• Les chiffres ont eu raison de moi...

    Ils se bousculent dans ma tête, s’additionnent, se multiplient, se mélangent…

    Impossible de me concentrer. J’ai trop joué avec eux : ils se vengent !

    Mon numéro de compte, ceux de mes fils, le numéro de téléphone de ma meilleure amie, mes codes secrets, se bousculent, s’emmêlent…

    Blog Rank, classement, nombre de commentaires, nombre de visiteurs uniques ou pas, taux d’intérêt, population, clients stars,  numéro du train…

    Une seule solution : dormir !

    Impossible au boulot !

    1)  jour à tenir

    2) barres de chocolat pour me remotiver

    3) ombrelles pour rêver

    4)  nouveaux membres à accueillir

    5) pour damner Pipolin…

    6)  irlandais goudronneurs

    7) jours de la semaine

    12 fois 7 : qui a compris comment le faire avec la multiplication assyrienne ?

     

    STOP : DODO obligatoire ! Repos !
    Pour m'endormir, je vais me réciter la jolie fable de Pipolin
     

    « La participation d'Isdael au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"Bienvenue à Mirélie, Mimiche, Catcent et Catiechris... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 00:28
    Renard
    Très beau texte sur les chiffres, et pourtant, je les ai en horreur, mais là, je me suis bien amusée.
    Au fait, la multiplication assyrienne ce n'est pas pour moi..
    Allez, va au dodo
    Bisous de nuit pour toi 
    2
    Vendredi 14 Août 2009 à 00:33
    Dany
    Trop fort cet articleje me reconnais aussi dans ce que tu dis!! AH les numéros moi non plus je ne m'entend pas bien avec eux et pourtant je me souviens de tous par coeur!!!
    Bisous bisous et reposes toi je crois que tu en as vraiment besoin!!
     Dany
    3
    Vendredi 14 Août 2009 à 01:38
    @lex
    ou la la brigitte n'aurais tu pas besoin de vacances ?????
    les maths et moi ça fait 2 !!!!
    mais moi aussi j'ai besoin de vac alors je repars lundi !!!!!!
    et tu sais où ??????
    dans les landes !!!
    bisoussssss
    4
    Vendredi 14 Août 2009 à 06:32
    PIPOLIN

    Bonjour BRI...

    Oh tu dors, je repars sur la pointe des pieds, je repasseraiii, rendors-toi
    bonne dernière journée
    philippe pipolin

    5
    Vendredi 14 Août 2009 à 08:13
    Alicia
    J'espère qu'il vont s'organiser et ne plus te tourmenter. Bisous
    6
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:17
    telle
    Et bien Brigitte ! je ne sais que te dire !!!!!!     alors bon vendredi !!!! bisous
    7
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:44
    gypsy
    bonjour Brigitte
    je te souhaite une belle journée!
    bisous
    8
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:46
    LADY MARIANNE
    bonjour écureuilbleu
    j'espère que la nuit a été réparatrice -!!!
    bonne continuation -
    bises  et bon vendredi
    Lady Marianne
    9
    Vendredi 14 Août 2009 à 11:41
    Sherry
    couchée trop tard hier, ou trop tôt ce matin.. j'ai du mal à ne pas dormir....
    10
    Vendredi 14 Août 2009 à 14:19
    Caroline.K
    çà ne pouvait mieux tomber, moi aussi, j'en ai un peu assez de tous ces chiffres qui nous entourent, je me souviens de mettre trouver vraiment bête un jour, devant un guichet automatique, je réalise que j'ai oublié mon code, alors que je l'avais fais le matin même, rien à faire, le trou noir, passée le moment de honte, plus j'essayais de me souvenir, moins il revenait, il est revenu tout seul deux jours plus tard, mais comme il est conseillé de ne pas le noter, j'avoue que j'ai eu des sueurs froides dans les jours suivants parce que j'avais noté dans un coin ces 4 chiffres, puis çà m'est passé. Ouf ! J'ai aussi beaucoup de mal avec les digicodes. Quelle plaie ! Enfin, j'essaie de le prendre avec humour.

    Bonne journée

    Caroline
    11
    Vendredi 14 Août 2009 à 16:57
    maria dora
    Bonjour Brigitte , jamais entendue parler de la multiplication assyrienne ! Désolée , mais j'aimerais comprendre ! Bonne fin d'aprem , bisous
    12
    Vendredi 14 Août 2009 à 17:58
    Hugues
    Bonsoir Brigitte. Une simple suggestion : allégez vos méninges de certains chiffres auxquels vous attachez, à mon avis, un peu trop d'importance. Je ne vous dis pas lesquels, et vous laisse le soin de les deviner. Je suis sûr que vous allez trouver très vite.  Relaxe Brigitte, relaxe. Très bonns soirée à vous.  Hugues
    13
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:16
    iloane
    Super la multiplication assyrienne ! si ça marche c'est sympa !
    Pour les chiffres, quel casse tête, du coup j'ai le même code pour tout mais si je le perds ou quelqu'un le trouve , c'est la cata sur toute la ligne :-)))
    bises
    14
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:48
    bernard
    Je ne connaissais pas cette multiplication Assyrienne, mais bon pour le mal à la tête c'est pas ce qu'il ya de mieux. A+
    15
    Samedi 15 Août 2009 à 01:35
    mamalilou
    un gros bisou du soir, tu es un des rares blogs pas bugués, j'espère qu'OB remettra tout rapidement en ordre..
    1 2 3 ...hop magie!
    non?
    ça marche pas...
    bon...
    je te souhaite un bon WE, nous on file à la plage :)
    16
    Lundi 17 Août 2009 à 02:11
    melancolie
    Tu notes que tu es en vacances, Alors bonne vacances, Brigitte !
    Profites-en pour faire des choses que tu aimes !
    Sur ce, je te laisse faire ton dodo, je ne veux pas te réveiller !
    Bisous,
    Marie
    17
    Do
    Lundi 17 Août 2009 à 13:08
    Do
    Comme c'est vrai, tout ce que tu énumères ...  Merci, ça m'a bien fait marré ...   Gros bisous, Do
    18
    Vendredi 21 Août 2009 à 22:10
    Embrun
    que de calculs!!!
    19
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 19:41
    isabelle
    tu as du bien dormir !

    20
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 10:28
    isabelle
    encore quelques jours pour en profiter !!!! repos, calme, faire ce qui nous plait, vive les vacances !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :