• Tartelette fleur multicolore...

    J'ai lu cette recette sur le magazine "Version Femina", supplément gratuit du journal Sud-Ouest.

    La recette est indiquée pour deux tartelettes, mais j'en ai réalisé 4.

     

    Les ingrédients :

    2 petites courgettes vertes, 6 asperges vertes, 2 petites carottes, 4 tranches de jambon cru, 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 oeuf, 60 g de crème fraîche entière, 30 g de gruyère râpé, sel et poivre.

     

    La recette :

    1) Préchauffer le four à 180° (th 6)

    2) Couper les courgettes en 4 dans la longueur. Tailler tous les légumes en lamelles très fines avec une mandoline ou un économe. Egaliser la largeur des lamelles de légume.

    3) Faire chauffer une grande casserole d'eau salée et préparer un saladier d'eau froide.Jeter les légumes dans l'eau bouillante. Les laisser une dizaine de secondes puis les ressortir avec une écumoire. Les jeter dans l'eau froide pour arrêter la cuisson, et les égoutter.

    4) Découper la pâte feuilletée à la taille des moules, couvrir de poids de cuisson et enfourner 10 mn.

    5) Superposer une lamelle de chaque légume puis une de jambon. Enrouler le tout en escargot en serrant bien. Poser à plat et continuer à enrouler les lamelles de légume et de jambon jusqu'à obtenir deux disques au diamètre des tartelettes.

    6) Mélanger l'oeuf, la crème et le fromage, saler et poivrer. Couvrir les fonds de tarte de ce mélange crémeux.

    7) Poser dessus les rouleaux de légumes au jambon et enfourner pour 20 minutes environ.

    J'ai remplacé la crème fraîche par deux petits suisses.

     

    En plus d'être agréables à regarder ces tartelettes sont délicieuses...

    Tartelette fleur multicolore...
    « Une robe chasuble pour Alice...Cultivateur de chaises et de tables... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:41

    belle idée, à méditer ...

    je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous, MIAOU !!!!  smile

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:45
    Martine 85

    Excellente cette recette que je retiens car j'aime beaucoup les tartes salées et les légumes. En plus c'est très joli. Bon dimanche

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 07:38

        Découper les légumes avec la mandoline est un peu long mais ensuite le reste est très facile...

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 21:23

    Holala....quelle merveilleux délice ce doit être ! Je vais noter et je l'adapterai car je suis intolérante au gluten et au lactose....ce sera tout aussi bon car on peut tout remplacer en cuisine ! Merci pour ce joli et gourmand partage. Gros bisous et une

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne soirée"

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 07:38

        Oui bien sûr tu peux la faire sans gluten... Bisous

    4
    Dimanche 17 Avril 2016 à 00:18
    très originale en tout cas ;))
    5
    Mercredi 20 Avril 2016 à 20:53
    Dani Miaou X 7

    Une excellente idée.

    Je changerai certains ingrédients car depuis + d'un mois pour ma maladie,

    je mange sans gluten sans lactose sans maïs

    mais j'ai une recette de pâte maison donc ça devrait le faire !

    Ce doit être joli au final une fois cuit !

    Bonne idée pour des invités aussi.

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :