-
Un pasteur qui aimait trop et qui ne comptait pas...
J'ai lu cette histoire dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.
"A Singapour, le fondateur d'une des Eglises les plus riches de la cité-Etat a comparu devant la justice pour avoir siphonné des millions de dollars dans les comptes de la congrégation, afin de soutenir la carrière musicale de sa femme. Le pasteur âgé de 47 ans a subtilisé près de 15 millions d'euros pour soutenir la carrière de son épouse qui, pendant des années, a tenté de percer aux Etats-Unis en tant que chanteuse. En accédant à la notoriété, celle-ci espérait disséminer la bonne parole de son Eglise."
Que ce pasteur veuille le bonheur de sa femme est tout à son honneur, mais il aurait peut-être dû être réaliste et s'apercevoir plus vite que c'était un investissement risqué pour son Eglise, plus risqué que la Bourse, et réorienter sa femme vers une activité moins onéreuse, pourquoi pas une chorale ?
Je me demande aussi comment il a pu investir 15 millions d'euros. La location d'un orchestre, d'un studio d'enregistrement, des cours de chant doivent coûter cent fois moins cher... A moins qu'il ait dû aussi payer le public...
Tags : pasteur, millions, eglise, moins, femme
-
Commentaires
Aie aie !! tu as raison Blue écureuil ! le Pasteur a peché par défaut et par vanité !! Un pathé et deux amen l'argent par là et il sera pardonné par tu sais qui ! Belle soirée et bien sympa cet autre blog !!
Quand on aime on ne compte pas...il doit être " cro cro amoureux " de la voix de sa femme
qui l'envoûte et lui a fait croquer la pomme...
Belle journée, Brigitte. Bisous.
Ajouter un commentaire
avec l'argent des autres...on ne compte pas !
Bonne soirée Brigitte, Bisous,
MIAOU !!!