• Un téléfilm à voir : "Ca va passer mais quand..."

    Mercredi soir j'ai regardé sur Antenne 2 ce téléfilm de Stéphane Kappes avec dans les rôles principaux Stéphane Freiss (Patrick) Julie Gayet (Sophie) et Mélusine Mayence (Paola).

    cavapasser.jpg

    Le résumé : Patrick et Sophie s'apprêtent à déménager à la prochaine rentrée scolaire et ils se réjouissent à l'idée de changer de vie. Leur fils Lulu accueille la nouvelle dans une totale indifférence. Cependant, Patrick et Sophie doivent faire face à la réaction inattendue de leur fille adolescente, Paola. Celle-ci s'enferme en effet dans sa chambre et branche la musique à plein volume. Depuis quelque temps, la jeune fille se montre fatiguée et tendue. Ses parents se disent que c'est l'âge et que cette mauvaise passe sera bientôt terminée. Malheureusement, ils sont loin de voir la fin de leurs ennuis. Avoir une adolescente à la maison se révèle un parcours du combattant...

     

    Mon ressenti : Les parents forment un couple assez banal. Ils s'entendent bien, ont deux enfants et de belles perspectives : promotion pour le mari, vendeur de cuisines, déménagement, nouvelle maison... Mais voilà ils ont une fille de 13 ans, Paola, qui devient odieuse et va leur pourrir la vie.

    J'ai beaucoup ri en revivant avec eux certaines péripéties vécues avec mes deux prunelles, Julien et Aurélien, quand ils étaient adolescents. Le père reçoit la facture de téléphone mobile de sa fille et lui demande comment elle a pu envoyer 1590 SMS en 40 heures, soit un SMS toutes les 90 secondes...

    Aurélien avait téléphoné 40 heures du fixe vers un mobile en une semaine, la nuit, tout en allant au lycée normalement la journée. J'ai ensuite bloqué la ligne vers les portables, mais il a trouvé mon mot de passe et comment la débloquer...

    J'ai ri aussi quand les parents sont obligés de se remettre à niveau en math, physique, Français, pour aider Paola. Je l'ai fait aussi pour Julien, mon aîné, et j'ai découvert avec délice des ouvrages que je n'avais pas encore lus. Je me suis aperçue aussi qu'il ne lisait que les paragraphes sur lesquels portaient les questions de la prof, et jamais le livre en entier...

    J'ai ri quand  la mère s'aperçoit que sa fille ne va plus au lycée depuis une semaine et signe les mots d'absence à la place de ses parents. Mais je riais moins à l'époque, quand le conseiller d'éducation m'envoyait un relevé d'absence pour l'un ou l'autre. Pour Aurélien ça a duré un an, pour Julien beaucoup plus..

    Dernièrement Julien a retrouvé de vieux carnets de liaison du temps de sa seconde terminale et ils ont ri avec son frère de l'imagination dont il faisait preuve dans les motifs d'absence : malaise, maux de ventre, baptême, mariage, entorse, etc... Je ne les avais jamais vus car il était majeur...

    L'adolescence est une période difficile pour les parents, et ce téléfilm a eu le mérite de le montrer avec une Paola ravissante mais exécrable qui crie beaucoup, fait la tête, râle., se chamaille sans cesse..

    Vous pouvez le voir en "replay" pendant quelques jours...

     

    « Laetizia, voyante rétroactive ?Les bonnes nouvelles du jour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:48

    ah les ados !!! le téléphone fixe bloqué ...mais les miens faisaient quand même attention...(mère déléguée de parents d'élèves de la maternelle jusqu'au lycée, avec 5 enfants, dur dur aussi ! )

    ils n'avaient pas de chance car les directeurs appelaient vite fait à la maison parfois, et parfois pas, alors elle arrivait en disant "bon tu le sais déjà, j'ai fait chappe..." et je ne savais rien avant, je rigolais bien aussi !

    mes petites-filles en font bien plus, leur mère a oublié qu'elle avait fait avant la même chose !

    mais parfois c'est pas toujours drôle pour certaines familles;

    j'ai pas vu et çà ne me dit rien non plus !

    désolée, Bonne soirée, MIAOU !!!!  erf

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 06:26

    Il faut que l'adolescence se passe.... Bon week-end. Bises

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:23
    Mamie Dany

    je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé... et je n'ai pas cessé, en voyant cette Paola, de  penser à ce qu'allait inventer Ambre d'ici 3 ou 4 ans... mais en tant que grand mère je le vivrai certainement mieux que ses parents... la roue tourne...

    bisous glasses ensoleillés

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:45

    Salut

    j'ai regardé et j'ai trouvé que Julie Gayet jouait bien

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :