13 Août 2009 à 11:46
    PIPOLIN

    AMUSANT ISDAEL !!!!!!!!!!
    c'est frais et pétillant comme une bouteille de Perrier....

    Brigitte va adorer en rentrant avec son pack de coca.
    J'imagine déja la tête de son lave-vaisselle.
    Pour comprendre voir le remarquable ouvrage de Brigitte : "La vie sans mode d'emploi" prix Fémina au salon du bricolage de Mérignac lez Tondeuse.

    Amitiés et bonne journée

    Philippe Pipolin 

    3
    Jeudi 13 Août 2009 à 13:59
    babsy
    Bienvenue à toi aussi dans la communauté des papoteurs,babsy
    4
    Jeudi 13 Août 2009 à 15:38
    telle
    Oui parait-il qu'il n' y a rien de mieux meme pour soigner la gastro !!! ihi
    Ce texte m'a bien fait rire encore !!!
    a bientot brigitte!
    5
    Jeudi 13 Août 2009 à 17:51
    florence
    Bien amusant en tout cas !
    6
    Jeudi 13 Août 2009 à 18:19
    meme yoyo
    Oui , j'ai toujours dis que le cocacola fait des trous dans l'estomac !!!
    7
    Jeudi 13 Août 2009 à 19:10
    PIPOLIN
    Bonsoir les copines.

    Telle dit vrai. Mon ex-copine était infirmière. Et tès sujette au problèmes gastriques se soignait avec cela plus efficacement que les médicament classiques.
    Mais du vrai coca-cola original, d'ailleurs c'est un pharmacien américain qui a crée ce breuvage, comme chez nous la nicotine qui est une plante médicinale.

    amitiés du sud
    philippe pipolin
    8
    Jeudi 13 Août 2009 à 20:13
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte
    Je signe Philippe Pipolin quand je ne plaisante pas. Philippe est très courant comme tu sais puisque nous sommes de la même génération. Et tout le monde ne regarde pas l'auteur des com en bleu (que l'on peut modifier, certains le font pour leur BR, toi tu te dis, tiens une nouvelle visite, tu clique et tu tombes sur un blog que tu connais déjà et qui est venu te relancer). Donc moi j'ai eu un problème sur un blog où l'on a répondu à un Philippe. Certains on fait l'amalgame. Je sais que toi tu reconnais tes aminautes et tu sais rien qu'à la lecture d'un com, ce que tu vas à peu prés trouver sur un nouveau blog. Eh, les statistiques ce n'est pas que des chiffres, faut l'esprit d'analyse, on a tout deux fait à peu près les mêmes études.
    Bonne soirée amie Ecureuille Bleue.
    PHILIPPE PIPOLIN  
    9
    Jeudi 13 Août 2009 à 20:16
    fanfan
    je viens tinquer avec mon verre de coca(sais-tu que le coca a été inventé par un corse  qui  a vendu son invention aux américains qui l'ont améliorée , les français n'en voulant pas!)
    amusante fable!!
    10
    Jeudi 13 Août 2009 à 21:05
    mirelie
    Bonsoir Ecureuil Bleu, pour fêter mon arrivée dans ta communauté, j'ai fait un premier article chez toi. Un moment de bonheur à partager avec vous
    Bisous
    Mirelie
    11
    Jeudi 13 Août 2009 à 21:50
    perfecta
    Je trouve cet histoire d'évier bouchée très sympa !
    Bonne soirée
    12
    Jeudi 13 Août 2009 à 23:30
    mirelie
    Bonsoir Brigitte, merci pour ton article de demain. J'espère que tu n'accueilleras que des personnes de coeur dans ta communauté. Je ne sais pas comment vous faites, vous, qui créez des communautés, vous devez avoir un boulôt monstre ? Non ?
    Je t'embrasse bien fort.
    Je me rappelle au début nos premiers échanges et quand j'ai écrit mon texte sur l'écureuil.... C'est là que notre amitié a vraiment commencé, je crois.....
    Ne t'inquiètes pas si ensuite, je ne suis plus très présente sur les blogs et les coms. car je te jure, qu'écrire un bouquin et peu à peu, paufiner les caractères des personnages, c'est un boulôt de "ouf", mais j'adore...
    Mirelie
    13
    Vendredi 14 Août 2009 à 00:16
    maria dora
    Bonsoir Brigitte , c'est vraiment trés réussi ce texte de " Isdael " je me suis bien amusée a le lire , il fallait y penser ! Félicitations Isdael ! Bon vendredi et bisous Brigitte
    14
    Vendredi 14 Août 2009 à 00:41
    mamiekeke


    Bonjour chère ECUREUIL , ben oui j' ai pas trouvé de cigale ni de fourmis cela manque dans mes gifs , il faut que je m' en fasse mettre par mon cricri chéri .

    Donc j' attend l' homme qui pourra me dépanner et d' après l' image je vais attendre très longtemps ha ha ha. J' aime rigoler je suis un peu fadade ....

    La fable est belle mais hônettement elle ne me fait penser à la fable vraie que de très ...très .... très loin alors je ne voterais pas pour elle , ce qui n' enlève pas le talent de cette personne que je ne connais pas du tout . Mais bonne chance à elle quand même.

    Gros bisous-poutous de nous 4. Bonne nuit et à bientôt (pas avant le 2O) j' espère qu' on arrivera à se voir sinon ce sera pour une autre fois

    Mamiekéké et cricri d' amour .
    Sabine et Dimitri ton petit copain.
    15
    Vendredi 14 Août 2009 à 08:08
    Plume
    amusant !!!
    16
    Vendredi 14 Août 2009 à 14:09
    Caroline.K
    Belle idée de concours Ecureuil Bleu, si je n'étais pas à hue et à dia, j'aurais volontiers particper. J'aime beaucoup cette fable moderne et la morale est bonne dix morceaux de sucre dans un verre de coca, c'est ce que j'ai entendu dire à propos du taux de sucre de cette boisson, alors j'évite...

    Caro
    17
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:48
    mamiekeke
    BOUUUUUUUUUUUUUUUUU on se verra pas car nous serons revenus à Marseille . Quel dommage quand même , mais ce n' est que partie remise car nous y retournons en général pour NOËL alors là nous prendrons le tramway jusqu' à chez toi , enfin j' espère s' il va jusque là autrement nous prendrons la voiture , mais je trouve le tramway plus économique et drôlement bien on peut admirer le paysage et celui la nous le connaissons très bien .

    HA tu vois j' ai trouvé la cigale et la fourmis je le savais . Bien sûr que tous les poêmes sont beaux mais il y en a que je préfére à d' autres surtout si tu veux récompenser le meilleur il va y avoir du travail .

    Bonne soirée à toi , gros bisous-poutous de nous 4.

    Mamiekéké et cricri d' amour .
    Sabine et Dimitri ton petit copain.
    18
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 19:35
    isabelle
    mdr !!!!!!

    19
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:19
    Elysee.or

    Sincèrement chapeau, je ne ferai jamais aussi bien. A la fin, je suis restée muette... de stupeur !

    20
    anna gonda
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:22
    anna gonda
    Il faut que je rende ma copie demain... j'ai été encore croisé le fer sur des forums...
    C'est pas bien : les Fables de la Fontaine, les scraps de Stefy et les Tags de Mary sur le bonheur sont bien mieux, que de me faire traiter de "mémé"...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :