• Whisperies, un site internet collaboratif pour trouver des histoires pour enfants ou en proposer...

    Comme souvent c'est en lisant la presse régionale, le journal Sud-Ouest, que j'ai découvert l'existence de "Whisperies, fabrique d'histoires pour enfants".

    Quatre jeunes parents vivant en Auvergne (Adeline fradet et Vincent Boyssou), en Normandie (Gregory Babonaux) et à Cenon, près de Bordeaux (David Cadusseau) viennent de lancer Whisperies, plateforme collaborative permettant :

    - aux parents de trouver des contes et récits inédits, leur permettant ainsi de renouveler leur stock d'histoires à raconter à leurs enfants

    - aux amateurs, écrivains et/ou illustrateurs, désireux de créer leur propre albumjeunesse en ligne.

    Les auteurs et illustrateurs disposent d'outils : décors de fond, objets, personnages,peuvent intégrer textes, images, sons (bientôt de la voix)et d'un espace d'échange pour trouver un co-auteur. 

    Avant d'être mis en ligne les livres créés sont validés, relus, corrigés par l'équipe de Whisperies.

    Si le livre est téléchargé plus de 10 fois sa consultation devient payante pour le lecteur et l'auteur reçoit des crédits (30 % des droits).

    Plus le livre est téléchargé, plus son prix monte et plus l'auteur reçoit de crédits. 

    Whisperies garde l'exclusivité des créations pendant 10 mois. Les meilleurs auteurs pourront ensuite être publiés en format papier...

    Je m'y suis inscrite : le site est très bien fait.

    Des auteurs cherchent des illustrateurs : avis aux amateurs !

    Le site : http://www.whisperies.com

    Leur présentation : Whisperies est une plate-forme collaborative permettant à ses utilisateurs de créer, de publier facilement et gratuitement des histoires numériques pour enfants sans aucune connaissance informatique. Avec le concepteur d’histoires, quelques minutes suffisent pour ajouter ses images, intégrer ses textes ou créer sa propre animation et enfin lire son histoire interactive sur tablette. 
    Quel que soit le style, il y a de la place pour tous les talents et toutes les fantaisies sur Whisperies. Les parents et les enfants lisent les histoires et donnent leur avis pour guider les autres lecteurs dans la découverte des histoires du site. Les meilleures histoires seront ensuite adaptées pour être imprimées.

    Leur objectif : Etre un tremplin pour de nouveaux talents dans l'édition jeunesse.

    « Hasnaâ, chocolatière à Bordeaux...Des regrets de mon chapon à 80 euros... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:38

    Oui j'ai vu ça aussi dans la presse c'est une trés bonne idée et ça va redonner le goût de raconter des histoires aux enfants ( pour les parents) perso j'aime bien. Bonne fin de journée Brigitte Bisous Mary

    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 23:07

    je vais y jeter un coup d'œil

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    3
    Adeline Whisperies
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:15

    Je viens de découvrir avec plaisir votre article. Merci beaucoup de parler de notre initiative :) Nous sommes honorés d'être votre "bonne nouvelle du jour ..." :) Vous êtes tous les bienvenues sur Whisperies.com !

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:27

    bonjour, je te souhaite une très bonne journée

    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 21:44

    Merci Mary, Catcent et Claire

    Merci Adeline. J'aime bien l'idée de ce site et je me suis inscrite mais j'ai été déçue de ne trouver aucune conte gratuit à lire...

    6
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:04

    Ca y est pour toute inscription 2 histoires gratuites sont sur votre compte.

    Elles vous attendent, il vous suffit de vous inscrire sur www.whisperies.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :