• Un roman-puzzle Indien à lire...

    J'avais lu et adoré du même auteur : "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", dont a été tiré le fim "Slumdog millionnaire".

    Le film est réussi mais le livre est pour moi un véritable bijou, un puzzle dont on assemble les morceaux un à un, et dont on se sent le héros.

    Ce second roman de Vikas Swarup se déroule aussi en Inde, en passant des palaces de Delhi aux bidonvilles ou aux repaires de terroristes.

    C'est une sorte de roman policier où le méchant, Vicky Ray, playboy millionnaire et sans scrupules, est tué lors de sa garden-party. Les suspects sont une dizaine tous armés et motivés. Au fil des chapitres on découvre leur histoire et leur lien avec Vicky.

    Les personnages sont tous très bien campés, avec leurs particularités physiques ou comportementales. Il y a une actrice glamour de Bollywood, un aborigène amoureux, le père de la victime politicien véreux, un texan maladroit, un gamin voleur de portables, un bureaucrate pourri qui se prend parfois pour Gandhi...

     

    J'ai aimé les personnages, me suis perdue parfois dans les dédales des différentes histoires, ai dû revenir en arrière pour mieux comprendre car peu habituée aux noms Indiens je me mélangeais un peu.

    C'est plein d'humour et de rebondissements... Bref, un livre à emporter pour les vacances...

     

    vikas1.jpg

     

     

     

    « L'écureuil en pièces détachées...Bienvenue à 8 nouveaux blogs en Juin 2011 dans Embellissons nous la vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:47
    jill bill

    Merci Brigitte de nous en faire un bref résumé...  Meurtre dans un jardin indien tout un programme... Bon vendredi à toi.... Evite de passer par le jardin    Bizzzzzzzzz

    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 08:46
    mamazerty

    je l'ai lu aussi et je ne partage pas ton avis, je l'a i trouvé lourd et indigeste, je me suis peu sentie emportée par l'énigme et je n'ai pas énormément senti le souffle indien ....j'ai regretté d'avoir corné les pages (sale habitude) quand je m'arrêtais, sinon je l'aurais offert à quelqu'un , ce n'est pas un livre que je souhaite garder, et comme il est gros çà me fera de la place^^

     

    comme quoi tous les goûts sont dans la....bibliothèque!

    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:35
    Quichottine

    Tu donnes vraiment envie de le lire.

    Merci pour cette présentation.

    Bises et belle journée.

    4
    Vendredi 24 Juin 2011 à 12:34
    Chriss

    Je l'ai offert à Noel à la belle mère de ma fille qui vient de me le prêter. J'ai commencé plusieurs fois mais j'ai pas accroché. Je vais peut être persévérer. Bisous

    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 13:48
    m'annette

    ah! une bonne lecture en perspective?

    merci pour l'idée, bises

    6
    Vendredi 24 Juin 2011 à 14:32
    Elysee.or@live.fr

    C'est un livre pour moi (je garde les titre et auteur, le fait de partager me permet en tout cas à moi, de connaître des livres que certainement je n'aurai jamais lus ni vus); il faut que je me remette à la lecture, depuis Nanou, je n'ai plus le temps :(. Bisous et bon week end

    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:43
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci de nous l'avoir présenté

    je te souhaite un bon vendredi

    il fait bon et chaud aujourd'hui

    bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    8
    Clo
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:04
    Clo

    Rajouté sur ma liste !!!!

    Bisous !

    9
    any
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:39
    any

    Bonjour ECUREUIL BLEU !

    C'est en revenant d'un article , que ton message m'interpelle !

    C'est au sujet des "communautés "!

    J'ai  mis ma communauté depuis quelques jours !

    Mais ce matin , j'ai reçu un message comme quoi je n'avançais pas et que si ça conninuait ainsi , on m'enlèverait de cette communauté !

    En plus = les NEWLETTERS = A quoi cela sert il ? puisque je tape un article tous les mardi ! donc la communauté est CREATION ET CULTURE .

    Lorsque j'aurais ton adresse mail je te ferai suivre le message .

    BISOUS ! ANY

    10
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:18
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte
    je suis admiratif devant ton  talent pour raconter
    et donner envie de lire
    bonne soirée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

     

     

     

     

     

    11
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:31
    Melly

    merci, je vais essayer de le lire alors - 

    12
    Samedi 25 Juin 2011 à 23:11
    fanfan

    A NOTER donc !! je n'ai pas lu le premier mais je note aussi!

    13
    Dimanche 26 Juin 2011 à 15:29
    mamalilou

    héhé, c'est sûr, faut pas se perdre avec les noms, parfois ya des annexes récapitulatives auxquelles se référer... et qui prennent 1/5è du bouquin, lol

    les prénoms indiens ont un charme particulier

    Shanti signifie la paix

    Leela Vinodini signifie la joie divine

    Jeevan, la vie,

    Bhima sera un personnage colossal, très puissant, etc...

    du coup, quand parfois on sait à l'avance qui est le méchant et qui est le gentil... lol!!

    doux bisous et bel aprem à toi

    14
    Samedi 2 Juillet 2011 à 00:07
    Marie

    Et puis en plus c'est dans un jardin..bisous tout doux

    15
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:25
    Quichottine

    Merci.

    J'ai posté aujourd'hui une demande pour la communauté "livres" de Marc Lefrançois.

    Je verrai ce que ça donne. Je vais aller voir celle dont tu parles.

    16
    Samedi 9 Juillet 2011 à 12:10
    Quichottine

    Je ne sais pas.

    J'ai été admise dans sa communauté, j'y ai publié l'arrache-coeur...

    Je viens de regarder le forum de cette communauté. Les derniers messages datent du mois de mars.

    Ce n'était peut-être pas un bon choix. Et toi ? Ta nouvelle communauté te semble-t-elle vivante ?

    17
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:46
    gavroche

    Bonjour Ecureuil merci pour ce résumé.

    bon vendredi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :